GC Securities* finalise la toute première obligation catastrophe 144A uniquement destinée à indemniser les risques encourus par de multiples pays européens pour Assicurazioni Generali S.p.A.

NEW YORK--()--GC Securities, division de MMC Securities LLC, entreprise de courtage immatriculée aux États-Unis et membre de FINRA/NFA/SIPC, a annoncé aujourd’hui avoir placé des billets à taux variable avec capital à risque, dont le capital théorique se chiffre à 200 000 000 EUR, par le biais d’un véhicule à usage spécialisé nouvellement créé et domicilié en Irlande, Lion II Re DAC, au bénéfice d’Assicurazioni Generali S.p.A., compagnie d’assurances italienne et société mère du Groupe Generali. C’est la troisième fois qu’Assicurazioni Generali S.p.A. utilise le marché des titres assurantiels (insurance-linked securities, ILS) et c’est la toute première obligation catastrophe (cat bond) 144A devant fournir une protection sous forme d’indemnité contre de multiples risques européens.

L’obligation fournit quatre années de protection sous forme d’indemnité pour chaque occurrence, en ce qui concerne les tempêtes de vent en Europe et les inondations en Europe qui affectent certains pays européens et les tremblements de terre qui affectent l’Italie. C’est également la première fois que les inondations qui surviennent en Europe sont couvertes dans le cadre d’une obligation catastrophe 144A.

GC Securities a dirigé la structuration et a été l’unique teneur de livre.

BILLETS À TAUX VARIABLE AVEC CAPITAL À RISQUE – PROFIL

                 
Taille   Risques couverts  

Date

d’échéance

 

Perte annuelle

initiale
prévue modélisée

  Coupon
200 000 000 EUR  

Europe

tempêtes de vent, Italie

tremblements de terre et

Europe inondations

  15 juillet 2021   2,24 %  

autorisé

Rendement des investissements + 

3,00 %

       

QUOTES

James Nash, Président-directeur général de Guy Carpenter International

« Nous sommes ravis d’avoir déployé avec succès notre approche agnostique du capital en Europe et finalisé la toute première obligation catastrophe 144A liée aux risques d’inondations en Europe. Cette transaction a été optimisée pour faire correspondre les besoins spécifiques de Generali à l’appétit actuel des investisseurs des marchés financiers tout en mettant également en relation le reste du programme de transfert de risque avec les atouts du marché de la réassurance traditionnel. »

Cory Anger, Directeur mondial – Structuration ILS, GC Securities

« Les décisions de structuration pondérées que Generali a prises lorsque la société a renouvelé sa couverture Lion I précédente, par le biais de l’obligation catastrophe Lion II, a permis d’élargir les risques couverts (y compris dans des territoires non modélisables) et, également, de créer la première obligation catastrophe libellée en euro depuis 2015, malgré les taux d’intérêt défavorables de la zone euro. Tout cela a été réalisé en obtenant l’écart le plus faible jamais atteint entre le différentiel d’intérêt du risque relativement au risque d’assurance (perte annuelle prévue) sur le marché des obligations catastrophe 144A. Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés pour diriger la structuration, et assurer seuls la distribution des obligations Lion II, afin d’aider Generali dans le cadre de ses efforts constants visant à centraliser et optimiser les capitaux, pour offrir des conditions générales optimales. »

Chi Hum, Directeur mondial – Distribution ILS, GC Securities

« La décision de Generali de parrainer Lion II Re en dehors de la période habituelle qui correspond à la fin du 3e trimestre et/ou au 4e trimestre, pour les risques auxquels l’Europe est confrontée, a été récompensée par le vaste et solide appui de plus de 20 investisseurs, ce qui a permis de négocier la transaction à un prix de près de 15 % inférieur à celui le plus bas initialement recommandé. La formidable performance des obligations Lion I et Lion II prouve que la communauté des investisseurs reconnaît le bien-fondé de la réputation de Generali en tant que compagnie d’assurances mondiale de tout premier rang, qui s’efforce de diversifier son programme de réassurance pour inclure les marchés financiers, et nous sommes certains que les investisseurs apporteront un soutien vigoureux aux émissions futures de Generali. »

