Anaqua et Lecorpio fusionnent pour créer une société de logiciels et de services pour la PI de nouvelle génération

BOSTON--()--Anaqua, Inc., le plus important fournisseur de solutions de gestion et d’analyse de la propriété intellectuelle (PI), a annoncé aujourd’hui sa fusion avec Lecorpio, un développeur de premier plan de logiciels de gestion de la PI de bout en bout. La société nouvellement combinée s’efforcera de fournir aux entreprises et aux cabinets juridiques les outils leur permettant de rationnaliser leurs opérations, d’acquérir de nouvelles perspectives et de maximiser la valeur des actifs de PI.

L’entité fusionnée accélérera la fourniture de la prochaine génération de plateformes intelligentes pour la PI à ses 1 000 clients combinés à travers le monde, représentant certains des professionnels mondiaux des affaires et de la PI parmi les plus innovants. Grâce à une combinaison de ressources, de l’expérience et de l’expertise, la société tirera profit de technologies comme l’analyse des mégadonnées pour conduire à la prise de décisions commerciales et de PI éclairées.

« Tant Anaqua que Lecorpio sont résolument engagées vis-à-vis de la même mission visant à fournir des solutions logicielles pour la gestion de la PI de la plus haute qualité », a déclaré Bob Romeo, PDG d’Anaqua. « Avec notre mission partagée et des antécédents bien ancrés dans la technologie et l’innovation, nous offrirons à nos clients une capacité sans précédent à accroître la productivité et à aligner la PI avec leurs activités. »

La société nouvellement combinée continuera d’opérer sous les deux marques et soutiendra les deux plateformes logicielles tout en maintenant sa présence géographique existante aux États-Unis, en Europe et en Asie. Avec la fusion, Jay Madsen quittera ses fonctions actuelles de PDG de Lecorpio et M. Romeo dirigera l’entreprise combinée.

« Cette fusion représente l’intégration des deux plus importantes sociétés de logiciels pour la PI du secteur capitalisant sur la demande croissante pour des solutions intelligentes de gestion de la PI », a expliqué M. Madsen. « Je sais que ce géant des logiciels pour la PI nouvellement fusionné est destiné à connaître le succès. »

Cette fusion est un nouvel exemple du dynamisme d’Anaqua à s'appuyer sur son offre mondiale existante et sur la notoriété de la marque. Au cours des deux dernières années, Anaqua a racheté plusieurs fournisseurs de solutions d’analyse de l’innovation et des brevets, parmi lesquels AcclaimIP et IdeaPoint. Du fait de sa croissance rapide, Anaqua a été reconnue comme un Leader du marché (« Market Leader ») par des chefs de file du secteur, dont Hyperion Global Partners, pour ses solutions de gestion de la PI à la fois pour les cabinets juridiques et les entreprises.

Marks Baughan Securities LLC a agi à titre de conseiller financier exclusif pour Lecorpio dans la cadre de cette transaction. Golub Capital a fourni une facilité GOLD (Golub Capital One-Loan Debt) en soutien à la fusion. Les conditions de la transaction n’ont pas été dévoilées.

***********************************************************************************

À propos d’Anaqua
Anaqua aide les entreprises et les cabinets juridiques à transformer la propriété intellectuelle en un avantage concurrentiel. Notre plateforme logicielle associe des connaissances issues d’analyses des mégadonnées avec des outils essentiels, des flux de travaux basés sur les meilleures pratiques et des services au sein d’un environnement unique, efficace et intelligent qui aide les cabinets de PI à travailler plus efficacement et à prendre de meilleures décisions plus rapidement. Bon nombre des marques les plus connues et des produits les plus innovants ont été conceptualisés, évalués, protégés et monétisés grâce à la plateforme ANAQUA. Fondée en 2004 par des leaders de la PI issus de sociétés telles The Coca-Cola Company, Ford Motor Company, Kimberly-Clark et British American Tobacco, Anaqua est une société privée ayant son siège social à Boston (États-Unis) et disposant de bureaux en Europe et en Asie. Pour de plus amples informations, consultez le site http://www.anaqua.com.

À propos de Lecorpio
Lecorpio, l’un des plus importants développeurs de solutions logicielles de gestion et d'analyse de la PI, aide les entreprises innovantes à transformer rapidement les idées en valeur. La gamme d’applications de niveau professionnel de la société couvre l’ensemble de la chaîne logistique de la PI, incluant la gestion de la divulgation des inventions, la gestion des brevets et des marques de commerce, la facturation électronique, la gestion des licences et la gestion des questions générales. La solution Lecorpio comprend de puissantes capacités de flux de travaux pouvant être aisément configurées par rapport au processus commercial d’une entreprise et inclut un tableau de bord pour la PI comportant plus de 160 indicateurs de performance clés.

Principalement commercialisée auprès des services juridiques de sociétés spécialisés dans les questions liées à la PI, le logiciel sous forme de service de gestion de la PI de Lecorpio, adaptable, crée un dépôt central pour les informations sur la PI. La puissante solution de Lecorpio simplifie les processus de gestion des données pour les juristes et les parajuristes à travers tout le cycle de vie de la PI, de la divulgation des inventions à la gestion des brevets en passant par la facturation, la monétisation et les contentieux. Par ailleurs, Lecorpio aide ses clients à contrôler leurs coûts en automatisant les processus et en augmentant l’efficacité.

Lecorpio est utilisé par cinq des 20 déposants de brevets les plus actifs aux États-Unis, en plus d’autres innovateurs bien connus comme Adobe, T-Mobile, Rockwell Automation, NEC, NetApp et Red Hat. Consultez le site www.lecorpio.com pour de plus amples informations.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Anaqua
Tony Catinella, 617-375-2626
Responsable des relations publiques
acatinella@Anaqua.com

Contacts

Anaqua
Tony Catinella, 617-375-2626
Responsable des relations publiques
acatinella@Anaqua.com