Glennmont Partners finalise le refinancement de la centrale biomasse de Sleaford pour 150 millions GBP

LONDRES--()--Glennmont Partners a finalisé avec succès le refinancement de la centrale à énergie renouvelable Sleaford, par le biais de son fonds dédié à l'énergie propre, Glennmont Clean Energy Fund Europe I, dans le cadre d'un programme de réalisation de valeur du Fonds. Glennmont Partners est un des plus grands gestionnaires de fonds européens exclusivement axé sur les investissements dans des infrastructures à énergie propre. Glennmont lève des fonds à long terme afin d'investir dans des projets de production d'énergie alternative comme les parcs éoliens, les centrales biomasse, les parcs solaires et les petites centrales hydroélectriques. Les investissements, soigneusement sélectionnés et gérés en fonction du risque, ont des rendements stables et prévisibles sur des périodes de 10 ans et plus.

Sleaford REP est une centrale biomasse à paille de 40MWe située dans le Lincolnshire, au Royaume-Uni. La centrale est en activité depuis 2014 et est exploitée par Burmeister & Wain Scandinavian Contractor (BWSC). La centrale bénéficie de 2 ROC (certificats verts) du régime d'énergie renouvelable britannique en tant que "centrales de cogénération de bonne qualité". Elle produit de la chaleur gratuite pour la communauté locale dans le cadre de contrats de soutirage à long terme. Les produits du refinancement ont remboursé le financement du projet et ont contribué directement à créer de la valeur ajoutée pour les investisseurs.

Le financement de 150 millions GBP, placé auprès d'un grand investisseur institutionnel européen, est le plus grand financement exclusivement institutionnel dans le secteur de la biomasse au Royaume-Uni à ce jour. La Deutsche Bank a agi à titre d'arrangeur exclusif, d'agent, de fiduciaire des sûretés et de banque pour la transaction.

Joost Bergsma, CEO de Glennmont Partners, a déclaré : “Glennmont est ravi de finaliser l'une des plus importantes transactions en biomasse de 2017 pour 150 millions GBP. Cette transaction souligne à quel point la biomasse est une technologie d'énergie renouvelable extrêmement efficace, capable d'attirer des volumes importants de capitaux institutionnels compétitifs à long terme. Le refinancement complète notre stratégie de mise en place de portefeuilles de projets renouvelables, diversifiés tant géographiquement que technologiquement afin d'offrir des retours prévisibles à nos investisseurs. Le marché de l'énergie n'a jamais été aussi diversifié avec de nouvelles technologies et des structures de marché offrant aux investisseurs de très nombreuses possibilités d'investissements dans l'énergie propre.”

Michael Volkermann, Head of Infrastructure & Energy à la Deutsche Bank a déclaré “Nous sommes ravis de consolider notre excellente relation avec Glennmont Partners en concrétisant ensemble une transaction de refinancement pionnière pour l'industrie britannique de la biomasse, placée auprès d'un des plus importants investisseurs européens de la dette d'infrastructure.”

Notes à l'attention des rédacteurs

1. Glennmont Partners
Glennmont Partners investit dans la construction et la phase opérationnelle d'infrastructures en énergies propres comme les parcs éoliens, les centrales solaires photovoltaïques, les centrales biomasse et les petites centrales hydroélectriques en Europe. Le Fonds est géré par une équipe de direction de pointe dédiée et internationale, issue d'une série de parcours du monde de l'énergie renouvelable et du secteur financier. Le Fonds investit dans un portefeuille diversifié d'actifs de haute qualité en Europe occidentale, permettant à l'équipe chargée des investissements de gérer le risque tout en optimisant les rendements. http://www.glennmont.com/

Pour plus d'informations veuillez contacter :
Fran O’Leary chez Lodestone :
fran.oleary@lodestonecommunications.com

Pour plus d'informations veuillez contacter :
Fran O’Leary chez Lodestone :
fran.oleary@lodestonecommunications.com