Yamaha Motor enregistre des gains record au premier semestre

— Dans la plupart des groupes de produits, chiffre d’affaires net en forte hausse —

TOKYO--()--Yamaha Motor Co., Ltd. (TOKYO : 7272) (ISIN : JP3942800008) a annoncé aujourd’hui que, pour la première moitié de son exercice budgétaire se terminant le 31 décembre 2017, le chiffre d’affaires net consolidé de 828,1 milliards de yens était en hausse de 6,4 % par rapport à l’année précédente. La société a enregistré des résultats record de son bénéfice d’exploitation de 82,2 milliards de yens (en hausse de 25,7 %), de son bénéfice courant de 83,5 milliards de yens (en hausse de 51,1 %), et de son bénéfice net distribuable aux actionnaires de la société mère pour la période considérée, lequel s’élève à 60,8 milliards de yens (en hausse de 87,5 %).

Sur les marchés émergents, les ventes de motos ont progressé, et le bénéfice d’exploitation s’est nettement amélioré grâce aux ventes de produits plus chers et aux réductions des coûts dus à l’avancement des produits basés sur la plateforme. Sur les marchés développés, les motos, les produits de l’industrie navale, les machines industrielles et les robots, ainsi que les bicyclettes à assistance électrique ont contribué à accroître les ventes et les bénéfices.

Les ventes nettes de motos ont progressé de 6,6 %, soutenues par le dynamisme des affaires sur les marchés émergents, et le bénéfice d’exploitation a grimpé de 86,8 % grâce à un panier de produits plus compétitifs et à des coûts moindres. Les ventes nettes de produits de l’industrie navale ont progressé de 5,5 %, dopées par les ventes de moteurs hors-bord en Amérique du Nord. Les produits électriques ont diminué de 4,0 %, mais l’outillage industriel et les robots ont progressé de 30,4 %, boostés par les ventes d’unités montées en surface. Les boîtiers de commande pour bicyclettes à assistance électrique ont fortement augmenté en Europe.

Sur l’année, Yamaha Motor prévoit des ventes nettes en hausse de 8,5 % à 1 630,0 milliards de yens, un bénéfice d’exploitation en hausse de 24,3 % à 135,0 milliards de yens, et un bénéfice net distribuable aux actionnaires de la société mère, en hausse de 42,5 % à 90,0 milliards de yens. Tous les chiffres ont été révisés à la hausse par rapport aux prévisions initiales. La prévision de dividende sur l’année entière a été portée à 78 yens, soit 18 yens de mieux que l’année précédente.

Documents et photo : http://bit.ly/2uTFp5t

À propos de Yamaha Motor

Yamaha Motor (TOKYO : 7272) est un producteur leader à l’échelle mondiale, de motos, d’engins maritimes, de produits électriques et de machines intelligentes. Les diverses activités et la grande variété de produits offerts par la société reposent sur ses technologies exclusives axées sur les moteurs, les châssis et coques, et le contrôle électronique. Yamaha Motor mène des opérations de développement, de production et de marketing à l’échelle mondiale, grâce à ses 140 filiales et à ses sociétés affiliées par mise en équivalence, basées dans 30 pays. Environ 90 % des ventes nettes consolidées de l’entreprise sont générées dans plus de 200 pays en dehors du Japon. La société applique une politique de constante restructuration de ses capacités globales d’ingénierie, de fabrication et de marketing pour assurer une croissance durable sur le long terme. Rendez-vous sur https://global.yamaha-motor.com/ir/report/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Yamaha Motor Co., Ltd.
Naoto Horie, +81-3-5220-7211
Département de la communication d’entreprise
Équipe mondiale de RP
ymcglobalpr@yamaha-motor.co.jp

Contacts

Yamaha Motor Co., Ltd.
Naoto Horie, +81-3-5220-7211
Département de la communication d’entreprise
Équipe mondiale de RP
ymcglobalpr@yamaha-motor.co.jp