MAUNA KEA TECHNOLOGIES OBTIENT L’ENREGISTREMENT SPECIFIQUE PAR LA FDA DE L’UTILISATION DU CELLVIZIO DURANT DES PROCEDURES DE CHIRURGIE ROBOTISEE

La chirurgie robotisée est une des catégories de chirurgie en plus forte croissance dans le monde

Cet accord réglementaire est une étape clé de la stratégie produit de la société vers la chirurgie digitale

PARIS--()--Regulatory News:

Mauna Kea Technologies (Paris:MKEA) (OTCQX:MKEAY) (Euronext : MKEA, OTCQX : MKEAY) inventeur de Cellvizio®, plateforme multidisciplinaire d’endomicroscopie confocale laser, annonce aujourd’hui avoir obtenu l’enregistrement 510(k) par la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour l’utilisation des Minisondes Confocales CelioFlex™ UHD avec Cellvizio lors de procédures de chirurgie robotisée. Le label d’utilisation des minisondes confocales CelioFlex UHD consiste en la fourniture d’images microscopiques de cavités, d’organes et de canaux lors de procédures endoscopiques et laparoscopiques, dont des procédures de chirurgie robotisée. C’est la 13ème autorisation donnée par la FDA pour le système Cellvizio.

La chirurgie robotisée permet aux médecins de pratiquer de nombreuses procédures complexes avec plus de précision, de flexibilité et de contrôle par rapport aux techniques conventionnelles. Plus de 4 000 robots chirurgicaux Da Vinci sont installés dans le monde et plus de 750 000 procédures de chirurgie robotisée ont été pratiquées en 20161. La chirurgie robotisée a connu une forte croissance ces dernières années, qui devrait se poursuivre avec l’arrivée de nouveaux systèmes de chirurgie robotique sur le marché.

Sacha Loiseau, Fondateur et Directeur Général de Mauna Kea Technologies déclare : « Cette nouvelle autorisation de la FDA est une étape clé de la roadmap produit de la société et de sa stratégie d’expansion. La capacité à visualiser instantanément les tissus au niveau cellulaire est selon nous une extension naturelle des procédures de chirurgie robotisée et un catalyseur de la chirurgie digitale qui reposera notamment sur l’imagerie avancée et les algorithmes d’intelligence artificielle qui permettront de fournir une information fiable et en temps réel aux chirurgiens sur la nature des tissus. »

À propos de Mauna Kea Technologies
Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale de dispositifs médicaux dont la mission est d’éliminer les incertitudes liées aux diagnostics et aux traitements grâce à une visualisation directe des tissus au niveau cellulaire, la « biopsie optique ». Le produit phare de la Société, le Cellvizio, a reçu des accords de commercialisation pour une large gamme d'applications dans plus de 40 pays dont les États-Unis, l'Europe, le Japon, la Chine, le Canada, le Brésil et le Mexique. Pour plus d’informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr

Avertissement
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Mauna Kea Technologies et à ses activités. Mauna Kea Technologies estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de base de Mauna Kea Technologies enregistré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 31 mai 2017 sous le numéro D.17-0574 et disponible sur le site internet de la Société (www.maunakeatech.fr), ainsi qu’à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Mauna Kea Technologies est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Mauna Kea Technologies ou que Mauna Kea Technologies ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Mauna Kea Technologies diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions de Mauna Kea Technologies dans un quelconque pays.

1 Intuitive Surgical Q2 2017 investor presentation

Contacts

Mauna Kea Technologies
Etats-Unis
Zack Kubow / Lee Roth
646-536-7020 / 7012
The Ruth Group
zkubow@theruthgroup.com
lroth@theruthgroup.com
ou
U.S. Media
Kirsten Thomas, 508-280-6592
The Ruth Group
kthomas@theruthgroup.com
ou
France et Europe
NewCap – Relations Investisseurs
Florent Alba, 01 44 71 94 94
maunakea@newcap.eu

Contacts

Mauna Kea Technologies
Etats-Unis
Zack Kubow / Lee Roth
646-536-7020 / 7012
The Ruth Group
zkubow@theruthgroup.com
lroth@theruthgroup.com
ou
U.S. Media
Kirsten Thomas, 508-280-6592
The Ruth Group
kthomas@theruthgroup.com
ou
France et Europe
NewCap – Relations Investisseurs
Florent Alba, 01 44 71 94 94
maunakea@newcap.eu