Swift Biosciences annonce de nouveaux Adaptateurs Indexés, leaders de l’industrie, pour le séquençage d’un plus grand nombre d’échantillons par run

La technologie révolutionnaire accélérera l’utilité de la cartographie génétique, la découverte de biomarqueurs, le profilage des tumeurs et l’analyse des biopsies liquides

ANN ARBOR, Michigan--()--Swift Biosciences, un fournisseur de premier plan en matière de solutions innovantes pour la préparation de librairies destinées au séquençage génomique, a annoncé aujourd’hui le lancement des Adaptateurs Indexés Accel-NGS® 2S, un nouveau portefeuille d’indices qui améliore considérablement le séquençage multiplexé, de nouvelle génération, sur les plateformes Illumina®. Cet ensemble unique d’indices offre le plus grand ensemble d’indices simples disponibles sur le marché pour les applications de séquençage génomique à haut débit, permettant aux utilisateurs de multiplexer en toute confiance jusqu’à 96 échantillons indexés en mode simple et 768 échantillons indexés en mode double, par run. Cette technologie de pointe répond à une demande croissante de la part de la recherche et des laboratoires centralisés pour regrouper de plus grands nombres d’échantillons par cycle d’instrument, permettant un séquençage plus économique tout en assurant une meilleure précision des données.

Le séquençage ADN multiplexé est un flux de travail assez courant au cours duquel plusieurs échantillons sont étiquetés et regroupés en un seul run pour augmenter le débit et réduire le coût de séquençage par échantillon. Plusieurs publications récentes évaluées par des pairs ont montré que d’autres indices disponibles dans le commerce subissaient l’impact d’erreurs de multiplexage, appelées « sauts d’indice » (index hopping), l’assignation inadéquate du séquençage entraînant une lecture du mauvais échantillon. En outre, les anciennes technologies de séquençage ADN multiplexé sont sujettes à d’autres erreurs de séquençage, ce qui aggrave les taux d’erreurs liés aux assignations inadéquates. À mesure que la capacité des plateformes de séquençage augmente, comme c’est le cas de la plateforme la plus récente d’Illumina, NovaSeq™, la demande se fait de plus en plus pressante pour des indices très rigoureux permettant de multiplexer un grand nombre d’échantillons.

De l’avis des chercheurs chez Swift Biosciences, les Adaptateurs Indexés Accel-NGS 2S constituent un ensemble de 96 indices uniques, optimisés pour fonctionner en combinaison avec les adaptateurs P5 TruSeq® d’Illumina afin d’obtenir jusqu’à 768 combinaisons uniques indexées de manière double. Ces nouveaux indices sont optimisés pour offrir une plus grande souplesse, et traiter entre 96 et 768 échantillons par run, étiquetés de manière unique ; ils peuvent ainsi être adaptés à des gammes de projets plus vastes avec une profondeur de séquençage variable. En outre, la conception unique élimine les assignations inadéquates et les sauts d’indices, un problème spécifique aux cellules de flux à motif, d’Illumina. Ces améliorations offrent une plus grande sensibilité qui permet de détecter les variantes de basse fréquence et d’obtenir une plus grande fidélité pour accélérer le démultiplexage lors de l’analyse des données.

« Notre objectif chez Swift est de donner aux scientifiques la possibilité de générer des données de la plus haute qualité à partir de n’importe quel type d’échantillon, leur permettant de repousser les limites de leur domaine scientifique », a déclaré Timothy Harkins, président et chef de la direction de Swift Biosciences. « Nos nouveaux Adaptateurs Indexés Accel-NGS 2S éliminent les écarts en matière de débit et de coût sur les plateformes Illumina, et combinés aux technologies Accel-NGS 2S, ils vont permettre à tous les types de laboratoires de séquençage de générer des données de meilleure qualité, et ce, de manière beaucoup plus rentable. »

Première commande commerciale

Les nouveaux Adaptateurs Indexés Accel-NGS sont disponibles dans le commerce dès maintenant. La première commande commerciale a été expédiée à la société Shanghai Nanodigmbio Biotechnology Co. LTD, un partenaire du réseau de distribution pour le portefeuille de produits de Swift en Chine. Shanghai Nanodigmbio Biotechnology est l’un des marchés du séquençage à la croissance la plus rapide, et un acteur crucial dans la recherche sur la génomique et les maladies. En 2016, la Chine a dévoilé son « Plan quinquennal » mettant l’accent de manière stratégique sur la médecine de précision, un domaine d’intervention de la génomique, en expansion rapide qui devrait guider l’avenir du diagnostic et du développement thérapeutique.

« Les nouveaux Adaptateurs Indexés de Swift offrent un avantage majeur aux chercheurs qui s’occupent du séquençage avec enrichissement de cibles », a déclaré Chance Wu, PDG de la Shanghai Nanodigmbio Biotechnology Company. « Désormais il sera possible pour les chercheurs de maximiser le nombre d’exomes par run pour inspecter rapidement et de manière plus rentable de plus grands ensembles d’échantillons. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lambert, Edwards & Associates
Darby Wagner, (616) 258-5779
dwagner@lambert-edwards.com

Contacts

Lambert, Edwards & Associates
Darby Wagner, (616) 258-5779
dwagner@lambert-edwards.com