Shiseido parraine « teamLab : Une forêt où habitent les dieux – exposition artistique présentée par Shiseido »

WASO Tea House (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Shiseido Company, Limited (ci-après « Shiseido ») (TOKYO : 4911) parraine « teamLab : Une forêt où habitent les dieux – exposition artistique présentée par Shiseido », organisée par Mifuneyama Rakuen et teamLab Inc. (ci-après « teamLab »). L’exposition a d’abord été organisée par teamLab en 2015 sur la base du concept « Nature Becomes Art » (la nature devient art). Cette année marque la troisième édition de l’événement que Shiseido parraine pour la première fois.

Le lieu, Mifuneyama Rakuen (Takeo, Préfecture Saga, Japon) est un parc de 500 000 mètres carrés, qui abrite des fleurs et des arbres de toutes saisons, tels que fleurs de cerisiers et azalées. Il est dominé par le mont Mifune qui ressemble à un navire chinois, et est considéré comme l’endroit où la légendaire impératrice Jingu a amarré son navire alors qu’elle rentrait de l’ancien royaume de Silla.

Cette année, le parc accueillera 14 expositions : 13 œuvres d’art produites par teamLab avec utilisation de la cartographie de projection et d’autres technologies, notamment la lumière et le son. La 14e exposition est coproduite avec WASO, la nouvelle gamme de soins pour la peau offerts par la marque SHISEIDO. L’exposition veut transmettre le concept de WASO : « Toutes les belles choses viennent de la nature ».

Vidéo à 360 ​​degrés « Une forêt où vivent les dieux – Exposition artistique »

But de la collaboration
Le nom « Shiseido » provient du Yi Jing, un ouvrage de la littérature classique chinoise, où figure le passage : « Louez les vertus de la Terre, qui nourrit toute vie nouvelle et engendre des valeurs significatives ». Conformément à sa mission d’entreprise qui vise à « inspirer une vie de beauté et de culture », Shiseido a forgé un sens de l’esthétique unique tout au long de ses 145 années d’existence.

L’esprit de création de nouvelle valeur, reflété dans le nom de la société Shiseido, souligne ses activités de soutien à l’art et à la culture. En 1919, le premier président de Shiseido, Shinzo Fukuhara, a fondé la Galerie Shiseido (Ginza, Tokyo) afin de soutenir les jeunes espoirs artistiques, et en 1978, la Shiseido Art House (Kakegawa, Shizuoka) a été ouverte. Les deux espaces accueillent des expositions de diverses œuvres d’art et diffusent des informations sur l’art et la culture, offrant une beauté qui anticipe le passage du temps.

La collaboration actuelle fusionne la tradition de Shiseido de mettre en valeur la beauté, avec l’art numérique révolutionnaire de teamLab, qui retient l’attention et accède à un niveau supérieur par la technologie. Grâce à ce projet, les deux sociétés souhaitent offrir de nouvelles sensations qui surprendront et passionneront les publics dans le monde entier.

Résumé de l’événement

Titre :   « teamLab : Une forêt où habitent les dieux – exposition artistique présentée par Shiseido »
Lieu : Mifuneyama Rakuen (Takeo, Préfecture de Saga, au Japon)
Dates : du 14 juillet au 9 octobre 2017
Horaire : du 14 juillet au 14 août, de 20 h à 22 h 30 (dernière admission : 22 h)
du 15 août au 9 octobre, de 19 h 30 à 22 h 30 (dernière admission : 22 h)
Frais d’admission : Adultes : 1 600 yens ; étudiants du secondaire et du premier cycle du secondaire : 1 200 yens ; élèves du primaire : 800 yens ; bébés et enfants en âge préscolaire : gratuit

Exposition collaborative
Titre : Salon de thé WASO – « Les fleurs éclosent dans un univers infini, à l’intérieur d’une tasse de thé »
L’exposition occupe un salon de thé spécial situé dans le parc. Les visiteurs peuvent savourer un thé original à base des cinq ingrédients (carottes, feuilles de loquat, tofu, champignons blancs et miel) qui figurent dans la nouvelle gamme de soins pour la peau WASO offerts par la marque SHISEIDO. L’expérience intègre le concept de WASO, « Toutes les belles choses viennent de la nature », avec celui de l’exposition, « La Nature devient Art ». En savourant une gorgée de thé, on peut apprécier le goût original des ingrédients, mais au salon de thé WASO, l’expérience devient art, et permet aux visiteurs d’explorer l’univers de WASO à travers les cinq sens.

Vidéo du salon de thé WASO

WASO
WASO est une nouvelle gamme de soins pour la peau offerts par la marque SHISEIDO, qui opère dans 88 pays et régions du monde entier. Les nouveaux produits dont le lancement est prévu pour juillet 2017 cibleront la génération Y aux États-Unis et dans certains pays d’Asie. Ils auront pour concept : « Sentez-vous beau dans votre propre peau avec des soins cosmétiques qui tirent le meilleur parti des ingrédients ». La gamme WASO s’appuie sur la philosophie Washoku, la tradition de la cuisine japonaise, qui respecte l’unicité et la saveur naturelle de chaque ingrédient. WASO restaure l’équilibre hydratant idéal dans la peau et se concentre sur des problèmes de soins de peau tels que sécheresse, excès de sébum (peau grasse) et pores visibles. La gamme ne s’applique pas par étapes, si bien que les produits peuvent être combinés à volonté afin de mettre en valeur leur beauté naturelle unique.

Film du lancement mondial de WASO

Mifuneyama Rakuen
Le mont Mifune, littéralement « le navire de Sa Majesté », doit son nom à la légende de l’impératrice Jingu qui aurait amarré son navire ici à son retour de l’ancien royaume de Silla. Culminant à 210 mètres d’altitude, il est le symbole de Takeo City, Préfecture de Saga, au Japon. Le mont Mifune est cité dans les hymnes scolaires depuis l’Antiquité. C’est un bon souvenir pour les nombreuses personnes qui sont nées ou ont grandi à Takeo. Cette magnifique montagne, qui domine sereinement la ville, possède une personnalité propre. Le mont Mifune sert de toile de fond au jardin de Mifuneyama Rakuen, dont les abondantes couleurs naturelles changent au fil des saisons. Le parc a été désigné comme un Lieu national de paysage pittoresque, le premier du genre dans la Préfecture de Saga, en 2010.

teamLab

Nom de la société :   teamLab Inc.
Directeur représentatif : Toshiyuki Inoko
Adresse : Tosetsu Hongo Bldg. 5F, 1-11-6 Hongo, Bunkyo-ku, Tokyo, Japon
Établie en : Mars 2001
Activités commerciales : Un groupe créatif collectif et interdisciplinaire qui réunit des professionnels de divers domaines de la société numérique : des programmeurs, ingénieurs, animateurs CG, artistes, mathématiciens, architectes, graphistes et éditeurs graphiques. Se qualifiant eux-mêmes d’« ultratechnologistes », le groupe vise à aller au-delà des frontières entre l’art, la science, la technologie et la créativité, grâce à des activités co-créatives.
HP :

Détails de l’exposition :

Shiseido Company, Limited
Tatsuyoshi Endo, +81-70-3852-2708