S&P Global Confirme les Notations de l’International General Insurance Group

HAMILTON, Bermudes--()--L’Agence de notation S&P Global a confirmé la solidité financière et la cote de crédit de contrepartie de A- / Stable pour International General Insurance Co. Ltd (IGI Bermuda) et International General Insurance Company (UK) Limited (IGI UK), les ré(assureurs) commerciaux internationaux spécialisés, et a affirmé leurs perspectives stables.

S&P Global a offert à IGI un profil de risque financier « fort » basé sur le fait que son capital et ses bénéfices sont « très forts », sa position de risque est modérée et sa flexibilité financière est adéquate.

« Nous sommes ravis de la confirmation de notre notation A / Stable », a déclaré Wasef Jabsheh, Vice-Président et Directeur Général d'IGI. « Nous avons travaillé sans relâche pour créer une entreprise véritablement mondiale, avec de solides résultats, une excellente gestion et une souscription rigoureuse. Nous avons un programme de croissance prudente et bien gérée et cette cote confirme que nous réussissons.

Le groupe IGI a déclaré qu’il a enregistré un revenu net de 32.1 millions de dollars en 2016 (2015 : 35.0 millions de dollars), un ratio combiné net de 87.08% et un résultat global total (y compris les bénéfices de placement) de 40.7 millions de dollars (2015 : 18.4 millions de dollars). Les primes brutes émises se sont élevées à 231,4 millions de dollars pour l'année.

Dans son rapport, S&P Global a déclaré que la société « conserve un bilan de capitaux et de bénéfices très solides, avec des ratios de fonds propres fondés sur le risque modélisés susceptibles de rester extrêmement forts ». Selon le rapport, malgré les conditions de marché « hautement concurrentielles », le groupe a déclaré un bénéfice net satisfaisant en 2016.

« La sophistication croissante apparaît maintenant dans tous les domaines d'activité, partant de la planification jusqu’à la gestion des risques. Des progrès particuliers sont réalisés dans des domaines tels que le contrôle des sinistres, la mesure et la tarification des risques, la modélisation des catastrophes, la modélisation du capital et les systèmes d'information de gestion générale. Le résultat a enregistré une croissance de plus en plus constante, stable et rentable malgré les conditions de marché très compétitives ».

L’agence S&P Global a ajouté : « Les entreprises qui composent le Groupe IGI sont réglementées par six autorités - aux Bermudes, aux U.K., en Jordanie, à Labuan, à Casablanca Finance City, au Maroc et au DIFC à Dubaï. Cette vaste surveillance réglementaire, combinée à la base de capital en constante croissance du groupe, à sa conformité à Solvency II, à son utilisation efficace de la technologie, à son adhésion complète à l'International Underwriting Association de Londres, et ses notations solides, ont tous servi à rendre les principales sociétés d'exploitation du groupe IGI strictement solvables, réussies, attrayantes pour les courtiers et acceptables pour la plupart des contreparties ».

Fin

Publié par rein4ce pour le compte d’International General Insurance Holding Limited.

À propos d’IGI :

International General Insurance Holdings Limited, est enregistré auprès du Centre financier international de Dubaï (DIFC), il opère aux Bermudes, en Jordanie, en Malaisie, au Maroc et détient une filiale à 100 % au Royaume-Uni.

IGI Bermudes est un ré(assureur) de classe 3B régi par la Bermuda Monetary Authority (BMA). Cette filiale est la principale entité de souscription du Groupe. Le Groupe possède également une succursale à Labuan, en Malaisie, inscrite en tant que réassureur offshore de deuxième niveau.

IGI Bermudes et IGI Royaume-Uni ont toutes les deux une notation A- avec perspective stable de Standard & Poor’s et A- (Excellent) avec perspective stable d’A.M Best Company.

Le Groupe de sociétés IGI souscrit un portefeuille mondial dans plusieurs secteurs : énergie, immobilier, maritime, ingénierie, assurances, institutions financières, aéronautique générale, ports et terminaux, violence politique, exploitation forestière et traités de réassurance proportionnelle, avec comme région géographique principale les marchés afro-asiatiques.

International General Insurance Holdings Limited possédait plus de 818 millions de Dollar américain d’actifs au 31 décembre 2016.

Pour plus d’informations, veuillez consultez le site www.iginsure.com ou envoyez un courriel à info@iginsure.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

rein4ce
Sarah Mortimer
+44 (0)7718 882011
sarah.mortimer@rein4ce.co.uk
ou
IGI
Aaida Abu Jaber
Directrice des RP et du Marketing
T: +96265662082 Ext. 311
M: +962770415540
Email: Aaida.AbuJaber@iginsure.com

Contacts

rein4ce
Sarah Mortimer
+44 (0)7718 882011
sarah.mortimer@rein4ce.co.uk
ou
IGI
Aaida Abu Jaber
Directrice des RP et du Marketing
T: +96265662082 Ext. 311
M: +962770415540
Email: Aaida.AbuJaber@iginsure.com