Visa étend son traitement mondial de transactions avec de nouvelles installations à Singapour et au Royaume-Uni

Lancement de nouveaux centres de traitement conçus pour répondre à la demande croissante en terme de paiements numériques à travers le monde

SAN FRANCISCO--()--Visa (NYSE : V), une société de technologie de paiement mondiale, a annoncé aujourd'hui l'expansion de ses capacités de traitement des transactions avec deux nouveaux centres de données à la pointe de la technologie basés à Singapour et au Royaume-Uni. Ces nouveaux centres mondiaux de traitement vont augmenter la vitesse, la résilience et la géo-diversité de l'infrastructure de Visa, tout en renforçant la capacité de la société à proposer des moyens nouveaux et toujours plus sophistiqués de payer dans l'économie mondiale hyper-connectée d'aujourd'hui.

« Le commerce et les paiements connaissent aujourd'hui une évolution historique, avec le passage de l'analogique au numérique. De plus en plus de personnes dans le monde abandonnent l'argent liquide et effectuent leurs paiements au moyen de cartes ou via leurs appareils », a déclaré Rajat Taneja, Vice-président exécutif de la technologie chez Visa. « Grâce à nos investissements technologiques en Asie et en Europe, nous sommes en train d'élargir notre infrastructure pour mieux faire face à la croissance explosive des paiements numériques et mobiles, tout en maintenant le service sécurisé, pratique et toujours disponible que nos clients et nos partenaires attendent de notre part. »

Les centres de données de Singapour et du Royaume-Uni vont compléter les installations de traitement de Visa déjà existantes en Amérique du Nord. Avec quatre centres de données synchronisés, l'empreinte élargie de Visa va amplifier la redondance et la résilience de son infrastructure, tout en minimisant les probabilités de perturbations des service pour les 16 600 institutions financières de Visa, pour les millions de commerçants acceptant Visa et pour les 3 milliards de cartes. 1 Les deux centres sont équipés d'une technologie du plus haut niveau, et disposent d'infrastructures super-performantes en matière de matériel, d'efficacité énergétique et de refroidissement. Visa prévoit de commencer à traiter les transactions mondiales dans ces deux établissements dès 2018.

Centre de données de Singapour

Le centre de données Visa de Singapour, qui s'étend sur 10 000 mètres carrés, est le premier centre Visa de traitement des transactions en Asie du Sud-Est, et il servira les clients, les détenteurs de carte et les commerçants de toute la région, ainsi que dans le réseau Visa mondial.

« En tant que site de notre siège en Asie-Pacifique, Singapour était déjà un centre important pour l'activité Visa », a déclaré Chris Clark, Responsable du groupe Asie-Pacifique de Visa. « Avec cette nouvelle installation de traitement de Singapour, nous sommes en train de renforcer notre capacité à répondre à la demande croissante en termes de paiements numériques, tout en stimulant le rythme de l'innovation en matière de paiements dans la région Asie-Pacifique. »

« Nous sommes ravis que Visa ait choisi Singapour comme site de son nouveau centre de données, renforçant ainsi la position de Singapour en tant que partenaire commercial et technologique de confiance », a déclaré M. Kelvin Wong, Directeur général adjoint du Conseil de développement économique de Singapour (Singapore Economic Development Board). « Cet investissement consolide la sophistication de l'empreinte commerciale de Visa à Singapour et témoigne du leadership régional de Singapour en matière de gestion des données et de connectivité. ».

Le nouveau centre de données est le troisième investissement important de Visa à Singapour de ces deux dernières années. En septembre 2016, Visa avait inauguré le premier campus international de l'Université Visa au niveau de son siège de Singapour. En avril 2016, Visa avait inauguré le Singapore Innovation Center, une destination prisée par les clients, les partenaires et les développeurs de toute la région pour travailler avec des experts de Visa dans le but de créer conjointement les applications commerciales de la prochaine génération.

Centre de données du Royaume-Uni

En juin 2016, Visa Inc. avait annoncé la conclusion de l'acquisition de Visa Europe, initiant ainsi un processus pluriannuel destiné à combiner les deux entreprises en une organisation mondiale unifiée, avec une plateforme technologique partagée. Cette intégration a permis de rassembler 3 200 clients européens sur VisaNet, le réseau mondial de traitement des transactions de Visa, et implique une modernisation du centre de données Visa déjà existant au Royaume-Uni.

Une fois entièrement modernisées, les installations de 10 000 mètres carrés offriront une plus grande résilience opérationnelle aux clients de la région, tout en accélérant la mise en place de nouvelles innovations en matière de paiements sur le marché européen.

« Le lancement de notre centre de données de pointe en Europe constitue une étape cruciale, qui permet à tous nos clients et partenaires de profiter des ressources et des actifs techniques mondiaux de Visa », a déclaré Bill Sheedy, PDG de la région Europe, Visa Inc.

À propos de Visa

Visa Inc. (NYSE : V) est une société de technologies de paiements internationaux qui relie les consommateurs, entreprises, institutions financières et gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous exploitons VisaNet, l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde. Capable de traiter plus de 65 000 messages transactionnels à la seconde, VisaNet offre aux consommateurs une protection contre les fraudes et la garantie de paiements aux commerçants. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédits aux consommateurs et ne fixe ni les taux, ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa permettent aux institutions financières clientes d’offrir aux consommateurs les choix suivants : payer maintenant par carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer ultérieurement grâce aux produits de crédit. Pour plus de renseignements, visitez https://usa.visa.com/ et @VisaNews.

1 Nombre de cartes Visa basé sur les certificats d'exploitation Visa pour l'année 2016. Le nombre de cartes Visa inclut les cartes portant les marques Visa, Visa Electron, V PAY et Interlink, ainsi que les cartes de marque déposée PLUS. Nombre d'établissements financiers clients au 1er décembre 2016.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Visa Inc. États-Unis
Lea Cademenos, +1 415-805-4271
lcademen@visa.com
ou
Visa à Singapour
Jason Puah, +65 97875273
jpuah@visa.com
ou
Visa en Europe
Leela Shanson, +44 (0) 20 7795 5336
shansonl@visa.com

Contacts

Visa Inc. États-Unis
Lea Cademenos, +1 415-805-4271
lcademen@visa.com
ou
Visa à Singapour
Jason Puah, +65 97875273
jpuah@visa.com
ou
Visa en Europe
Leela Shanson, +44 (0) 20 7795 5336
shansonl@visa.com