Poxel annonce la nomination de Kumi Sato à son Conseil d’administration

L’arrivée d’une personnalité renommée du secteur renforcera la stratégie de Poxel pour l’Imeglimine au Japon

LYON, France--()--Regulatory News:

POXEL SA (Paris:POXEL) (Euronext – POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2, annonce aujourd’hui la nomination de Kumi Sato, PDG de COSMO Public Relations Corporation, à son Conseil d’administration. Mme Sato est une administratrice expérimentée qui conseille depuis plus de 30 ans les sociétés dans leur stratégie commerciale et de communication, plus particulièrement dans le secteur de la santé. Cette nomination a été approuvée par les actionnaires de Poxel réunis en Assemblée Générale Annuelle le 30 juin 2017 à Paris.

« La nomination d’un premier membre japonais au sein de notre Conseil d’administration s’inscrit dans notre dynamique japonaise, avec la publication des résultats positifs de l’essai de Phase 2b de l’Imeglimine dans le diabète de type 2 et la préparation du programme de Phase 3, qui sont autant d’événements majeurs pour Poxel », a déclaré Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel. « Le Japon revêt une importance particulière pour Poxel et occupe une place prioritaire dans notre stratégie. Les compétences de Kumi et sa parfaite connaissance du marché japonais de la santé seront des atouts extrêmement précieux pour la poursuite du développement de l’Imeglimine.»

« Je suis très impressionnée par l’implication de l’équipe de Poxel et par les progrès réalisés pour le développement de l’Iméglimine. Poxel a franchi une étape clinique majeure avec la publication des résultats de l’essai clinique de Phase 2b avec l’Imeglimine, qui a le potentiel de devenir une nouvelle option thérapeutique de référence sur ce marché. Le diabète est un véritable problème de santé publique en Asie. Je suis impatiente d’œuvrer aux côtés de Thomas et des autres membres du Conseil d’administration pour les accompagner dans la définition et la mise en œuvre des stratégies commerciales et de communication de Poxel au Japon », a déclaré Kumi Sato.

Madame Sato préside et dirige depuis plus de 30 ans COSMO Public Relations Corporation, un cabinet de communication stratégique et de relations publiques, reconnu pour la qualité de ses prestations, basé à Tokyo et spécialisé dans le secteur de la santé par le biais de sa division COSMO Healthcare. Depuis sa création, COSMO a conseillé plus de 500 entreprises actives dans les secteurs de la santé, de l’alimentation et la bromatologie, et des services. Avant d’accéder à la présidence de l’entreprise, en 1987, elle a fondé COSMO International, un cabinet de conseil stratégique destiné aux entreprises japonaises cherchant à s’implanter sur le marché américain. Tout au long de sa carrière au sein de COSMO, elle a joué un rôle déterminant pour élargir l’empreinte internationale de la société. Elle a occupé des fonctions prestigieuses, telles que Présidente et Fondatrice de Women Japan.com et Administratrice indépendante de Rokko & Associates Inc. En 2010, elle a fondé BioCube, un groupe de réflexion sur le système de santé japonais et d’autres sujets liés aux biotechnologies. Elle est actuellement conseillère pour le Global Health Innovative Technology Fund à Tokyo, conférencière à la Graduate School of Business Breakthrough University et Présidente honoraire de la chambre de commerce américaine au Japon. Elle est en outre co-présidente du Global Council for the Asia Society, basé à New York. Mme Sato est par ailleurs l’auteur de deux ouvrages universitaires traitant des stratégies de communication et de la responsabilité sociale des entreprises. Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet McKinsey & Co. à New York et elle a obtenu un Bachelor of Arts de Wellesley College dans le Massachusetts en études orientales.

Prochain communiqué financier : résultats du 1er semestre 2017, le 21 septembre 2017 (suivi d’une conférence téléphonique ouverte aux analystes et actionnaires).

À propos de Poxel - www.poxel.com

Poxel s’appuie sur son expertise de développement dans le métabolisme pour développer et valoriser un portefeuille de candidats médicaments, concentré actuellement sur le diabète de type 2. Nous avons terminé le développement de phase 2 aux États-Unis, en Europe et au Japon de notre produit le plus avancé, l’Imeglimine, premier d’une nouvelle classe thérapeutique ciblant le dysfonctionnement mitochondrial. Nous poursuivons le développement de notre 2e programme, le PXL770, un activateur direct de l’AMPK. Nous entendons poursuivre notre croissance grâce à des partenariats stratégiques et le développement de notre portefeuille.

Contacts

Poxel SA
Jonae R. Barnes, +1-617-818-2985
Senior Vice President, IR and Public Relations
jonae.barnes@poxelpharma.com
ou
Relations Investisseurs / Média - Europe/US
MacDougall Biomedical Communications
Gretchen Schweitzer ou Stephanie May, +49 89 2424 3494 ou +49 175 571 1562
smay@macbiocom.com
ou
Relations Investisseurs / Média - France
NewCap
Florent Alba / Nicolas Merigeau, +33 1 44 71 98 55
poxel@newcap.fr

Contacts

Poxel SA
Jonae R. Barnes, +1-617-818-2985
Senior Vice President, IR and Public Relations
jonae.barnes@poxelpharma.com
ou
Relations Investisseurs / Média - Europe/US
MacDougall Biomedical Communications
Gretchen Schweitzer ou Stephanie May, +49 89 2424 3494 ou +49 175 571 1562
smay@macbiocom.com
ou
Relations Investisseurs / Média - France
NewCap
Florent Alba / Nicolas Merigeau, +33 1 44 71 98 55
poxel@newcap.fr