La plateforme Visual IQ intègre les données d’audience Lotame pour proposer des informations marketing axées sur les consommateurs

Ce partenariat permet aux clients de comprendre la performance de leur marketing en lien direct avec les attributs d’audience

NEEDHAM, Mass.--()--Visual IQ, principal fournisseur de logiciels d’intelligence marketing, a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique avec Lotame, fournisseur de plateforme indépendante de gestion de données (DMP) et spécialiste mondial de l’échange des données. Grâce à ce partenariat, les clients de Visual IQ bénéficieront d’une vue sans précédent des performances marketing et publicitaires, via le prisme des données d’audience. Désormais, les clients peuvent découvrir les tactiques et messages spécifiques générant les meilleurs résultats pour chaque segment d’audience sur l’ensemble des canaux, même pour les canaux comme le référencement payant qui sont depuis toujours difficiles à mesurer du point de vue de l’audience.

À l’heure où les consommateurs passent de plus en plus de temps en ligne et sur leurs appareils mobiles, mieux vaut pouvoir utiliser ces données pour adapter les messages et les expériences en fonction des canaux et des appareils. Toutefois, les marques d’aujourd’hui analysent les attributs de leurs clients et prospects séparément des performances marketing, sans recoupement ou si peu. Faute de quoi, les spécialistes du marketing ne parviennent pas à obtenir une vue unique et unifiée de chaque consommateur, ni des canaux, appareils et tactiques les plus susceptibles de générer des engagements, des prospects, des ventes et autres résultats commerciaux recherchés.

De par leur partenariat, Visual IQ et Lotame conjuguent les données démographiques, les intentions, les intérêts et les attributs d’audience B2B avec la mesure d’attribution multicontact, afin de fournir aux marques une vue globale et précise des performances marketing et publicitaires par segment d’audience. Plus particulièrement, Visual IQ intégrera les solides attributs d’audience de Lotame dans sa plateforme d’intelligence marketing, faisant ainsi des données d’audience un élément déterminant de la plateforme pour tous les clients. Outre les données d’audience, désormais natives dans la plateforme, les clients peuvent aussi intégrer des segments d’audience internes spécifiques (clients les plus rentables, clients fidèles, etc.), issus d’autres partenaires DMP de Visual IQ. En identifiant les tactiques et messages qui influencent une audience spécifique et en sachant à quel moment et dans quelle mesure ils le font, les spécialistes du marketing peuvent non seulement orchestrer une expérience client optimale sur l’ensemble des canaux marketing et des appareils, mais aussi optimiser les dépenses médias pour stimuler les métriques métier qui leur importent le plus.

« Le consommateur moyen est exposé à des centaines, voire des milliers, de messages marketing chaque jour. Pour éviter tout méli-mélo, les spécialistes du marketing doivent s’efforcer de proposer des messages significatifs et percutants, quel que soit le canal ou l’appareil. Cela ne peut se faire qu’en recoupant les données d’audience et les mesures dans une seule et même plateforme », explique Manu Mathew, co-fondateur et PDG de Visual IQ. « Nous sommes très heureux d’intégrer les données d’audience solides de Lotame dans notre plateforme et de mettre à la portée de nos clients les informations dont ils ont besoin pour adresser à des audiences spécifiques le bon message, au bon endroit et au bon moment. »

L’intégration est actuellement en cours et plusieurs clients tirent déjà profit de ce partenariat. « Les consommateurs détenant désormais tout le pouvoir, les marques cherchent les moyens de décloisonner leurs canaux et leurs opérations, en plaçant le consommateur au centre du dispositif », commente Michael McGovern, responsable produit chez Visual IQ. « En intégrant les données d’audience dans notre plateforme, les clients sont désormais en mesure de choisir les audiences comme dénominateur commun de leurs efforts marketing et publicitaires, pour ensuite proposer des messages et des expériences faisant appel aux côtés personnels et émotionnels des consommateurs. Les premières réactions des clients de Visual IQ ont été extrêmement positives. Nous sommes ravis de pouvoir proposer à tous nos clients des analyses de performance basées sur les audiences. »

« Pendant plus de dix ans, nous avons aidé les spécialistes du marketing à exploiter la puissance des données d’audience pour créer des expériences personnalisées pertinentes », constate Ryan Rolf, vice-président des solutions de données, chez Lotame. « En nous associant à Visual IQ, nous aiderons, avec nos deux solutions, les spécialistes du marketing à mieux comprendre leurs clients et leurs prospects, à identifier la combinaison de canaux et de tactiques qui les influence le plus et à prendre, au final, des décisions plus intelligentes pour une amélioration notoire des résultats financiers. »

Pour en savoir plus sur ce partenariat ou sur Visual IQ, visitez le site www.visualiq.com.

À propos de Visual IQ

Visual IQ est le leader mondial des solutions d’intelligence marketing. Sa solution IQ Intelligence Suite combine les données d’audience et les mesures attribuées dans une seule plateforme, de façon à communiquer les performances marketing et publicitaires par segment d’audience. Elle fournit également les recommandations d’optimisation inter et intra-canaux nécessaires à la réalisation des objectifs et au rendement maximal. En proposant la modélisation du mix média, l’attribution TV et l’attribution multicontact dans une seule plateforme, Visual IQ est le seul fournisseur à offrir aux marques et agences les informations détaillées par audience dont elles ont besoin pour optimiser leurs performances au travers de leur mix marketing et publicitaire.

Visual IQ a été désignée leader de l’attribution intercanaux par l’un des principaux cabinets d’étude du secteur quatre fois de suite, a remporté le prix de la Meilleure solution d’attribution aux Drum Digital Trading Awards en 2015 et 2016, a également remporté le prix ASPY 2014 dans la catégorie Meilleure solution de gestion de données ou d’analytique, et a été retenue comme finaliste pour le prix d’excellence de la DAA (Digital Analytics Association) en 2013, 2014, 2015 et 2016. L’entreprise est membre de l’IAB aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Italie, membre de l’Association marketing canadienne, et siège aux conseils Advertising Technology, Data, Public Policy et CFO de l’IAB, ainsi qu’à la commission de normalisation de la DAA.

Pour contacter Visual IQ, adressez un message à info@visualiq.com ou visitez le site www.visualiq.com.

À propos de Lotame

Lotame permet aux entreprises d’utiliser des données pour renforcer leurs relations avec leurs clients. Lotame est fière d’être la principale plateforme indépendante de gestion de données (DMP) et d’offrir un système d’échange de données complet, utilisé à grande échelle et bénéficiant de la confiance de l’industrie. Déterminée à garantir l’innovation, l’agilité et, par-dessus tout, la réussite des clients, l’équipe Lotame vise continuellement à trouver des moyens innovants et sérieux d’aider ses clients à exploiter la puissance des données pour créer des expériences personnalisées et pertinentes sur l’ensemble des écrans et des appareils, en ligne comme hors ligne. Lotame, dont le siège social est situé à New York City, dispose de nombreuses ressources dans le monde, notamment dans le Maryland, à San Francisco, à Londres, à Singapour, à Mumbai et à Sydney.

###

Contacts

Visual IQ
Sally Baker
Sally.baker@visualiqpr.com
0203 642 1124

Contacts

Visual IQ
Sally Baker
Sally.baker@visualiqpr.com
0203 642 1124