SAGEMCOM ANNONCE L’ACQUISITION DE METER ITALIA S.P.A

RUEIL-MALMAISON, France--()--SAGEMCOM RENFORCE SES POSITIONS SUR LE MARCHÉ DU COMPTAGE MULTI-ÉNERGIES GRÂCE À L’ACQUISITION DE METER ITALIA S.P.A, ACTEUR MAJEUR DU COMPTAGE GAZ EN ITALIE.

A compter du 27 juillet 2017, Sagemcom devient actionnaire à 100% de Meter Italia S.p.A à travers sa filiale Sagemcom Energy&Telecom SAS. Meter Italia intègre donc le groupe Sagemcom et devient Sagemcom Italia S.p.A.

Cette acquisition constitue une opportunité pour le groupe Sagemcom d’accéder et participer activement à la croissance du marché du comptage gaz. Meter Italia s’appuie en effet sur un portfolio complet de compteurs gaz domestiques traditionnels et communicants ; et sur une gamme de compteurs gaz industriels.

La combinaison des compétences de Meter Italia et de Sagemcom va également permettre à Sagemcom d’adresser de nouvelles ruptures technologiques dans le monde du comptage multi-énergies, de manière à répondre aux attentes du marché et de ses clients.

Pour Patrick Sevian, Président de Sagemcom, « cette acquisition est au cœur de notre stratégie de croissance, notamment parce que le marché du comptage intelligent multi-énergies est porteur d’avenir pour notre Groupe. Cela renforce ainsi notre position comme leader sur le marché du comptage multi-énergies, particulièrement en EMEA grâce aux positions de Meter Italia et notre présence sur le marché italien. Nous nous félicitons donc de voir Meter Italia rejoindre Sagemcom ».

« L’intégration d’un acteur comme Meter Italia constitue une opportunité de devenir immédiatement un acteur majeur du gaz, grâce à la combinaison du savoir-faire et de la réputation de Meter Italia dans la fabrication de compteurs gaz ; alliée à l’expertise de Sagemcom dans les solutions de gestion de l’énergie, les infrastructures de communications et l’IoT », complète Eric Rieul, Directeur Général de Sagemcom Energy&Telecom.

« Rejoindre le groupe Sagemcom constitue une formidable opportunité pour Meter Italia. Nous allons pouvoir nous appuyer sur une structure et des équipes qui nous permettront de nous développer à l’international » conclut Boris Ferraresi, CEO de Meter Italia.

À propos de Sagemcom
Groupe français de haute technologie de dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut débit (maison numérique, décodeurs, routeurs Internet, téléphonie et terminaux multimédia), de la ville intelligente (compteur intelligent, réseau intelligent, site intelligent, infrastructure intelligente, services intelligents) et de l’Internet des Objets (membre fondateur de l’Alliance LoRa). Avec un chiffre d’affaires d’environ de 1,6 milliard d’euros, Sagemcom emploie 4 000 personnes sur les cinq continents. Sagemcom a pour ambition de rester un leader mondial des terminaux communicants à forte valeur ajoutée.
Depuis 25 ans, Sagemcom fournit à ses clients des solutions bout-en-bout qui s’étend des compteurs aux systèmes d'information afin de les aider à concevoir leurs projets de gestion d'énergie et à déployer des solutions de comptage sécurisées et respectueuses de l’environnement.
www.sagemcom.com // www.facebook.com/SagemcomOfficial // https://twitter.com/Sagemcom

SAGEMCOM
Sylvaine COULEUR, 00336 99 37 63 48
presse@sagemcom.com

Release Summary

Sagemcom renforce ses positions sur le marché du comptage multi-énergies grâce à l’acquisition de Meter Italia S.p.A.

SAGEMCOM
Sylvaine COULEUR, 00336 99 37 63 48