Duco réduit les coûts d'examen des données grâce à un nouveau module d'automatisation en temps réel

LONDRES--()--Duco, le fournisseur mondial de services de normalisation et de rapprochement de données en libre-service, annonce aujourd'hui le lancement officiel de Duco Cube Insight, un module d'analyse en temps réel pour le rapprochement de données qui permet aux entreprises de réduire le temps passé à rechercher les causes fondamentales concernant les questions opérationnelles. Le module a été mis à la disposition des clients de Duco au premier trimestre 2017. Depuis lors, on constate une hausse rapide de son adoption par les entreprises tant du côté achat que du côté vente.

Richard Hunter, directeur adjoint des opérations d'investissement à gestionnaire unique chez Man Group, a déclaré : « Nous avons travaillé à la conception de Duco Cube Insight en étroite collaboration avec Duco, sur la base de nos connaissances des meilleures pratiques opérationnelles. La complexité des processus post-marché, surtout pour les produits dérivés et les contrats pour différence (CFD), signifie que la résolution des problèmes entre administrateurs de fonds, dépositaires de fonds et courtiers peut être longue et fastidieuse. Insight se charge d’une bonne partie de ce travail de recherche que nous exécutions manuellement auparavant, ce qui nous fait gagner du temps au quotidien et réduit le risque opérationnel. »

Grâce à Insight, les entreprises peuvent établir des liens entre les processus de paiement, de négociation et de contrôle réglementaire relatifs à de multiples contreparties et systèmes internes, ce qui réduit le temps passé à rechercher « l'aiguille dans la botte de foin » quand des disparités apparaissent. Les équipes opérationnelles peuvent rapidement repérer et corriger les problèmes dans tous les processus, sans avoir à faire des recherches approfondies dans chaque rapprochement.

Christian Nentwich, PDG de Duco, a affirmé : « Notre objectif est de faciliter la gestion des données. Nous avons déjà résolu la question du rapprochement de données en libre-service en permettant aux utilisateurs professionnels de comparer des ensembles de données arbitraires à l'échelle et en faisant économiser à nos clients 5 000 heures-personne par jour. Nous voulons aller plus loin encore en générant de l'efficacité opérationnelle sur la base de l'exploitation intégrale de ces données et en réduisant encore la charge de travail quotidienne. Duco Cube Insight offre une arme supplémentaire à l'arsenal des départements opérationnels alors qu’ils élaborent les processus simples et agiles de demain. »

Jeffrey Gangl, agent en chef des recettes chez Duco, a ajouté : « Notre dernière innovation fournit au marché une perspective nouvelle et unique qui suscite une adoption rapide par notre clientèle. Grâce à Insight, nos clients peuvent développer leurs activités efficacement et avec un contrôle accru. Insight est également un outil crucial pour nos prime services et pour la communauté des administrateurs de fonds qui peuvent fournir à leurs propres clients une technologie de pointe. Nous sommes impatients de travailler avec nos clients stratégiques pour introduire davantage d'innovation dans la préparation des données et le domaine de l'analyse. »

À propos de Duco

Duco s'est donné pour mission de faciliter la gestion des données. Leader du marché du rapprochement en libre-service, Duco permet à ses utilisateurs de traiter leurs données complexes en une fraction du temps nécessaire avec les systèmes traditionnels. Les nouveaux clients sont opérationnels en 24 heures, produisent des rapprochements au bout de 7 jours et de la valeur au bout de 30 jours. Duco compte parmi ses clients des banques internationales, des courtiers, des Bourses, des fonds spéculatifs, des gestionnaires d'actifs et de fonds, des sociétés de règlements et des entreprises. Depuis son siège social de Londres et ses agences à New York et au Luxembourg, Duco sert ses clients dans toute l'Europe, aux États-Unis, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Australie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Duco
Chris Peacock
+44(0)2031119294
press@du.co

Contacts

Duco
Chris Peacock
+44(0)2031119294
press@du.co