Median Technologies organisera une table ronde médicale et scientifique ayant pour thème l’utilisation de sa plateforme innovante d’imagerie phénomique iBiopsy® pour la Stéatohépatite non alcoolique (Nonalcoholic Steatohepatitis – NASH)

  • Le panel des participants inclura quatre leaders d’opinion mondialement connus dans les domaines de l’hépatologie, de l’imagerie hépatique, du développement des biomarqueurs et des tests non-invasifs et du design des essais cliniques.
  • La table ronde se tiendra le 7 Septembre 2017 à Sophia Antipolis, France.

SOPHIA ANTIPOLIS, France--()--Regulatory News:

Median Technologies (Paris:ALMDT), the Imaging Phenomics Company®, annonce aujourd’hui que la société organisera une table ronde médicale et scientifique sur le thème de l’utilisation de sa plateforme de nouvelle génération en imagerie phénomique iBiopsy® pour la stéatohépatite non alcoolique (Nonalcoholic Steatohepatitis – NASH). La table ronde inclura un panel de quatre leaders d’opinion mondialement connus :

Le Dr Richard Jones (MD, MRCP, Vice President, General Medicine, Princeton, NJ, USA) est médecin agréé GMC (UK) spécialisé en médecine interne, pharmacologie clinique et cardiologie. Il est diplômé des universités de Cambridge et Oxford et a exercé pendant plus de 15 ans en médecine universitaire au Royaume-Uni. Le Dr Jones a écrit plus de 70 publications sur divers aspects du développement de médicament. Il a travaillé dans le développement de médicaments en phases précoces et tardives et a occupé des positions seniors dans plusieurs grandes entreprises pharmaceutiques. Le Dr. Jones possède une expérience importante dans le développement de nouveaux biomarqueurs et de tests non invasifs ainsi que leur application dans les essais cliniques.

Le Professeur Rohit Loomba (MD, MHSc, University of California San Diego (UCSD) CA, USA) est Professeur de Médecine, directeur de la division Hépatologie, et vice-chef de la division de Gastro-entérologie de l’UCSD. Le Dr. Loomba est une figure charismatique et reconnue au niveau international dans les domaines de la recherche translationnelle et des plans adaptatifs d’essais cliniques pour la stéatose hépatique non alcoolique et la stéatohépatite non alcoolique. Le Dr. Loomba est également un expert reconnu dans l’utilisation des technologies avancées d’imagerie pour l'évaluation non invasive de la stéatose et de la fibrose hépatiques.

Le Dr Michael Middleton (MD, PhD, University of California San Diego (UCSD) CA, USA), en collaboration avec d’autres équipes à l’UCSD a développé et amélioré l’utilisation de l'imagerie par résonnance magnétique (IRM) quantitative et des méthodes spectroscopiques pour l’évaluation de la stéatose hépatique. Il a également développé des méthodes permettant d’évaluer la correspondance entre une séquence spécifique d’IRM « Resonance Imaging Proton Density Fat Fraction » ou MRI-PDFF et l’élastographie par résonance magnétique (MRE) pour évaluer la rigidité hépatique. Le Dr. Middleton et son groupe utilisent l’IRM afin d’évaluer la stéatohépatite dans des essais cliniques réalisés dans le cadre du Réseau de Recherche Clinique pour la NASH (NASH CRN). Il est actuellement membre du comité de pilotage et du comité de radiologie du NASH CRN.

Le Professeur Massimo Pinzani (MD, PhD, FRCP, FAASLS, University College London) est professeur de médecine à l’University College of London (UCL), Londres, Royaume-Uni. Il est un hépatologue clinique et translationnel. Il est directeur de la chaire Sheila Sherlock en hépatologie et également de l’Institute for Liver and Digestive Health, Division of Medicine de l’UCL. Le Professeur Pinzani est l'un des pionniers de la recherche sur les mécanismes cellulaires et moléculaires de la fibrose hépatique et de leurs approches diagnostiques et thérapeutiques.

La table ronde a pour objectif de discuter des éléments scientifiques et médicaux pour ainsi formuler des recommandations qui soutiendront le développement et le positionnement stratégique de la plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy® de Median pour la stéatohépatite non alcoolique (NASH).

