Arcserve Acquiert Zetta, un Fournisseur de Solutions de Reprise sur Sinistre pour Cloud d’Entreprise

Et annonce ses projets de création de la première solution abordable de prévention de sinistres, permettant la perte de données quasi nulle pour les infrastructures cloud, virtuelles et physiques.

PARIS--()--Arcserve, LLC, dont les solutions révolutionnaires de protection et de disponibilité des données allient des fonctionnalités de type entreprise tout en maintenant une extrême simplicité d’utilisation, a aujourd’hui annoncé l’acquisition de Zetta, un fournisseur leader de solutions de reprise sur sinistre pour le Cloud et expert en centre de données. Zetta propose aux entreprises une solution de reprise sur sinistre direct-to-Cloud sous forme de service (DRaaS), ainsi que des sauvegardes sous forme de service (BaaS) pour une protection, un accès et une reprise rapides et efficaces des données virtuelles et physiques sans ajout de matériel supplémentaire. Les détails de la transaction n’ont pas été dévoilés. Celle-ci renforce la part de marché d’Arcserve dans la foulée de sa récente acquisition d’une technologie d’archivage d’email.

« L’acquisition de Zetta vient optimiser notre solution Cloud grâce à une technologie, à des centres de données et à un savoir-faire qui positionnent Arcserve sur le devant de la scène du secteur de la sauvegarde et de la récupération des données, » déclare Mike Crest, CEO d’Arcserve. Jeff Whitehead, directeur de la technologie chez Arcserve et précédemment chez Zetta, ajoute, « Arcserve et Zetta partagent une passion commune pour la réussite de leurs clients et le développement des solutions de protection des données les plus innovantes au monde. Faire partie d’Arcserve nous offre une opportunité exceptionnelle d’investir plus avant dans notre technologie et de proposer à nos clients un catalogue de solutions de protection des données plus étoffé, associé à un support global en continu. »

« Les entreprises de toutes tailles se tournent vers les technologies Cloud dans le cadre de leurs stratégies d’accélération IT, et tout particulièrement pour leurs sauvegardes et PRA (Plan de reprise d’activité). Arcserve a pris la bonne décision stratégique à un moment clé de l’évolution du marché, » souligne Jason Buffington, analyste en chef chez ESG. « L’ajout de Zetta est indéniablement un atout pour répondre aux besoins actuels des entreprises de tailles moyennes. Les technologies de pointe de Zetta en matière de Cloud, associées aux puissantes solutions de protection de données d’Arcserve, donnent naissance à une large palette de capacités, qui démontrent l’évolution constante et le renouvellement d’Arcserve sur ce marché. »

Une solution de sauvegarde et de reprise sur sinistre Cloud complète et transparente

Avec l’acquisition de Zetta, la solution phare Unified Data protection (UDP) d’Arcserve inclura désormais Arcserve UDP Cloud Direct - sa nouvelle offre de services DRaaS et BaaS direct-to-Cloud, idéalement adaptée pour :

  • Les entreprises qui requièrent une solution ‘cloud on-ramp’ simple et rapide sans installation de matériel en interne, telles que les filiales ou les petits bureaux où une configuration sur site peut ne pas être envisageable ou souhaitée ;
  • Les utilisateurs qui désirent une plateforme de réseautage, d’automatisation et de gestion Cloud transparente, et qui souhaitent transférer via réseaux d’importants volumes de données de façon automatique et sûre vers des centres de données du monde entier ;
  • Les entreprises dont les systèmes ne permettent aucun temps d'arrêt et qui souhaitent bénéficier d'une solution de basculement simple et rapide de leur environnement IT en quelques minutes, mais aussi profiter de vitesses de sauvegarde Cloud à la pointe de l’industrie et d’une récupération de 100 pour cent avec intégrité des données validée ;
  • Les partenaires réseau qui cherchent à adopter et à gérer des offres Cloud de façon efficace et rentable leur permettant de proposer des fonctions telles que la multi-location, l’administration multi-clients, le suivi et la facturation.

