PubMatic publie un nouveau document expliquant la dynamique des enchères

Le nouveau document donne un aperçu sur le fonctionnement des enchères dans le cadre des discussions sur la transparence du secteur de la publicité programmatique

REDWOOD CITY, Californie--()--PubMatic, la société de solutions d’automatisation pour une industrie des médias numériques ouverts, a annoncé aujourd’hui la publication d’un nouveau livre blanc intitulé « Understanding Auction Dynamics : A Primer » (Comprendre la dynamique des enchères : une introduction). Le document tente de clarifier les principaux éléments et la dynamique qui affectent le prix payé lorsque les impressions sont vendues dans une vente aux enchères programmatique.

Le secteur de la publicité programmatique déborde de discussions sur la transparence, et il devient urgent de comprendre comment fonctionnent les enchères. La dynamique des enchères joue un rôle de plus en plus important dans l’écosystème de la publicité en ligne, alors que le header bidding continue à se développer, ce dont tirent parti tant les vendeurs que les acheteurs de contenus médiatiques.

« Le header bidding a généré une importante croissance des revenus et du rendement pour les éditeurs. Les éditeurs veulent s’éloigner de l’ancien modèle et permettre aux partenaires côté demande (DSP) de se faire concurrence pour acquérir des contenus », a déclaré Andrew Baron, vice-président de l’apprentissage machine et du marketing, chez PubMatic. « Il a également permis aux annonceurs de s’affronter directement dans le cadre d’enchères qui se déroulent avant les appels aux serveurs publicitaires, ce qui augmente considérablement les CPM mobiles ».

PubMatic a lancé sa technologie de header bidding à l’échelle mondiale en 2012, et sa solution enveloppante (OpenWrap wrapper) en 2016. Et, dans les deux cas, la Société a été une des premières à lancer ces solutions sur le marché. En mai 2017, plus de 80 pour cent des impressions mondiales émises par PubMatic étaient traitées via le header bidding ou une technologie similaire.

Les modalités d’accès à l’offre programmatique changent, ce qui complique encore plus les débats entourant les types d’enchères et les méthodes d’intégration. Les fondements de la dynamique des enchères sont le contrôle et l’attribution, et ce rapport jettera un nouvel éclairage sur ce domaine qui sans cela resterait opaque.

Pour consulter l’intégralité du document sur la dynamique des enchères, visitez le site Web de PubMatic en cliquant ici.

À propos de PubMatic

PubMatic est la société de solutions d’automatisation pour l’industrie ouverte des médias numériques. Offrant la première plateforme d’automatisation des revenus omnicanaux aux éditeurs, et des outils programmatiques de niveau entreprise pour les acheteurs de médias, l’approche d’abord axée sur l’éditeur de PubMatic permet aux publicitaires d’accéder à un inventaire premium à l’échelle. Traitant près d’un trillion d’impressions d’annonces publicitaires par mois, PubMatic a créé une infrastructure mondiale pour activer des connexions de valeur entre les consommateurs, le contenu et les marques. Depuis 2006, la stratégie axée sur l’innovation technologique et les données de PubMatic a alimenté la croissance de l’industrie programmatique dans son ensemble. Sise à Redwood City en Californie, PubMatic gère 11 bureaux et six centres de données à travers le monde.

PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

PubMatic
Samson Adepoju, 646-731-9773