CDK va offrir aux concessionnaires une plateforme DMS plus ouverte et plus inclusive

  • L'entreprise internationale de CDK Global dévoile ses plans d'évolution pour sa plateforme de systèmes de gestion des concessionnaires qui permettra à ces derniers d'utiliser des outils de gestion des affaires tiers sélectionnés
  • Le nouvel investissement s'appuie sur les intégrations de constructeurs automobiles existantes pour permettre aux clients de CDK d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité
  • Le nouveau programme de développement de produits qui mobilise des ressources R&D globales signifiera que les détaillants pourront bénéficier d'améliorations continues des produits dans un marché de détail automobile en évolution rapide

LONDRES--()--Aujourd'hui, l'entreprise internationale de CDK Global a révélé ses plans d'évolution pour sa plateforme de gestion des concessionnaires qui permettra aux détaillants automobiles de gérer le parcours des clients, en ligne ou hors ligne, avec plus d'efficacité et de rentabilité. En tablant sur la position de leader de CDK sur le marché, un nouveau programme d'ouverture en matière de développement de plateforme permettra à des applications tierces sélectionnées de s'intégrer à la plateforme de gestion des concessionnaires de base de CDK et d'améliorer le commerce automobile de bout en bout.

Cette nouvelle initiative coïncide avec le lancement d'un programme de développement rapide des produits qui permettra à CDK de lancer de nouvelles innovations sur les marchés mondiaux. Cette approche verra les équipes de recherche et de développement de CDK travailler en plus étroite collaboration avec les détaillants, partenaires et consommateurs pour identifier les problèmes, explorer de nouvelles efficacités et développer de nouveaux produits et services. Parmi les exemples d'innovations récentes, citons l'intégration entre CitNow, un produit de capture vidéo visant à augmenter la transparence et la confiance dans le processus d'après-vente et le système de gestion des concessionnaires [Dealer Management System (DMS)], mais aussi de nouveaux produits tels que SmartPay au Danemark, une solution de paiements mobiles destinée aux services après-vente.

Neil Packham, président de CDK International, a déclaré : « Le monde a progressé et toutes les interactions clients ne se font plus nécessairement dans le cadre d'une concession. Le parcours numérique joue désormais un rôle majeur, par conséquent, les interactions des clients peuvent se produire n'importe où, n'importe quand – souvent dans un espace virtuel. Nous utilisons déjà des interfaces de constructeurs automobiles pour fournir une expérience plus globale au client et éviter de nombreuses heures de travail pour le personnel des concessionnaires. Désormais, nous développons de nouvelles innovations et de nouveaux partenariats qui complèteront et amélioreront les produits existants pour permettre aux détaillants d'améliorer encore plus leur efficacité et leur rentabilité. »

Par le biais de ses programmes de partenariat existants avec des constructeurs, CDK a déjà développé et lancé une suite éprouvée d'interfaces permettant d'accéder à des systèmes multiples et à des informations à l'échelle du réseau dans son logiciel intégré Autoline Drive DMS.

Le partage bidirectionnel de véhicules et autres données entre les détaillants et les constructeurs automobiles est une innovation qui a le potentiel de libérer des milliers d'heures pour le personnel des concessionnaires et d'améliorer l'expérience du client. Un code court, par exemple, peut être généré à partir du configurateur automobile en ligne d'un constructeur sélectionné en utilisant les données de fabrication en usine comme spécifications exactes, ce qui peut alors être utilisé dans les processus des concessionnaires et à travers le cycle de propriété.

Désormais, dans le cadre du programme d'évolution des produits de CDK, les détaillants auront l'option d'intégrer des applications partenaires à la plateforme DMS de base. Qu'il s'agisse d'un système de salle d'exposition mandaté par un constructeur automobile, d'un logiciel CRM dédié ou d'un outil de marketing, la nouvelle approche de CDK permettra à des systèmes sélectionnés de s'intégrer à la plateforme DMS et de communiquer l'un avec l'autre.

CDK Global investit énormément dans la recherche et le développement, identifiant les défis auxquels font face les détaillants automobiles dans le monde de façon à contribuer au développement de nouvelles technologies qui tiennent les concessionnaires au courant des préférences changeantes des clients. En tant que partenaire de technologie pour les constructeurs et les réseaux de concessionnaires automobiles, CDK transforme les détaillants en validant une intégration totale de DMS aux opérations des concessionnaires, fournissant ainsi des outils d'analyse et de gestion innovants qui facilitent l'adoption de technologies émergentes dans la vente de détail automobile.

Notes à l'attention des rédacteurs

À propos de CDK Global

Fort de plus de 2 milliards USD de chiffre d'affaires, CDK Global (Nasdaq : CDK) est un fournisseur mondial de premier plan de solutions informatiques intégrées et de marketing numérique aux secteurs du détail automobile et aux secteurs adjacents. Axé sur l'évolution de l'expérience de détail automobile, CDK Global fournit des solutions à des concessionnaires dans plus de 100 pays autour du monde, et sert environ 28 000 sites de détail ainsi que la plupart des fabricants automobiles. Les solutions de CDK automatisent et intègrent tous les éléments du processus de concession et d'achat automobile, depuis les campagnes publicitaires et de marketing numériques ciblées jusqu'à la vente, le financement, l'assurance, la fourniture de pièces détachées, la réparation et l'entretien des véhicules.

Pour en savoir plus sur CDK au Royaume-Uni, visiter www.cdkglobal.co.uk

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour plus d'informations, obtenir des images ou faire un commentaire, veuillez contacter PFPR Communications :
Laura Hatton
T : +44 (0)1622 766521
M : +44 (0)7515 060527
E : laura.hatton@pfpr.com
ou
Matt Moore
T : +44 (0)1622 776681
M : +44 (0)7715 075992
E : matt.moore@pfpr.com
ou
Jon Visscher
T: +44 (0)1622 776680
M : +44 (0)7816 906794
E : jon.visscher@pfpr.com

Contacts

Pour plus d'informations, obtenir des images ou faire un commentaire, veuillez contacter PFPR Communications :
Laura Hatton
T : +44 (0)1622 766521
M : +44 (0)7515 060527
E : laura.hatton@pfpr.com
ou
Matt Moore
T : +44 (0)1622 776681
M : +44 (0)7715 075992
E : matt.moore@pfpr.com
ou
Jon Visscher
T: +44 (0)1622 776680
M : +44 (0)7816 906794
E : jon.visscher@pfpr.com