Ontex ouvre sa première unité de production en Éthiopie

Une technologie de pointe au service des consommateurs d’Afrique de l’Est

ALOST-EREMBODEGEM, Belgique--()--Regulatory News:

Ontex Group SA (« Ontex ») inaugure aujourd’hui officiellement sa nouvelle unité de production en Éthiopie. Cette inauguration s’inscrit dans la volonté d’Ontex de devenir une entreprise de biens de consommation de premier plan et d’étendre ses activités liées à l’hygiène personnelle dans le monde entier. En Éthiopie, Ontex peut désormais produire – sous la marque Canbebe – des couches pour bébés qui répondent spécifiquement aux besoins des familles africaines.

Ontex a inauguré aujourd’hui une nouvelle unité de production à Hawassa, en Éthiopie. La réception festive s’est tenue en présence de représentants officiels nationaux et locaux. Le nouveau site marque une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion d’Ontex et accroît la disponibilité de ses produits sur les marchés en développement. Équipée à la pointe de la technologie, la nouvelle usine s’étend sur 11.000 m². Ontex est la première entreprise internationale spécialisée en hygiène personnelle à ouvrir une unité de production en Éthiopie, le deuxième plus grand marché d’Afrique, en vue de servir l’Afrique de l’Est. Charles Bouaziz, CEO d’Ontex, a commenté la stratégie sous-jacente à l’ouverture de cette nouvelle implantation : « Chez Ontex, nous prônons une approche locale du marché. Proposer des marques locales produites dans des usines stratégiquement situées nous permet de répondre de manière efficace et flexible aux besoins des consommateurs. Notre nouvelle usine éthiopienne illustre parfaitement cette approche : elle nous aidera à mieux servir le marché africain. »

L’unité d’Hawassa fournira la célèbre marque de couches Canbebe au marché local. Pour améliorer l’image de Canbebe en Éthiopie, Ontex peut compter sur l’athlète aux multiples titres Meseret Defar, ambassadrice de la marque. Mère de trois enfants et double médaillée d’or aux Jeux olympiques (en 2004 et 2012), cette Éthiopienne adulée soutient pleinement la marque. Elle a prononcé un discours inaugural axé sur son engagement et son expérience avec Ontex : « En tant qu’athlète, mais aussi en tant que maman, je suis toujours en quête du meilleur. C’est précisément ce que m’offrent les couches Canbebe Comfort & Dry. Pour réussir dans le sport, il faut faire les bons choix, comme une mère s’efforce aussi de le faire. »

Des tests approfondis en laboratoire ainsi qu’une étude menée l’an dernier auprès de mères éthiopiennes, sud-africaines et nigérianes ont mis au jour une demande spécifique pour des produits de soins pour bébés spécialement adaptés à l’Afrique orientale. Thierry Viale, General Manager Ontex Growth Markets Division : «Notre nouveau site de production en Ethiopie est spécialement destiné aux consommateurs d’Afrique de l’Est et nous offre l’occasion de mettre au point des produits innovants. Citons notamment le « 12 hour Odor & Wetness Locking », les bandes autocollantes élastifiées et la paroi arrière respirante. »

L’usine d’Hawassa emploie des collaborateurs qualifiés et recrutés à l’échelon local. L’équipe opérationnelle a récemment été invitée à suivre une formation pratique de 3 mois dans des usines Ontex existantes, gage d’un lancement optimal de la production.

À propos d’Ontex

Ontex est un producteur de premier plan d’articles d’hygiène personnelle jetables, allant des couches pour bébés aux produits d’hygiène féminine et d’incontinence adulte. Les produits d’Ontex sont distribués dans plus de 100 pays, à la fois sous des marques propres (BBTips, BioBaby, Pompom, Bigfral, Canbebe, Canped, ID et Serenity) et sous des marques de distributeurs de premier plan.

Le groupe emploie plus de 11 000 collaborateurs passionnés dans le monde entier et est actif dans 27 pays. Son siège est basé à Alost, en Belgique. Ontex fait partie du Bel20 et de STOXX® Europe 600. Pour être informé de notre actualité, surfez sur www.ontexglobal.com ou suivez-nous sur LinkedIn.

Contacts

Ontex
DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS DE LA PRESSE
Gaëlle Vilatte
+32 53 333 708
Gaelle.vilatte@ontexglobal.com
ou
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS DES INVESTISSEURS
Philip Ludwig
+32 53 333 730
Philip.ludwig@ontexglobal.com

Contacts

Ontex
DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS DE LA PRESSE
Gaëlle Vilatte
+32 53 333 708
Gaelle.vilatte@ontexglobal.com
ou
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS DES INVESTISSEURS
Philip Ludwig
+32 53 333 730
Philip.ludwig@ontexglobal.com