Arkema augmente les capacités de production de résines photoréticulables de sa filiale Sartomer en Chine

COLOMBES, France--()--Regulatory News:

Pour accompagner la croissance de Sartomer, leader mondial des résines photoréticulables de spécialités, Arkema (Paris:AKE) annonce un projet d’extension de plus de 30 % de ses capacités de production sur son site de Nansha en Chine. Cette nouvelle ligne de production permettra notamment de répondre à la forte demande de ses clients en Asie sur les marchés de pointe de l’électronique, de l’impression 3D et jet d’encre.

En Chine, sur son site de Nansha situé au sud de Canton, Arkema annonce la construction d’une nouvelle ligne de production de résines photoréticulables aux UV, LED et EB (Electron Beam), qui devrait entrer en production début 2019. Cette nouvelle ligne produira des résines photoréticulables de haute performance, aux propriétés innovantes, destinées d’une part aux marchés de pointe de l’électronique, où elles sont utilisées pour la fabrication et le design des circuits imprimés et des écrans de smartphones, tablettes ou téléviseurs ainsi qu’au marché de l’impression 3D pour lequel Sartomer vient de lancer sa nouvelle génération de solutions sous la gamme N3xtDimensionTM.

Grâce à des sites de production et de R&D situés en Europe, en Asie, et aux Etats-Unis, les clients de Sartomer bénéficient d’un support technique de qualité pour des développements « sur mesure » et d’un service logistique de proximité et réactif. Cette forte présence locale dans chacune des 3 régions du monde fait de Sartomer un partenaire avec un savoir-faire unique et proche des clients pour répondre à leurs besoins spécifiques de résines hautes performances.

Ces résines de spécialité innovantes, formulées sans solvants, sont respectueuses de l’environnement et permettent de répondre notamment aux normes mondiales de faible émission de composés organiques volatils (COV). Elles viennent ainsi renforcer la stratégie du Groupe dans le développement de nouveaux matériaux « éco-durables » et permettront à Sartomer d’accompagner la croissance de 10 % par an attendue dans les marchés de niche à forte valeur ajoutée de l’électronique ou de l’impression 3D.

Ce projet s’inscrit dans l’ambition du Groupe d’accélérer le développement de ses matériaux avancés qui devraient représenter plus de 25% de son chiffre d’affaires à long terme et de continuer à renforcer sa présence en Asie.

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière pour créer de nouveaux usages et accélérer la performance de ses clients. Avec trois pôles d’activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 7,5 milliards d’euros. Porté par l’énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays. Le Groupe cultive l’interaction avec ses parties prenantes et innove dans les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l’eau, les solutions pour l’électronique, l’allègement et le design des matériaux, la performance et l’isolation de l’habitat, avec des centres de recherche en France, en Amérique du Nord et en Asie. www.arkema.com

Contacts

Arkema
INVESTISSEURS
Sophie Fouillat. +33 1 49 00 86 37
sophie.fouillat@arkema.com
ou
François Ruas, +33 1 49 00 72 07
francois.ruas@arkema.com
ou
PRESSE
Gilles Galinier, +33 1 49 00 70 07
gilles.galinier@arkema.com
ou
Véronique Obrecht, +33 1 49 00 88 41
veronique.obrecht@arkema.com

Contacts

Arkema
INVESTISSEURS
Sophie Fouillat. +33 1 49 00 86 37
sophie.fouillat@arkema.com
ou
François Ruas, +33 1 49 00 72 07
francois.ruas@arkema.com
ou
PRESSE
Gilles Galinier, +33 1 49 00 70 07
gilles.galinier@arkema.com
ou
Véronique Obrecht, +33 1 49 00 88 41
veronique.obrecht@arkema.com