Adoption d'une Nouvelle Thérapie pour les Maladies Auto-Immunes pour Faire Bénéficier des Millions de Patients dans Plus de 100 Pays

Le lauréat du Prix International Roi Faisal pour la médecine 2017 souligne les résultats clés de la recherche lors de la conférence

Professor Tadamitsu Kishimoto (Photo: ME NewsWire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

RIYADH, Arabie Saoudite--()--le Professeur Tadamitsu Kishimoto de l'Université d'Osaka, lauréat du Prix International Roi Faisal pour la Médecine 2017, a déclaré que plus de 100 pays, dont l'Arabie saoudite, ont adopté une approche biologique efficace dans le traitement des maladies auto-immunes, suscitant des espoirs pour des millions de personnes dans le monde qui souffrent de telles maladies. Le nouveau traitement est significatif étant donné que les maladies auto-immunes, qui résultent de l'incapacité des cellules du système immunitaire de distinguer entre les tissus et les cellules du corps, et les tissus et les cellules étrangers, poussent le corps à lutte contre lui-même.

Professeur Kishimoto, qui a récemment remporté le prestigieux prix pour la découverte de la voie chimique endogène interleukine-6 (IL-6) et son rôle dans les maladies inflammatoires et auto-immunes, l'a déclaré lors d'une conférence organisée par le Prix International Roi Faisal au Collège de médecine à l'Université de Roi Saud à Riyadh. Cette conférence reflète les efforts du Prix international Roi Faisal visant à promouvoir la diffusion, le transfert et la localisation des connaissances en honorant les réalisations humanitaires et en célébrant tout ce qui sert les gens et améliore leur bien-être.

Grâce à ses recherches au cours des 30 dernières années, Professeur Kishimoto, un immunologiste de renommée mondiale, a développé un anticorps bloquant les récepteurs de l'IL-6 qui a été reconnu comme le premier traitement approuvé pour les maladies telles que la sclérose en plaques et la polyarthrite rhumatoïde.

« La découverte de l'anticorps bloquant le récepteur de l'IL-6 a entraîné une percée majeure dans le traitement des maladies auto-immunes. Cet anticorps a été approuvé pour le traitement dans plus de 100 pays, dont l'Arabie saoudite, le Japon, l'UE et les États-Unis. Aujourd'hui, près d'un million de personnes souffrant de telles maladies sont traitées avec succès avec cet anticorps », a déclaré Kishimoto.

En plus d'être une protéine immunitaire, l'IL-6 est responsable de la fièvre dans les maladies auto-immunes, infectieuses ou non infectieuses, et elle est produite dans le corps là où il s’agit d’une inflammation. L'IL-6 est impliquée dans une grande variété de maladies associées à l'inflammation, dont le diabète sucré et la polyarthrite rhumatoïde juvénile systémique.

« La découverte de l'anticorps a non seulement conduit au traitement des maladies inflammatoires, mais a également ouvert la voie à la formation de plusieurs immunologistes dans toutes les parties du monde », a ajouté le professeur Kishimoto.

Le Prix International Roi Faisal pour la Médecine a déjà été décerné à deux chercheurs japonais. Tetsuro Fujiwara en a été le premier lauréat lorsqu'il a partagé le prix avec Bengt A. Robertson de Suède en 1996 pour la recherche sur la gestion du Syndrome de Détresse Respiratoire Néonatale. Shinya Yamanaka a été le deuxième lauréat, partageant ainsi le prix en 2011 avec James Alexander Thomson des États-Unis. Yamanaka a ensuite remporté le prix Nobel en 2012.

Pour en savoir plus sur le Prix International Roi Faisal, veuillez visiter notre site Web :

www.kfip.org

*Source : ME NewsWire

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

for King Faisal Foundation
Hussain Abu Hajer, +966568685008
Hussain@hadathgroup.com
ou
Rima Abuobaid
rima@hadathgroup.com;
UAE– M: +971509155921
KSA – M : +966556890730

Contacts

for King Faisal Foundation
Hussain Abu Hajer, +966568685008
Hussain@hadathgroup.com
ou
Rima Abuobaid
rima@hadathgroup.com;
UAE– M: +971509155921
KSA – M : +966556890730