Nosto reçoit 15 millions d’euros pour prendre la tête de la personnalisation sur e-commerce

Depuis son lancement public en octobre 2013, la société de SaaS Nosto a connu une croissance soutenue dans la région EMEA et aux États-Unis, et accompagne à présent plus de 25 000 professionnels du e-commerce dans plus de 100 pays. Le financement de 15 millions d’euros stimulera la croissance de la société et pérennisera ses activités d'innovation.

Nosto reçoit 15 millions d’euros pour prendre la tête de la personnalisation sur e-commerce (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

HELSINKI--()--Nosto, leader des solutions logicielles de personnalisation destinées aux détaillants en ligne, vient de finaliser un financement de 15 millions d’euros de la Banque Européenne d'Investissement. Ce financement sera utilisé pour accélérer l'innovation continue des produits et le programme de recherche de Nosto, pour stimuler l'expansion de Nosto aux États-Unis et dans la région EMEA, et pour permettre son entrée sur de nouveaux marchés. Cet apport permettra de développer davantage de fonctions innovantes s'appuyant sur la technologie brevetée de Nosto pour aider les détaillants à développer leurs activités, sous la forme d'un solide accompagnement local assuré par des professionnels compétents.

"Notre société vit un chapitre captivant pour sa croissance, et nous continuerons de consacrer notre capital et notre énergie à l'optimisation de nos produits pour garantir la réussite de nos e-commerçants. Ce financement nous permet de poursuivre nos innovations et notre mission qui consiste à connecter les acheteurs avec des produits durant toute leur expérience d'achat", déclare Juha Valvanne, membre fondateur de Nosto.

Ayant pour mission de simplifier la tâche pour les détaillants qui souhaitent proposer une expérience de shopping personnalisée à leurs clients, à chaque point de contact et sur chaque terminal, Nosto met sa solution de personnalisation multicanal en ligne à disposition des e-commerçants du monde entier, dans le but de créer une navigation entièrement personnalisée grâce à l'utilisation de recommandations d'achat ciblées, mises à jour en temps réel.

En analysant des centaines de milliers de points de données sur les boutiques en ligne afin d'obtenir une compréhension approfondie de chaque client en temps réel, la technologie brevetée de Nosto permet aux détaillants de proposer les bonnes publicités aux bons clients et au bon moment, grâce à des recommandations personnalisées de produits sur des sites, des applications mobiles, des emails et des publicités sur réseaux sociaux.

Nosto a forgé de solides partenariats avec des plateformes e-commerce de premier rang, comme Magento, Shopify Plus et Prestashop, garantissant ainsi un service de haute qualité pour ses clients. Depuis avril 2017, Nosto est également devenu un Partenaire Marketing Facebook officiel, rejoignant un groupe exclusif de sociétés reconnues pour leur excellence sur la plateforme. Parmi ses clients figurent des marques de renom, comme Texto, Somfy, Conforama et Volcom.

"Ce financement nous aidera à développer nos activités et à introduire notre technologie pionnière brevetée sur de nouveaux marchés. Nous l'utiliserons pour continuer à attirer de nouveaux talents au sein de notre équipe internationale, et pour investir dans notre personnel et dans le développement de nos produits. Tout ceci va alimenter notre croissance et notre expansion internationales. Notre objectif est de devenir le leader mondial de la personnalisation e-commerce", confie Matti Rönkkö, CEO de Nosto.

Le prêt est un des plus importants jamais attribué à une startup par le Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (FEIS), une initiative conjointe de la Banque Européenne d'Investissement et de la Commission Européenne.

Adrian Kamenitzer, Directeur des Fonds propres, nouveaux produits et transactions spéciales à la BEI, a déclaré : "Renforcer la compétitivité mondiale de l'Europe en soutenant les opportunités d'emploi hautement qualifiés et en renforçant la position de l'Europe en tant que fournisseur majeur de technologie est une priorité pour la BEI qui en fait la promotion au sein du Plan d'investissement pour l'Europe. Nous sommes donc heureux de faire équipe aujourd'hui avec Nosto dans cette opération de percée, car elle permettra à la banque de l'UE de soutenir une société européenne de TIC particulièrement forte en innovation et avec un potentiel de croissance significatif."

En plus de la BEI, la société reçoit le soutien d'investisseurs tels que Wellington Partners et Open Ocean Capital. Les ressources fournies contribueront à la concrétisation des plans de croissance de Nosto, qui prévoit d'engager des ingénieurs à son siège d'Helsinki et d'étoffer ses équipes de ventes et de marketing à New York, Londres, Stockholm et Berlin. En outre, Nosto ouvrira à l'automne prochain son bureau de Los Angeles pour renforcer ses activités sur le marché américain et recrutera des professionnels qualifiés.

À propos de Nosto

Nosto permet aux e-commerçants de garantir une expérience d'achat personnalisée à leurs clients à chaque étape et sur chaque device. Solution puissante de personnalisation, conçue pour être facile d'utilisation, Nosto offre la possibilité aux détaillants de construire, lancer et optimiser des campagnes marketing multicanal 1:1, sans nécessiter de ressources technologiques dédiées. Des leaders de la vente au détail dans plus de 100 pays utilisent déjà Nosto pour développer leurs activités et satisfaire leur clientèle. Nosto accompagne ses détaillants depuis ses bureaux de Helsinki, Berlin, Stockholm, Londres et New York.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nosto
Lena Grosse
Email: lena.grosse@nosto.com
Tél.: +49 176 61 98 68 29

Contacts

Nosto
Lena Grosse
Email: lena.grosse@nosto.com
Tél.: +49 176 61 98 68 29