BIOCORP lauréat des Trophées de la e-santé 2017 grâce à son capteur intelligent Inspair

ISSOIRE, France--()--Regulatory News:

BIOCORP (Paris:ALCOR) (FR0012788065 – ALCOR / éligible PEA‐PME), société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments innovants, annonce aujourd’hui avoir reçu le Trophée de la e-santé 2017 dans la catégorie « Objets connectés de santé » grâce à son capteur intelligent Inspair. L’évènement s’est déroulé lors de la 11ème édition de l’Université d’été de la e-santé1 du 4 au 6 juillet 2017.

Organisée par le Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation Castres Mazamet Technopole, l’Université d’été de la e-santé, est le rendez-vous incontournable des professionnels de santé et des industriels offreurs de solutions, des chercheurs et des réseaux de patients. Cette onzième édition a rassemblé plus de 800 participants, acteurs et décideurs du secteur santé /social et de l’innovation technologique, pour débattre des usages des TIC2 dans le domaine de la santé et du bien-être

Le concours international, qui a reçu cette année plus de 118 candidatures, a distingué les lauréats sur 8 catégories et 3 prix spéciaux. Grâce à son capteur Inspair, BIOCORP a été primée dans la catégorie « Objets connectés de santé », soutenue par Harmonie Mutuelle partenaire de cette édition pour la promotion et le développement de nouvelles solutions connectées. Inspair est un capteur intelligent qui transforme n’importe quel inhalateur classique de type aérosol-doseur en dispositif connecté et communiquant. Il enregistre automatiquement les inhalations effectuées par le patient, vérifie la bonne coordination main-bouche pour assurer une utilisation optimale du dispositif, et transmet les données à une application mobile de gestion du traitement qui facilite la vie du patient. Indiqué dans le cadre de maladies respiratoires chroniques telles que l’asthme ou la BPCO (Bronchopneumopathie chronique obstructive), ce dispositif innovant contribue à l’observance du traitement et optimise également le suivi thérapeutique du patient.

« Nous sommes très fiers de recevoir cette distinction de la part de l’Université d’été de la e-santé qui représente une nouvelle validation du processus d’innovation mis en avant par BIOCORP. Nous sommes guidés par un engagement fort en faveur des patients et des acteurs pharmaceutiques, et ce trophée souligne une fois encore notre capacité à développer des dispositifs à la fois innovants, simples à implémenter et qui répondent à un réel besoin thérapeutique », commente Eric Dessertenne, Directeur Général Délégué de BIOCORP.

À PROPOS DE BIOCORP
Créée en 2004 à Issoire (près de Clermont-Ferrand), BIOCORP est une société française, labélisée BPI 'Entreprise innovante’ et spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments innovants. Avec plus de vingt ans d’expérience, plus de 30M d’unités produites chaque année et 12 familles de brevets, BIOCORP est un acteur reconnu du secteur au cœur de l’évolution des systèmes de délivrance avec des solutions qui répondent aux nouveaux besoins des patients. Aujourd’hui, BIOCORP continue à innover sur la plasturgie médicale, son métier d’origine, à produire et à commercialiser des dispositifs traditionnels (alternatives à la capsule d’aluminium, systèmes de reconstitution flacon-seringue) générateurs d’un chiffre d’affaires récurrent. Sa solide expertise et sa capacité d’innovation lui ont aussi permis de développer une gamme de produits connectés, avec notamment le DataPen, un stylo-injecteur réutilisable et communiquant, relié à une application mobile, et les add-ons, qui se fixent sur des dispositifs de délivrance existants et compatibles avec la plupart des stylos-injecteurs du marché comme Easylog, le premier add-on qui transforme des dispositifs de délivrance d’insuline en devices connectés. La société compte 48 collaborateurs.
BIOCORP est cotée sur Euronext Growth Paris depuis juillet 2015 (FR0012788065 – ALCOR).
Pour plus d’informations : www.biocorp.fr
Suivez-nous sur Twitter @BIOCORPSystems

1 http://www.universite-esante.com/
2 Technologies de l’information et de la communication

Contacts

BIOCORP
Jacques Gardette
Président Directeur Général
investisseurs@biocorp.fr
ou
Eric Dessertenne
Directeur Général Délégué
ou
Relations presse
ALIZE RP
Caroline Carmagnol & Wendy Rigal
01 44 54 36 66 - 06 48 82 18 94
biocorp@alizerp.com

Contacts

BIOCORP
Jacques Gardette
Président Directeur Général
investisseurs@biocorp.fr
ou
Eric Dessertenne
Directeur Général Délégué
ou
Relations presse
ALIZE RP
Caroline Carmagnol & Wendy Rigal
01 44 54 36 66 - 06 48 82 18 94
biocorp@alizerp.com