KalGene Pharmaceuticals Inc., le CNRC, CIMTEC et McGill présenteront des données pré-cliniques révolutionnaires durant le programme sur la maladie d'Alzheimer à l'AAIC 2017

Alzheimer’s Association International Conference (AAIC): du 16 au 20 juillet 2017, Londres, Angleterre

TORONTO--()--KalGene Pharmaceuticals Inc., en collaboration avec le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), CIMTEC et le Centre de recherche et d'études sur le vieillissement de l'Université McGill, ont démontré que le candidat thérapeutique de KalGene contre la maladie d'Alzheimer, agréé par le CNRC (KAL-ABP-BBB), passe outre la barrière hémato-encéphalique, et réduit le fardeau bêta-amyloïde chez un modèle murin transgénique après un traitement de quatre (4) semaines. Les résultats seront présentés par le Dr Pedro Rosa-Neto de l'Université McGill et par le Dr Balu Chakravarthy du CNRC à l'occasion de l'Alzheimer’s Association International Conference (AAIC) à Londres, en juillet 2017.

"KalGene connaît une période très porteuse, et nous sommes heureux de partager des données pré-cliniques aussi complètes au sujet de notre candidat thérapeutique", déclare le Dr T. Nathan Yoganathan, Ph.D., CEO de KalGene. "Nous nous engageons en faveur de la recherche et du développement de traitements contre la maladie d'Alzheimer, pour laquelle des thérapies modificatrices se font désespérément attendre."

Sur base de ces données pré-cliniques, KalGene Pharmaceuticals projette de réaliser des études cliniques de Phase 1.

La présentation orale des données pré-cliniques se déroulera comme suit:

Conférence: Alzheimer’s Association International Conference (AAIC)

Date et heure: 17 juillet 2017 à 16h15

Session: Données pré-cliniques: thérapeutique de base – ciblant l'amyloïde et tau

Présentation: Évaluation pré-clinique de l'engagement de la cible et de l'efficacité de Kal-ABP à l'aide de biomarqueurs PET, MRI et CSF.

Orateur: Dr Rosa-Neto 02-14-02

Lieu: ExCel, Londres, Royal Victoria Dock

La présentation par affiche du Dr Chakravarthy, P2-054, se déroulera de 9h30 à 16h15 le 17 juillet 2017.

À propos de KalGene Pharmaceuticals, Inc.

KalGene Pharmaceuticals Inc. est une biotech actuellement basée dans les locaux du JLABS @ Toronto, dans l'Ontario. La mission de KalGene Pharmaceuticals est d'élaborer des thérapies médicales de précision pour traiter efficacement la maladie d'Alzheimer.

Cette étude bénéficie d'une bourse co-financée par CQDM, l'Institut ontarien du cerveau et la Fondation Brain Canada, par le truchement du Fonds canadien de recherche sur le cerveau, avec le soutien financier de Santé Canada. L'étude clinique de Phase 1 sera soutenue par le Weston Brain Institute.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site de la Société à l'adresse: www.kalgene.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

KalGene Pharmaceuticals Inc.
Dr T. Nathan Yoganathan, 1 604 375 4519
Président et CEO
nathan@kalgene.com

Contacts

KalGene Pharmaceuticals Inc.
Dr T. Nathan Yoganathan, 1 604 375 4519
Président et CEO
nathan@kalgene.com