Opération Gareautrain annonce un nouveau partenariat avec le Conseil canadien pour le commerce autochtone

OTTAWA, Ontario--()--Opération Gareautrain, une organisation nationale qui fait la promotion de la sécurité ferroviaire, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) visant à améliorer la sensibilisation à la sécurité ferroviaire dans les communautés autochtones partout au Canada.

Chaque année, des dizaines de Canadiens – en particulier des jeunes – sont tués ou blessés quand ils se mettent dans des situations dangereuses près des voies ferrées et des trains. Ces incidents sont dévastateurs pour les personnes impliquées, leurs amis et leur famille, les employés des chemins de fer, les premiers intervenants et les communautés.

« Nous sommes ravis d’avoir la possibilité de former un partenariat avec le CCCA et ses membres, a dit Sarah Mayes, la directrice nationale d’Opération Gareautrain. Il y a des voies ferrées dans des communautés autochtones partout au pays. Avec l’aide de partenaires du CCCA comme le Réseau de télévision des peuples autochtones – qui a donné du temps d’antenne pour notre annonce d’intérêt public –, nous assurons que notre message sur la sécurité les touche. »

« À titre d’organisation nationale, le CCCA accueille Opération Gareautrain en tant que nouveau membre de premier plan qui cherche à bâtir des communautés plus sécuritaires. La sécurité ferroviaire dans nos communautés autochtones, et dans un pays aussi vaste et géographiquement diversifié que le Canada, est une entreprise de taille, mais nécessaire, si elle permet de sauver des vies. Le CCCA est prêt à travailler avec Opération Gareautrain afin de partager et de promouvoir ses activités par l’intermédiaire de ses membres et réseaux nationaux au cours des années à venir », a dit JP Gladu, le président-directeur général du CCCA.

En avril dernier, Opération Gareautrain a lancé sa nouvelle campagne de sensibilisation publique Regarder. Écouter. Vivre., qui présente deux vidéos en réalité virtuelle mettant les participants dans un univers en trois dimensions qui leur permet de vivre l’expérience des dangers des intrusions sur le domaine ferroviaire ou du fait de passer sous des barrières abaissées aux passages à niveau. Les visiteurs du site RegarderÉcouterVivre.ca doivent s’engager à assurer la sécurité ferroviaire, à partager les vidéos et autres messages sur les médias sociaux avec les mots-clics #REGARDERÉCOUTERVIVRE et #DONNELAFROUSSE, et à parler de la sécurité ferroviaire avec leurs amis, leur famille et les membres de leur communauté. Ils sont aussi invités à suivre Opération Gareautrain sur FacebookTwitter et Instagram afin de connaître les dernières nouvelles en matière de sécurité ferroviaire.

À propos d’Opération Gareautrain
Opération Gareautrain est un programme national de sécurité ferroviaire publique parrainé par Transports Canada, l’Association des chemins de fer du Canada et ses membres, dont le CN, le CP, VIA Rail, AMT, Metrolinx et Genesee & Wyoming. Par des partenariats avec des conseils de sécurité, des services de police, le secteur du camionnage et des groupes communautaires, Opération Gareautrain a pour objectif de sauver des vies en informant les Canadiens des risques liés aux passages à niveau et aux intrusions sur les propriétés ferroviaires.

À propos du Conseil canadien pour le commerce autochtone
Le Conseil canadien pour le commerce autochtone vise la pleine participation des peuples autochtones à l’économie canadienne. Association nationale non partisane sans but lucratif, le CCCA offre de l’information, des ressources et des programmes aux entreprises autochtones et non autochtones afin de favoriser les débouchés économiques pour les peuples et les entreprises autochtones, partout au Canada.
https://www.ccab.com/

Contacts

Opération Gareautrain
Maryse Bétournay, 613-564-8100
mbetournay@railcan.ca

Social Media Profiles

Contacts

Opération Gareautrain
Maryse Bétournay, 613-564-8100
mbetournay@railcan.ca