Eagle Genomics obtient une subvention de l’Industrial Strategy Challenge Fund pour développer un module pionnier de conservation des données des sciences de la vie

CAMBRIDGE, Angleterre--()--La société de gestion intelligente des données des sciences de la vie Eagle Genomics a annoncé aujourd’hui avoir reçu une subvention de près de 600 000 GBP de la part d’Innovate UK, l'agence britannique pour l'innovation, pour soutenir l'engagement permanent de la société à réduire radicalement le délai nécessaire pour accéder aux découvertes grâce à la science des données.

Le projet qui a obtenu la subvention, sous la bannière « Increase your data's value: A value-driven semantic enrichment system to speed up scientific insight » (Augmentez la valeur de vos données : un système d’enrichissement sémantique axé sur la valeur pour accélérer les découvertes scientifiques) – permettra de poursuivre le développement du module pionnier de conservation des données e[curate]. Utilisant une combinaison unique d'apprentissage conversationnel et statistique, de théorie de la décision et d’enrichissement sémantique, e[curate] permettra aux scientifiques d’interroger les données avec le contexte, améliorant significativement la pertinence et, par conséquent, accélérant les découvertes. Intégré dans la plateforme e[automateddatascientist] d’Eagle, e[curate] résoudra les contraintes auxquelles sont actuellement confrontés les scientifiques dans le sens où il leur permettra de bâtir et stocker les données de façon cohérente.

En soutien au projet, Eagle Genomics recevra une part des 197 millions GBP qui seront investis dans les soins de santé et la médecine via l’Industrial Strategy Challenge Fund, introduit par le gouvernement britannique pour contribuer à relever les « principaux défis industriels et sociétaux de notre époque ».

L’impact de la plateforme e[curate] sur la recherche dans le secteur des sciences de la vie sera significatif, non seulement en relevant le défi consistant à accélérer l’accès des patients à de nouveaux médicaments et traitements, mais aussi en réduisant le coût lié à la mise sur le marché de nouveaux médicaments.

Anthony Finbow, président exécutif d’Eagle Genomics, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir reçu ce prix d’Innovate UK, en reconnaissance du potentiel de notre plateforme à réduire radicalement les délais et coûts nécessaires pour parvenir aux découvertes scientifiques. Nous sommes enthousiasmés par l’impact que cela aura sur la découverte de médicaments et l’innovation dans ce domaine, résultant dans des substances thérapeutiques (médicaments de précision) mieux adaptées et des produits de consommation plus sûrs. »

Le Dr Ruth McKernan, directrice générale d’Innovate UK, l'agence britannique pour l'innovation, a expliqué : « Innovate UK est fière de soutenir Eagle Genomics dans le développement de la plateforme e[curate], qui a le potentiel d’accélérer les découvertes scientifiques, grâce au stockage et à l’analyse intelligents des données. Cela accélérera la création de nouveaux médicaments, augmentant la productivité dans les domaines de la santé et des sciences de la vie, qui constitue un objectif clé de l’Industrial Strategy Challenge Fund. »

À propos d'Eagle Genomics

Eagle Genomics est un éditeur de logiciels de gestion intelligente des données aidant les entreprises du secteur des sciences de la vie à réaliser des études gourmandes en données pour apporter plus rapidement de nouveaux candidats-médicaments, traitements et produits aux patients et aux consommateurs. Sa plateforme e[automateddatascientist] fournit aux biologistes une science des données à la pointe de l’industrie en vue de réduire drastiquement les coûts et délais de recherche, permettant ainsi aux clients d’améliorer significativement leur productivité et de réaliser des découvertes s’appuyant véritablement sur les données.

Pour plus d’informations sur Eagle Genomics, visitez le site Internet de la société, suivez Eagle Genomics sur Twitter (@Eaglegen) ou appelez Eagle Genomics au +44 (0)1223 654481

À propos d’Innovate UK

Innovate UK est l'agence britannique pour l'innovation. Elle travaille avec des individus, des entreprises et des organisations partenaires en vue de découvrir et promouvoir les innovations scientifiques et technologiques aptes à faire progresser l'économie du Royaume-Uni.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.innovateuk.gov.uk.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Eagle Genomics
Catherine Kidd
Royaume-Uni : +44 7719 622303
États-Unis : +1 914 215 4345
catherine.kidd@eaglegenomics.com

Contacts

Eagle Genomics
Catherine Kidd
Royaume-Uni : +44 7719 622303
États-Unis : +1 914 215 4345
catherine.kidd@eaglegenomics.com