Arcserve propose actuellement son service Cloud via Arcserve UDP sur la base d’un modèle de sauvegarde hybride grâce auquel les utilisateurs répliquent automatiquement des images de sauvegarde depuis un serveur de point de reprise interne (RPS) vers un RPS correspondant dans le Cloud (disque-vers-disque-vers-Cloud). En fusionnant les technologies direct-to-Cloud et Cloud hybride, les équipes IT peuvent désormais mettre en œuvre des solutions en interne, sur Cloud hybride et en direct-to-Cloud depuis une console unique.

Arcserve redéfinit la notion de récupération avec la première solution pour plateforme complète à perte de données quasi nulle

En partant du principe qu’un nombre toujours plus important d’entreprises déploie des systèmes à tolérance zéro d’à peine quelques secondes en termes de perte de données, Arcserve a aujourd’hui annoncé le lancement d'une plateforme de prévention des sinistres qui permettra à ses clients de passer de la récupération des données en cas de sinistre à la prévention pure et simple des sinistres.

« Les entreprises décentralisées et celles de taille moyenne sont dépassées par ce que l’on attend d’elles en termes d’application d’accords de niveau de disponibilité de service toujours plus stricts sans bénéficier d’un budget correspondant, » déclare Crest. « Et c’est bien là que le bât blesse : ces entreprises n’ont pas les moyens de s’offrir les solutions complexes et coûteuses proposées par certains fournisseurs, ni de justifier l’utilisation de solutions DRaaS qui peuvent certes récupérer leurs systèmes rapidement, mais avec des données âgées de plusieurs heures. Il s’agit d’une énorme lacune du marché que nous allons combler.

Arcserve proposera prochainement une solution complète et abordable avec point de reprise (RPO) à perte de données quasi nulle et temps de reprise (RTO) quasi instantané, le tout pour un coût adapté aux budgets des entreprises décentralisées et de taille moyenne. Arcserve travaille d’ores et déjà sur cette solution en associant son moteur de réplication et de haute disponibilité à ses nouvelles offres DRaaS cloud-first et son expertise en centre de données. Crest termine en déclarant, « Au cours des mois qui viennent, nous allons changer la donne avec une solution abordable et totalement transparente qui permettra de limiter les pertes de données des clients à un taux proche de zéro, et qui sera compatible avec toutes les plateformes, hyperviseurs et solutions Cloud et internes du marché intermédiaire, avec comme objectif ultime de rendre obsolètes les solutions DRaaS qui perdent des heures de données. »

Disponibilité

La nouvelle solution direct-to-Cloud d’Arcserve, Arcserve UDP Cloud Direct, sera disponible via son partenaire réseau d’Amérique du Nord dès cet été, avec une disponibilité étendue et des centres de données locaux en région EMEA à l’automne, et au Japon durant l’année. La disponibilité de la solution Arcserve UDP Cloud hybride actuelle n’est pas affectée. Les clients Zetta existants continueront à être totalement pris en charge.

À propos d'Arcserve

Arcserve développe des solutions de protection et de disponibilité des données révolutionnaires qui associent la puissance des plus grandes entreprises à la simplicité d’une petite équipe. Lancée en 1990 comme produit de Cheyenne Software, Arcserve est redevenue une entreprise indépendante en 2014 et a proposé sa première solution - Arcserve Unified Data Protection (UDP) - pour offrir des sauvegardes et des restaurations de données dans les environnements Cloud, virtuels et physiques à partir d'une console unique. Depuis lors, Arcserve ne cesse de redéfinir la protection des données avec une large gamme de solutions efficaces et intégrées, déployables en interne ou dans le Cloud. Ces solutions incluent la haute disponibilité, la reprise sur sinistre, la sauvegarde et la restauration et l’archivage des données. Arcserve compte 45 000 utilisateurs dans plus de 150 pays et collabore avec plus de 7 500 distributeurs, revendeurs et fournisseurs de services dans le monde entier. Son siège social se trouve à Minneapolis au Minnesota. Visitez www.arcserve.com.

Contacts

A3 Communications - the PR specialists for storage and virtualization companies
Fiona Hatton
+44 (0) 1252 875 203
arcserve@a3communications.co.uk

Contacts

A3 Communications - the PR specialists for storage and virtualization companies
Fiona Hatton
+44 (0) 1252 875 203
arcserve@a3communications.co.uk