EOS imaging annonce l’introduction de la simulation biomécanique personnalisée dans ses solutions de planification chirurgicale du rachis

Le nouveau logiciel spineEOS sera présenté lors d’un symposium au congrès annuel de la Scoliosis Research Society (SRS)

PARIS--()--Regulatory News:

EOS imaging (Paris:EOSI) (Euronext, FR0011191766 - EOSI), pionnier de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle version de son logiciel de planification 3D pour la chirurgie de la colonne vertébrale basée sur l'imagerie stéréo-radiographique

2D/3D EOS. SpineEOS est le premier logiciel qui intègre les données biomécaniques du patient dans la simulation et la planification de la chirurgie, pour aider les médecins à optimiser le traitement du rachis du patient. Le logiciel a reçu le marquage CE en Europe et a été soumis à la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis pour homologation.

Marie Meynadier, Directrice Générale d’EOS imaging, déclare : « La flexibilité de la colonne vertébrale est un élément déterminant de la façon dont un patient réagira à la chirurgie. Nous sommes très heureux d'introduire, pour la première fois, des algorithmes biomécaniques qui prennent en compte la flexibilité particulière de la colonne vertébrale de chaque patient. Ceci permet d’obtenir avec notre solution spineEOS une simulation du traitement encore plus réaliste et de mieux anticiper la façon dont chaque patient réagit après la chirurgie. Nous visons particulièrement les chirurgies complexes du rachis, pour lesquelles la simulation préopératoire peut aider les chirurgiens à choisir la meilleure stratégie chirurgicale, optimiser la forme et le positionnement de l'implant parmi les différents niveaux du rachis, et influer positivement sur l'alignement final et les résultats à long terme ».

EOS imaging présentera son nouveau logiciel spineEOS lors d’un symposium pendant le 52e congrès annuel de la Société de Recherche sur la Scoliose, qui aura lieu à Philadelphie, Pennsylvanie du 6 au 9 septembre 2017. Le symposium se tiendra le jeudi 7 septembre 2017 de 16h45 à 18h et inclura des présentations des premiers médecins utilisateurs du nouveau logiciel spineEOS :

• Dr Lawrence Lenke du New York Presbyterian / Columbia University Medical Center, New York

• Dr Salil Upasani de l'hôpital Rady Children's, San Diego

• Dr Stefan Parent de l'hôpital Sainte Justine, Montréal

• Dr Brice Ilharreborde de l’hôpital Robert Debré, APHP, Paris, France

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.eos-imaging.com.

EOS imaging a été sélectionné pour intégrer l’indice EnterNext© PEA-PME 150, composé de 150 entreprises françaises, cotées sur les marchés d’Euronext à Paris.

EOS imaging est coté sur Euronext Paris - Compartiment C d’Euronext
ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI

À propos d’EOS imaging
Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie innovant dédié aux pathologies ostéo-articulaires et à l’orthopédie, ainsi que des applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 51 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, la Chine et l'Union Européenne (CE). Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 30,8 millions d'euros et emploie, au 31 décembre 2016, 132 collaborateurs dont une équipe R&D de 43 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de cinq filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal, en Allemagne à Francfort, ainsi qu’à Singapour.

Contacts

EOS imaging
Pierre Schwich, Tél. : +33 (0)1 55 25 60 60
Directeur Administratif et Financier
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap
Communication financière et Relations investisseurs
Pierre Laurent, Tél. : +33 (0)1 44 71 94 96
eosimaging@newcap.eu
ou
Relations presse
Annie-Florence Loyer
Tél. : +33 (0)1 44 71 00 12/ +33 (6) 88 20 35 59
afloyer@newcap.fr

Contacts

EOS imaging
Pierre Schwich, Tél. : +33 (0)1 55 25 60 60
Directeur Administratif et Financier
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap
Communication financière et Relations investisseurs
Pierre Laurent, Tél. : +33 (0)1 44 71 94 96
eosimaging@newcap.eu
ou
Relations presse
Annie-Florence Loyer
Tél. : +33 (0)1 44 71 00 12/ +33 (6) 88 20 35 59
afloyer@newcap.fr