GA Telesis annonce une capacité de financement supplémentaire de 1 milliard USD à l'appui de son entreprise de leasing d'inventaire en pleine croissance

FORT LAUDERDALE, Floride--()--GA Telesis a annoncé aujourd'hui le lancement d'une unité financière spécialisée, Produits de crédit structurés (Structured Credit Products, SCP), qui sera axée sur les solutions financières structurées pour sa clientèle de compagnies aériennes, MRR et équipementiers. La stratégie de focalisation initiale sera le leasing d'inventaire. À l'avenir, SCP explorera d'autres produits financiers pour l'aviation, y compris des prêts sécurisés émis, des négociations de dette publique et privée, et des investissements dans d'autres instruments financiers liés à l'aviation. L'unité SCP sera dirigée par Stuart Weinroth, vice-président, vétéran du secteur possédant plus de 20 années d'expérience dans le secteur de la finance et du leasing pour l'aviation.

L'initiative de croissance SCP initiale optimisera la plateforme de leasing d'inventaire existante de la société avec une allocation de capital de 1 milliard USD sur trois ans pour la fourniture de solutions de leasing d'inventaire optimisées aux compagnies aériennes du monde entier. La prochaine transition vers des types d'avions à fuselage étroit et large de nouvelle technologie a placé un fardeau significatif en termes d'investissement en capital sur les opérateurs pour obtenir des pièces détachées à l'appui de leurs opérations essentielles. Le produit de leasing d'inventaire innovant de GA Telesis fournit un financement à moyen et long terme sous une structure de leasing fournissant aux compagnies aériennes une flexibilité opérationnelle pour un montant de loyer mensuel fixe. GA Telesis est un leader de l'industrie sur le marché des pièces d'avion et de moteur depuis sa création en 2002 et a réalisé des milliards de ventes de pièces détachées au cours des 15 dernières années. GA Telesis a créé le produit de leasing d'inventaire en réponse aux besoins croissants en capital du secteur en pleine évolution des compagnies aériennes commerciales afin de soutenir les livraisons de nouveaux avions.

L'unité SCP sera axée sur les pièces détachées des Boeing 787 et 737MAX et des familles d'avions Airbus A350 et A320NEO ; toutefois, les opportunités de leasing pour des équipements associés à d'autres avions seront également considérées. GA Telesis a déjà clôturé et a des engagements de financement pour plus de 200 millions USD de baux d'inventaire et compte clôturer plus de 800 millions USD de nouvelles opportunités au cours des 36 prochains mois.

« Nous vivons un moment sans précédent dans l’histoire de l’aviation, car tous les fabricants d'avion développent simultanément des avions et des moteurs de nouvelle technologie », a déclaré Abdol Moabery, président-directeur général de GA Telesis. « Avec plus de 8 700 appareils 787, 737MAX, A350, et A320NEO de nouvelle technologie dans notre carnet de commandes, nous sommes prêts à aider nos compagnies aériennes clientes en leur fournissant une solution de financement personnalisée qui répondra à leurs besoins en termes de fourniture d'inventaire », a-t-il ajouté.

En début de semaine, GA Telesis, ainsi que son actionnaire Tokyo Century Corporation, ont annoncé une autre initiative conjointe de 1 milliard USD pour le financement de réacteurs de nouvelle technologie, y compris, sans limitation, certains LEAP, le GTF, le GEnx et les modèles Trent.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : marketing@gatelesis.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

GA Telesis, LLC
Cathy Moabery, 954-676-3111
cmoabery@gatelesis.com

Contacts

GA Telesis, LLC
Cathy Moabery, 954-676-3111
cmoabery@gatelesis.com