« Median Technologies développe des biomarqueurs d'imagerie pour le diagnostic et l'évaluation de la réponse au traitement des patients atteints de stéatohépatite non alcoolique lors d'essais cliniques, qui conduiront au développement de tests compagnons d'imagerie une fois le médicament approuvé par la FDA. Notre plan consiste à faire que le biomarqueur d'imagerie validé pendant l'essai clinique devienne par la suite le test compagnon diagnostique. Nous avons déjà évalué divers protocoles et modalités d'imagerie, y compris l'imagerie scanner de contraste et l'élastographie par résonance magnétique associées à de nouvelles méthodes de deep learning", a déclaré Fredrik Brag, PDG de Median Technologies. "Les résultats de cette table ronde alimenteront nos activités de recherche et de développement de produits. Nous sommes fiers d'accueillir comme panélistes ces leaders d'opinion reconnus."

iBiopsy® (Imaging Biomarker Phenotyping System) est une plateforme innovante qui allie les biomarqueurs d’imagerie non-invasifs à la phénomique. Cette combinaison unique de la science et de la technologie est centrale dans le contexte de la médecine personnalisée car elle donne des indications à la fois pour le développement de nouvelles thérapies et pour la mise en place de stratégies de traitement individualisées. En particulier, iBiopsy® permet de mesurer la maladie et d’évaluer la réponse au traitement sans recours à des biopsies, qui sont des procédures invasives et coûteuses. Le premier contexte d’utilisation de iBiopsy® est celui de la stéatohépatite non alcoolique (Nonalcoholic Steatohepatitis – NASH-), dont la prévalence est en forte augmentation partout dans le monde. Nous sommes confiants dans le fait que notre technologie innovante va changer la donne pour évaluer au mieux ces maladies hépatiques et va contribuer à l’émergence de nouvelles thérapies pour les patients.

A propos de Median Technologies : Median Technologies fournit des solutions et des services d’imagerie innovants afin de faire progresser les soins de santé pour tous. Nous exploitons la puissance de l’imagerie phénomique pour contribuer à l’émergence de nouvelles thérapies et stratégies de traitement pour les patients. Nos solutions, LMS pour la gestion des lésions et notre plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy® alliées à l’expertise de nos équipes contribuent à la découverte de nouveaux médicaments et de nouveaux outils de diagnostic, afin de surveiller les maladies et d’évaluer la réponse des patients à leur thérapie.

Median Technologies aide les sociétés biopharmaceutiques ainsi que les professionnels de santé à apporter de nouveaux traitements aux patients qui en ont besoin, de façon plus précise et plus rapide, dans une optique de réduction globale de coûts des soins. Ainsi, nous contribuons à un monde en meilleure santé.

Créée en 2002, basée à Sophia Antipolis en France avec une filiale aux Etats-Unis à Boston, Median est labellisée « Entreprise innovante » par BPI Financement et est cotée sur le marché Euronext Growth. Code ISIN : FR0011049824– Code MNEMO : ALMDT. Median est éligible au PEA PME. La société est également labellisée Pass French Tech Promotion 2016-2017. Median Technologies a reçu le Label Tech 40 2017 et fait partie de l’index Tech 40 d’EnterNext. Median est par ailleurs membre du réseau Bpifrance Excellence. Plus d’informations sur www.mediantechnologies.com

Le texte de ce communiqué est issu d’une traduction et ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine, l’anglais. La traduction devra toujours être confrontée au texte source qui fera jurisprudence.

Contacts

Median Technologies
Fredrik Brag, +33 4 92 90 65 82
CEO
fredrik.brag@mediantechnologies.com
ou
Press - ALIZE RP
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal
+ 33 1 44 54 36 66
median@alizerp.com
ou
Investors - ACTIFIN
Ghislaine Gasparetto, +33 1 56 88 11 11
ggasparetto@actifin.fr

Contacts

Median Technologies
Fredrik Brag, +33 4 92 90 65 82
CEO
fredrik.brag@mediantechnologies.com
ou
Press - ALIZE RP
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal
+ 33 1 44 54 36 66
median@alizerp.com
ou
Investors - ACTIFIN
Ghislaine Gasparetto, +33 1 56 88 11 11
ggasparetto@actifin.fr