Teleperformance reçoit le prix « Great Place to Work® » pour la qualité de son environnement de travail au Portugal

Teleperformance classé parmi les trois meilleurs employeurs du Portugal pour l'excellence de ses pratiques en matière de ressources humaines, de formation et de culture d'entreprise

PARIS--()--Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui que ses opérations au Portugal ont reçu pour la 7e fois le prix « Best Workplace » décerné par le prestigieux institut Great Place to Work® (GPTW). Teleperformance Portugal, filiale du groupe dans ce pays, se classe ainsi parmi les trois premières entreprises dans lesquelles il est agréable de travailler. La remise du prix a eu lieu lors d'une cérémonie organisée au Royal Greenhouse à Lisbonne.

Pour pouvoir figurer dans cette liste prestigieuse, les entreprises en compétition suivent une procédure de sélection rigoureuse. Le classement porte à la fois sur la perception que les employés ont de leur entreprise (enquête Great Place to Work Trust Index©) et sur les pratiques des entreprises en matière de gestion des ressources humaines, mesurées à l'aide d'un outil développé par l'institut.

Teleperformance au Portugal compte 8 000 collaborateurs, issus de 82 nationalités différentes et dispose de nombreux programmes de formation et de gestion de carrières, tels que le Leader Acceleration Program (LeAP), axé sur la formation au management, le programme Jump!, destiné au développement des futurs dirigeants ou encore les Top Performer Awards, dans le cadre du programme de reconnaissance de l'entreprise vis-à-vis de ses collaborateurs.

« Nous nous réjouissons d'être une nouvelle fois distingués par le prix « Best Workplace » décerné par l'institut Great Place to Work®, déclare João Cardoso, directeur général de Teleperformance Portugal. Au cours des dernières années, nous nous sommes bien développés et avons fait évoluer nos pratiques en matière de ressources humaines, de communication interne, de formation et de culture d'entreprise. Grâce à ce travail d'équipe hors pair, nos bonnes pratiques ont été reconnues à de nombreuses reprises, au Portugal mais aussi à l'international. »

« Teleperformance au Portugal est honoré de se voir une nouvelle fois distingué par le prestigieux institut Great Place to Work®, une récompense amplement méritée, commente Paulo César Salles Vasques, directeur général du groupe Teleperformance. La détermination de l'équipe à contribuer à la réussite de nos partenaires et son enthousiasme à proposer une expérience client sans égal sont reconnus et appréciés à l'échelle du groupe. »

À PROPOS DE GREAT PLACE TO WORK®

C’est en 1981 que l'institut Great Place to Work® publie son premier palmarès des entreprises « Best Companies to Work For® » récompensant leur esprit de confiance, de fierté et de solidarité. Great Place to Work® est présent dans 45 pays et suit plus de 5 500 entreprises représentant plus de 10 millions d’employés à travers le monde.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA – Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine des services de relations clients, de l’assistance technique et de l’acquisition clients (les core-services), mais également dans celui des solutions d’interprétariat en ligne, de la gestion de demandes de visa, de l’analyse de données et du recouvrement de créances (les services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2016, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires consolidé de 3 649 millions d’euros (4 050 millions de dollars sur la base d’un taux de change de 1 € pour 1,11 $).

Le groupe dispose de 163 000 stations de travail informatisées et compte près de 217 000 collaborateurs répartis sur 340 centres de contacts dans 74 pays et servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC Support Services. L’action Teleperformance fait également partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale et de la gouvernance d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance

Contacts

TELEPERFORMANCE
MÉDIA
MARK PFEIFFER, Tél : + 1 801 257 5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
RELATIONS INVESTISSEURS
QUY NGUYEN-NGOC
SVETLANA SAVIN
Tél : +33 1 53 83 59 87 / 59 15
investor@teleperformance.com

Release Summary

Teleperformance reçoit le prix « Great Place to Work® » pour la qualité de son environnement de travail au Portugal.

Contacts

TELEPERFORMANCE
MÉDIA
MARK PFEIFFER, Tél : + 1 801 257 5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
RELATIONS INVESTISSEURS
QUY NGUYEN-NGOC
SVETLANA SAVIN
Tél : +33 1 53 83 59 87 / 59 15
investor@teleperformance.com