Active-Semi® permet de créer des appareils de jardinage intelligents SUMEC équipés de la plate-forme intégrée Power Application Controller® hautement optimisée

La famille PAC® de circuits intégrés propose une solution de commande moteur qui réduit l’encombrement, les coûts de nomenclature et le temps de mise sur le marché.

GForce Garden Tools driven by Active-Semi Inc brushless DC motor controller (Photo: Business Wire)

DALLAS--()--SUMEC (www.sumectools.com) a annoncé aujourd’hui le lancement d’une série d’appareils de jardinage hautes performances utilisant un puissant moteur sans balais, à courant continu (BLDC, BrushLess DC). Cette conception utilise la plate-forme Power Application Controller® (PAC®) de l’entreprise Active-Semi® (active-semi.com) basée à Dallas au Texas, pour les commandes moteur BLDC.

La famille PAC® de dispositifs est optimisée pour les moteurs BLDC et permet d’utiliser des algorithmes de commande à orientation de champ (FOC, Field Oriented Control) et d’effet self qui peuvent être mis en œuvre avec ou sans capteurs à effet Hall. Les dispositifs PAC® combinent un mélange de composants analogiques intégrés et de commandes numériques qui produisent une solution à commande moteur optimale. Seuls les modules MOSFET ou IGBT sont externes. Cela permet d’obtenir une évolution flexible de la puissance et une architecture de commande directe du moteur avec un espace optimisé.

« En tant que filiale d’une entreprise figurant au classement Fortune Global 500, SINOMACH, SUMEC continue de rechercher des technologies révolutionnaires dans les commandes moteur pour apporter une valeur exceptionnelle à nos clients.

« Active-Semi® nous a impressionnés avec l’architecture véritablement complète de leurs circuits imprimés PAC® qui intègre des commandes de porte à haute tension, des AFE configurables, la gestion de l’énergie et un microprocesseur à cœur Cortex d’ARM® ainsi que des périphériques supplémentaires polyvalents. Cela permet d’aboutir à la conception d’un appareil extrêmement fiable et performant dont l’encombrement est minimum, » a déclaré Guoyang Zhou, Directeur du développement électronique chez SUMEC. « Nous sommes ravis de tirer parti de cette architecture évolutive sur un plus grand nombre de nos produits, car nous cherchons toujours à fournir la meilleure option à nos clients. »

« Les améliorations des produits et les innovations continues de SUMEC renforcent notre position de fournisseur de solutions globales de premier plan sur le marché international. Nos marques incluent notamment GForce et Yard Force pour le matériel de plein air motorisé, les appareils électriques et les secteurs apparentés.

« Nous nous réjouissons de la mise sur le marché international des appareils de jardinage SUMEC équipés avec notre plate-forme de circuits intégrés de commande moteur PAC®, » déclare Bernd Krafthoefer, Directeur du Marketing chez Active-Semi®. « Notre plate-forme Power Application Controller®, avec son degré élevé d’intégration optimisée, ses bibliothèques de micrologiciels disponibles et ses fonctions de sécurité offre les meilleures solutions de commande moteur dans un boîtier CI unique actuellement sur le marché. PAC® est actuellement utilisé sur un large éventail de matériels équipés d’un moteur à courant alternatif et fonctionnant sur batterie tels que les appareils de jardinage, les appareils électriques portatifs, les machines à laver, les réfrigérateurs et les drones pour ne citer que ces exemples. »

Les circuits intégrés PAC® prennent en charge les applications jusqu’à 600 V ; ils sont produits à gros volumes et disponibles chez les plus grands distributeurs internationaux. Active-Semi propose des trousses d’évaluation, des micrologiciels de commande moteur à orientation de champ (FOC) et à effet self avec ou sans capteurs. En vue d’accélérer le temps de mise sur le marché, Active-Semi crée également des logiciels de réglage moteur disponibles pour démarrer sans tarder le développement de la clientèle.

Pour de plus amples détails sur les solutions moteur et sur Active-Semi®, consultez le site http://www.active-semi.com/pac.

Pour de plus amples détails sur les appareils SUMEC, consultez le site http://www.sumectools.com

À propos d’Active-Semi® :

Fondée en 2004 dans la Silicon Valley, Active-Semi® dont le siège est à Dallas au Texas est un leader sur le marché en plein essor et représentant plusieurs milliards de dollars, des circuits intégrés de commandes motorisées numériques intelligentes et de la gestion de l’énergie. La gamme de produits de l’entreprise et les systèmes sur une puce (SoC, System On a Chip), analogiques et à signal mixte fournit les plates-formes à cœur évolutif, utilisées dans la mise en charge, l’alimentation électrique et les systèmes de commande numérique incorporée, destinés aux applications industrielles, commerciales et grand public. Active-Semi® propose des plates-formes Power Application Controllers® (PAC®), des produits CC-CC et ActivePMU™ qui réduisent sensiblement la taille et le coût des solutions, améliorent la fiabilité des systèmes et le cycle temporel du développement des systèmes.

Active-Semi® est une entreprise multinationale qui a connu une croissance de 100 % sur l’année dernière, et de nouveau cette année. Active-Semi International Inc. est une société des îles Caïmans qui compte plus de 150 brevets déposés et octroyés ; elle est soutenue par des sociétés de capital-risque de premier plan telles que USVP, Tenaya Capital, LG et LDV Partners. Plus d’informations sur www.active-semi.com

À propos de SUMEC :

Fondée en 1997 à Nanjing en Chine, SUMEC est une société qui fabrique du matériel et des appareils électriques novateurs utilisés à l’intérieur et en extérieur sur les plates-formes alimentées sur batterie, à moteur électrique et à essence, destinés au marché international. SUMEC, dont le siège est en Chine, avec des divisions R&D et marketing en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Europe et en Australie, apparaît aujourd’hui comme la figure de proue en termes de performances, d’innovation et de qualité des produits de jardinage motorisés avec sa marque Yard Force®, et propose une gamme complète de systèmes de nettoyage à haute pression et de produits d’entretien des pelouses. Pour plus en savoir plus, visitez www.sumecpower.com ou www.yardforceusa.com.

Active-Semi® Contact
Bernd Krafthoefer, +1-214-453-1422 x855