ESI Group renforce sa présence dans la Silicon Valley

Nouveaux locaux high-tech dotés d’un centre de formation et de démonstration des technologies du groupe

PARIS--()--Regulatory News:

ESI Group (Paris:ESI), principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel, annonce l’ouverture d’un nouveau bureau à San José, Californie. Présent aux Etats-Unis depuis près de 20 ans et suite à l’acquisition de Mineset, ESI Group poursuit son développement dans la Silicon Valley, un pôle d’innovation majeur pour l’ensemble des industries.

Le nouveau bureau de San José accueille l’ensemble des collaborateurs, précédemment basés à Milpitas, Californie, composé d’une équipe de développement spécialisée sur les nouvelles technologies, telles que l’apprentissage automatique (Machine Learning), l’intelligence artificielle (Artificial Intelligence), l’Internet des objets (IOT) ou le Cloud, et d’une équipe marketing, vente et support au service des clients locaux et régionaux. Les locaux bénéficient également d’un centre dernière génération de démonstration de la solution de réalité virtuelle d’ESI, ainsi que d’une salle de formation pour les utilisateurs des solutions du groupe.

Mike Salari, Vice-Président Exécutif Services d’Ingénierie et Directeur de la région Amériques chez ESI Group, commente : « Le renforcement de la présence d’ESI sur la côte Ouest des Etats-Unis est stratégique afin de promouvoir commercialement notre approche PPL (Product Performance Lifecycle) et le rôle de l’Hybrid Twin (Jumeau hybride) dans la gestion de la performance délivrée par les produits en service. Propice à l’extension de notre écosystème, la Silicon Valley est un épicentre majeur de l’innovation et des technologies émergentes. Notre engagement avec PARC illustre cette opportunité ».

Dans le cadre d’un partenariat stratégique avec PARC, une société du groupe Xerox, ESI Group vise à développer un écosystème fondé sur les technologies liées au prototypage virtuel. Initié en décembre 2016, ce projet commun de recherche avancée porte sur l’Extension des Modèles à Défaillance Augmentée (FAME) développé par PARC avec l'agence de recherche pour la défense américaine (DARPA). ESI Group a ainsi pu renforcer son expertise dans les technologies et son positionnement dans plusieurs domaines, dont la modélisation de la fiabilité des systèmes, l'évaluation de leur sécurité, la maintenance prédictive et la maintenance sous conditions.

Aujourd’hui, ESI Group est représenté aux Etats-Unis à travers cinq bureaux : dans le Michigan (Détroit), la Californie (San José et San Diego), l’Alabama (Huntsville) et le Maryland (Columbia). Cet ancrage solide sur le territoire américain permet au groupe de répondre au grand défi des industriels, tant sur le plan global que régional, pour fabriquer des produits plus innovants, moins couteux, avec une réduction drastique des délais ainsi qu’une fiabilité accrue.

Retrouvez l’ensemble de nos communiqués sur : www.esi-group.com/presse

Prochains évènements :

Chiffre d’affaires et résultats semestriels 2017 :
19 septembre 2017

     

Chiffre d’affaires T3 2017 :
21 novembre 2017

À propos d’ESI Group

ESI Group est le principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel. Spécialiste en physique des matériaux, ESI a développé un savoir-faire unique afin d’aider les industriels à remplacer les prototypes réels par des prototypes virtuels, leur permettant de fabriquer puis de tester virtuellement leurs futurs produits et d’en assurer leur pré-certification. Couplé aux technologies de dernière génération, le Prototypage Virtuel s’inscrit désormais dans une approche plus large du Product Performance Lifecycle, qui adresse la performance opérationnelle du produit tout au long de son cycle de vie complet de fonctionnement, du lancement au retrait. La création d’un Jumeau Hybride (Hybrid Twin™) intégrant à la fois la simulation, la physique et l’analyse de données permet de créer des produits intelligents, notamment avec les objets connectés, de prédire leur performance et d’anticiper leurs besoins de maintenance.

Présent dans plus de 40 pays et dans les principaux secteurs industriels, ESI Group emploie environ 1200 spécialistes de haut-niveau à travers le monde. Son chiffre d’affaires 2016 s’est élevé à 141 M€. ESI est une société française cotée sur le compartiment B d’Euronext Paris, labellisée « Entreprise Innovante » en 2000 par Bpifrance et éligible aux FCPI et aux PEA-PME.

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.esi-group.com/fr.

Contacts

Relations Actionnaires
ESI Group – Europe / Asie
Justine Brosset, +33 1 53 65 14 41
ou
ESI Group – Amériques
Corinne Romefort-Régnier, + 1-415-994-3570
ou
NewCap
Emmanuel Huynh
Louis-Victor Delouvrier
+33 1 44 71 98 53

Contacts

Relations Actionnaires
ESI Group – Europe / Asie
Justine Brosset, +33 1 53 65 14 41
ou
ESI Group – Amériques
Corinne Romefort-Régnier, + 1-415-994-3570
ou
NewCap
Emmanuel Huynh
Louis-Victor Delouvrier
+33 1 44 71 98 53