Le processeur de reconnaissance d'images Visconti™4 de Toshiba soutient le système de sécurité active basé sur caméra avant de DENSO

Toshiba: How Visconti(TM)4 detects and analyzes images. (Graphic: Business Wire)

TOKYO--()--Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation a annoncé aujourd'hui que DENSO Corporation (DENSO) procédait actuellement au déploiement de Visconti4, son tout dernier processeur de reconnaissance d'images dédié aux applications automobiles, dans le cadre de systèmes de sécurité active de nouvelle génération, basés sur une caméra avant. Visconti4 est une solution multimoteur de sécurité routière à la pointe de la technologie qui fournit aux conducteurs des analyses en temps réel concernant les conditions routières et les dangers potentiels.

Les systèmes électroniques jouent un rôle de plus en plus central en matière de conduite, notamment au travers de systèmes d'aide à la conduite avancés et de soutien aux véhicules autonomes, et particulièrement en matière de promotion de la sécurité routière. La toute dernière version du très influent programme européen d'évaluation des nouveaux modèles de voitures (Euro NCAP), norme de sécurité de l'UE, ajoute de nouveaux critères à l'évaluation des fonctionnalités anticollision qui améliorent la protection des cyclistes et des piétons.

Le processeur de reconnaissance d'images Visconti4 est équipé de huit moteurs de traitement média, permettant l'exécution simultanée de huit applications. Ce système détecte et analyse les images recueillies par caméra, et reconnaît les bandes de circulation, les véhicules proches (qu'ils soient garés ou en mouvement), les panneaux et signaux de circulation, les feux des véhicules qui approchent, ainsi que les usagers de la route les plus vulnérables de tous, à savoir les cyclistes et les piétons.

Visconti™4 intègre deux fois plus de moteurs de traitement que son prédécesseur, le Visconti2, utilisé par DENSO depuis 2015. Il intègre également un nouvel algorithme de reconnaissance d'images, l'Enhanced CoHOG Accelerator1, qui délivre un traitement optimisé des différences de luminosité entre les objets et leur arrière-plan, afin de mieux détecter les piétons la nuit ou dans des conditions de faible luminosité.

Toshiba et DENSO collaborent également en matière d'IA, dans le cadre du développement d'une propriété intellectuelle de réseaux neuronaux profonds (DNN-IP) à des fins de reconnaissance d'images, et prévoit d'intégrer cette technologie de pointe à de futurs ajouts dans la gamme Visconti.

Il est prévu que le marché mondial des caméras embarquées dans les véhicules représentera une valeur d'environ 9,6 milliards USD en 20212. Toshiba s'engage à y répondre au moyen de solutions de semi-conducteurs automobiles permettant d'améliorer la sécurité routière.

Notes
1. CoHOG correspond aux histogrammes de co-occurrence originaux de Toshiba relatifs à la technologie de gradients orientés
2. Techno Systems Research Co., Ltd. « Analyse du marché des caméras automobiles, 2016 »

*Visconti est une marque de commerce de Toshiba Corporation.

À propos de Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation

Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation (TDSC) allie le dynamisme d'une nouvelle société à la sagesse de l'expérience. Depuis notre scission d'avec Toshiba Corporation en juillet 2017, nous nous sommes fait une place parmi les principales sociétés d'appareils d'usage général, et offrons à nos clients et partenaires d'affaires des solutions remarquables en matière de semi-conducteurs discrets, de systèmes LSI et de HDD.

Nos plus de 19 000 employés répartis à travers le monde partagent notre détermination de maximiser la valeur de nos produits, et placent l'accent sur une collaboration étroite avec les clients, afin de promouvoir la création conjointe de valeur et de nouveaux marchés. Nous nous réjouissons à l'idée de capitaliser sur un chiffre d'affaires annuel qui dépasse actuellement 700 milliards de yens (6 milliards USD), et de contribuer à un avenir meilleur pour les personnes du monde entier.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activité, retrouvez-nous sur https://toshiba.semicon-storage.com/ap-en/company.html

Demandes de la part des médias :
Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation
Chiaki Nagasawa, +81-3-3457-4963
Département marketing numérique
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp

Demandes de la part des médias :
Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation
Chiaki Nagasawa, +81-3-3457-4963