Panasonic Avionics fait équipe avec Hunter et Eutelsat pour satisfaire ses besoins de connectivité en vol au-dessus du Canada

Des capacités supplémentaires louées pour desservir les routes aériennes nord-américaines

PARIS & NEW YORK & LAKE FOREST, Calif.--()--Regulatory News:

Dans le but de fournir à Panasonic Avionics des capacités supplémentaires pour répondre à la demande croissante des services de connectivité à bord des avions, Hunter Communications et Eutelsat Americas, filiale d'Eutelsat Communications (Paris:ETL) (NYSE Euronext Paris : ETL), ont annoncé aujourd'hui l'extension de leur contrat portant sur plusieurs répéteurs du satellite EUTELSAT 115 West B.

Aux termes de son accord avec Hunter, Panasonic Avionics exploite le faisceau nord-américain d'EUTELSAT 115 West B depuis que ce satellite tout électrique est entré en service en octobre 2015. A travers cette capacité, Panasonic Avionics met à disposition de ses clients, les compagnies aériennes, des services de connectivité sur les vols intérieurs au Canada. Le supplément de capacités prévu permettra à Panasonic de satisfaire la demande croissante de ses clients survolant ce pays.

Le choix de Panasonic d'opter pour EUTELSAT 115 West B s’explique par les performances exceptionnelles de ce satellite, dont les niveaux de puissance sont sans précédent par rapport aux alternatives existantes, et qui présente un espacement de 4 degrés sur l'arc orbital en couverture du Canada. Cela permet d’apporter des débits importants ainsi qu’un rapport coût-performance qui rivalise avec celui des faisceaux HTS.

David Bruner, Vice-président des ventes internationales chez Panasonic Avionics, a déclaré : « Ce contrat avec des partenaires de longue date tels que Hunter et Eutelsat illustre notre stratégie qui consiste à enrichir en permanence notre réseau mondial par des capacités additionnelles, afin de créer de la valeur pour nos clients et de satisfaire les besoins des passagers. »

Brent Perrott, Président de Hunter Communications, a ajouté : « Nous sommes très contents d'approfondir notre collaboration avec Eutelsat. Les excellentes performances d'EUTELSAT 115 West B dans tout le Canada fournissent à nos clients une solution technique idéale pour élargir leurs activités, à partir de solutions financièrement abordables, puisque le faisceau de ce satellite procure un niveau de puissance inédit, et donc, un bénéfice notable en termes de coût par Mbps. »

Mike Antonovich, Directeur général d'Eutelsat Americas, a ajouté : « Nous sommes ravis que notre relation avec Hunter, vieille de 15 ans, se perpétue, donnant à Panasonic la possibilité d’enrichir ses capacités sur le Canada. Le contrat que nous annonçons ce jour marque notre engagement à proposer des solutions compétitives répondant aux besoins de connectivité sur tous les marchés, matures comme émergents. »

À propos de Panasonic Avionics Corporation

Panasonic Avionics Corporation est le fournisseur mondial numéro un de systèmes de divertissement et de communications en vol. Les solutions de la société, les meilleures de leur catégorie, prises en charge par des services professionnels de maintenance, s'intègrent totalement dans la cabine, permettant ainsi aux compagnies aériennes de fournir des expériences de voyage hors pair, avec d'abondants choix en matière de divertissement, et, au final, des systèmes et des solutions de communications de meilleure qualité, un délai de commercialisation plus court et des coûts globaux moindres.

Fondée en 1979, Panasonic Avionics Corporation est une filiale de Panasonic Corporation of North America, la principale filiale nord-américaine de Panasonic Corporation (NYSE : PC). Son siège social est implanté à Lake Forest en Californie. Elle compte plus de 5 000 salariés et des opérations sur 80 sites dans le monde entier. Pour de plus amples informations, consultez le site www.panasonic.aero.

À propos de Hunter Communications

Créée en 2001, Hunter Communications fournit des solutions satellitaires globales au gouvernement américain, à l'industrie énergétique et aux secteurs maritime et aéronautique. La société cherche à articuler les capacités satellites de nombreux fournisseurs du segment spatial, les dernières technologies mises en œuvre dans le segment terrestre et les attentes de ses clients en vue de fournir des solutions innovantes dans le domaine de la communication par satellite. L'entrée de Hunter sur le marché canadien forme l'aboutissement d'un projet quinquennal s’articulant autour de la charge utile du satellite EUTELSAT 115 West B. Grâce à ce satellite, Hunter exploite le plus puissant faisceau en bande Ku en couverture à la fois du Canada, de l'Alaska, du Nord des États-Unis et des eaux environnantes. http://huntercomm.net.

À propos d'Eutelsat Communications

Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 39 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 37 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre.
Pour en savoir plus : www.eutelsat.com

Contacts

Eutelsat Communications
Presse
Vanessa O’Connor, Tél. : + 33 1 53 98 37 91
voconnor@eutelsat.com
ou
Marie-Sophie Ecuer, Tél. : + 33 1 53 98 37 91
mecuer@eutelsat.com
ou
Investisseurs et analystes
Joanna Darlington, Tél. : +33 1 53 98 35 30
jdarlington@eutelsat.com
ou
Cédric Pugni, Tél. : +33 1 53 98 35 30
cpugni@eutelsat.com

Contacts

Eutelsat Communications
Presse
Vanessa O’Connor, Tél. : + 33 1 53 98 37 91
voconnor@eutelsat.com
ou
Marie-Sophie Ecuer, Tél. : + 33 1 53 98 37 91
mecuer@eutelsat.com
ou
Investisseurs et analystes
Joanna Darlington, Tél. : +33 1 53 98 35 30
jdarlington@eutelsat.com
ou
Cédric Pugni, Tél. : +33 1 53 98 35 30
cpugni@eutelsat.com