SEGGER : la technologie IP-sur-USB permet un accès aisé aux appareils USB depuis un navigateur Web

Configuring USB devices with a web browser

HILDEN, Allemagne--()--SEGGER présente sa nouvelle technologie IP-sur-USB. Elle permet avec un navigateur Web d’accéder facilement à un appareil USB depuis n’importe quel hôte : Windows, Linux ou Mac.

En communicant avec le serveur Web intégré de l’appareil USB, il est possible de visualiser les informations d’état en temps réel, mais aussi de configurer l’appareil.

Avec cette nouvelle technologie IP-sur-USB, aucun pilote n’a besoin d’être installé, c’est entièrement plug-and-play. Il suffit de connecter l’appareil et de saisir ‘http://usb.local’ dans la barre d’adresse URL du navigateur. Avec cela, la flexibilité de l’interface Web peut être utilisée pour les processus de configuration et de paramétrage, mais aussi pour l'extraction de données. Les manuels utilisateur, tutoriels, etc. peuvent simplement être fournis depuis l’appareil lui-même via la même interface Web.

En plus de l’accès par navigateur, tout autre service IP souhaitable peut également être ajouté, comme l’accès ftp, telnet ou une communication UDP ou TCP propriétaire. Prenant en charge aussi bien l’IPv4 que l’IPv6, l’IP-sur-USB est entièrement à l’abri du vieillissement. Le contrôle de multiples appareils depuis un hôte unique est pris en charge : les appareils individuels peuvent être différenciés par leur numéro de série.

Cette technologie est utile pour presque tous les appareils USB. Vous pensez à un casque Bluetooth : visualiser le niveau de la batterie, définir les paramètres d’égalisation et limiter le volume, configurer l’appariement, etc., tout cela rend le produit bien plus facile à utiliser. Parmi les autres exemples, on peut citer les imprimantes, les alimentations sans coupure, les convertisseurs solaires et les chargeurs : on a toujours besoin de visualiser l’état d’un appareil et de contrôler son fonctionnement.

« Les appareils USB entrent dans une nouvelle ère de convivialité !

Nous pensons que cela est indispensable pour tout appareil USB de pointe : en utilisant la technologie IP-sur-USB en combinaison avec un serveur Web intégré, il est possible d’accéder facilement à l’appareil depuis n’importe quel hôte (Windows, Linux, Mac) en tapant simplement le nom de l’appareil dans le navigateur Web. L’utilisateur final peut accéder à son appareil plus facilement que jamais. Il n’y a besoin d’aucun programme d’installation, d’aucun pilote et d’aucune compétence spéciale. Ça fonctionne, c’est aussi simple que cela ! », a déclaré Rolf Segger, le fondateur de SEGGER.

À des fins d’évaluation, une version de démonstration destinée à la carte emPower de SEGGER est disponible en téléchargement.

Pour prendre connaissance d’informations complémentaires sur la technologie IP-sur-USB de SEGGER, veuillez consulter :

À propos de l’emUSB-Device

L’emUSB-Device est une pile de dispositif USB haute performance conçue spécialement pour les systèmes embarqués. Elle fonctionne sur n’importe quel microcontrôleur et est indépendante de la plate-forme. La pile de dispositif flexible permet la création d’appareils multi-classes en utilisant pratiquement n'importe quelle combinaison des classes fournies. L’emUSB-Device fournit des classes pour le protocole de transfert multimédia, les dispositifs de mémoire de masse, les dispositifs d'interface humaine, la communication sur ports séries, l’IP-sur-USB, les imprimantes et le mode de communication Bulk. L’emUSB-Device est entièrement conforme à la norme USB.

Les spécifications complètes du produit sont disponibles sur : www.segger.com/emusb.html

À propos de SEGGER

SEGGER Microcontroller est un fournisseur proposant une gamme complète de logiciels, matériels et outils de développement pour les systèmes embarqués. La société propose une prise en charge pour l’ensemble du processus de développement avec des outils et composants abordables, de haute qualité, flexibles et faciles à utiliser. SEGGER propose des solutions pour la communication sécurisée ainsi que pour la sécurité des données et des produits, répondant ainsi aux besoins du secteur de l’IdO en évolution rapide. https://www.segger.com

SEGGER