BALISES/MOTS CLÉS

Guy Carpenter, GC Securities, obligation catastrophe, cat bond, James Nash, Generali, Cory Anger, Chi Hum

À propos de Guy Carpenter

Guy Carpenter & Company, LLC est le leader mondial en gestion des risques et réassurance. Depuis 1922, la société fournit des services de réassurance intégrés et des solutions adaptées aux marchés de capitaux à de nombreux clients à travers le monde. Société de courtage de réassurance très fiable et de qualité exceptionnelle et prestataire de conseil stratégique, Guy Carpenter tire profit de son capital intellectuel pour anticiper et résoudre une palette de problèmes commerciaux et d’opportunités au nom de ses clients. Avec plus de 2 300 professionnels dans plus de 60 bureaux disséminés dans le monde entier, Guy Carpenter fournit une solide combinaison d’expertise en courtage, de services de conseil stratégiques et d’analyse de qualité, en vue d’aider les clients à atteindre une croissance rentable. Pour plus d’informations sur la gamme d’expertise complète de Guy Carpenter et de la variété de ses unités opérationnelles, y compris GC Specialties, GC Analytics®, GC Fac®, Global Strategic Advisory, GC Securities*, Client Services et GC Micro Risk Solutions®, veuillez visiter www.guycarp.com et suivre Guy Carpenter sur LinkedIn et Twitter @GuyCarpenter.

Guy Carpenter est une filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan Companies (NYSE:MMC), firme internationale de services professionnels offrant aux clients conseils et solutions dans les domaines du risque, de la stratégie et des ressources humaines. Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 13 milliards de dollars et près de 60 000 collègues à travers le monde, Marsh & McLennan Companies fournit analyses, conseils et capacités transactionnelles aux clients dans plus de 130 pays par le biais de : Marsh, leader en courtage en assurance et gestion du risque ; Mercer, leader en prestation de conseils en matière de santé, patrimoine et carrière ; et Oliver Wyman, , leader en conseil de gestion. Marsh & McLennan s’engage à agir comme entreprise citoyenne responsable et à laisser des impacts positifs dans les communautés dans lesquelles elle opère. Visitez www.mmc.com pour de plus amples informations et suivez-nous sur LinkedIn et Twitter @MMC_Global.

*Les valeurs immobilières ou investissements, selon le cas, sont offerts aux États-Unis par le biais de GC Securities, division de MMC Securities LLC, entreprise de courtage immatriculée aux É.-U. et membre de FINRA/NFA/SIPC. Bureau principal : 1166 Avenue of the Americas, New York, NY 10036. Téléphone : (212) 345-5000. Les valeurs immobilières ou investissements, selon le cas, sont offerts dans l’Union européenne par GC Securities, division de MMC Securities (Europe) Ltd. (MMCSEL), qui est autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority, bureau principal 25 The North Colonnade, Canary Wharf, Londres E14 5HS. Les produits de réassurance sont placés par le biais des filiales compétentes de Guy Carpenter & Company, LLC. MMC Securities LLC, MMC Securities (Europe) Ltd. et Guy Carpenter & Company, LLC sont des filiales et propriétés de Marsh & McLennan Companies. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’offre pour acheter des valeurs mobilières, instruments financiers, produits de réassurance ou d’assurance.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Guy Carpenter
Ed Dixon, 1-917-937-3118
edward.dixon@guycarp.com
ou
Guy Carpenter
Jennifer Ainslie, 44.207.357.2058
jennifer.ainslie@guycarp.com

Contacts

Guy Carpenter
Ed Dixon, 1-917-937-3118
edward.dixon@guycarp.com
ou
Guy Carpenter
Jennifer Ainslie, 44.207.357.2058
jennifer.ainslie@guycarp.com