Les activités d'Octapharma occuperont une place majeure à l'édition 2017 du congrès ISTH à Berlin

LACHEN, Suisse--()--Octapharma a annoncé aujourd'hui qu'elle participera activement et avec une grande variété d'activités au prochain congrès de l'ISTH (International Society on Thrombosis and Haemostasis). Le congrès se tiendra à Berlin du 8 au 13 juillet prochains. Octapharma a l'immense plaisir d'être un sponsor Platine du congrès, reflétant un engagement continu en faveur du développement des traitements pour les patients atteints d'hémophilie et de la maladie de von Willebrand (MvW).

Octapharma jouera un rôle majeur au congrès ISTH, avec des activités comprenant deux colloques scientifiques sponsorisés et sept présentations par affiche durant les sessions scientifiques. Les abstracts des affiches seront publiés dans le journal Research and Practice in Thrombosis and Haemostasis après le congrès.

Avec l'ajout du Nuwiq®, un facteur VIII recombinant (rFVIII) dérivé d'une lignée cellulaire humaine destiné au traitement de l'hémophilie A, Octapharma a développé son solide portefeuille hématologique de facteurs de coagulation; du wilate® (facteur von Willebrand (FvW) indiqué pour la MvW et l'hémophilie A); de l'octanate® (MvW et hémophilie A) et de l'octanine®F (hémophilie B).

Deux colloques de pointe sur les nouveaux progrès réalisés dans la gestion des saignements pour les patients atteints d'hémophilie A et de MvW

Les derniers développements avec le Nuwiq®, un rFVIII à durée naturellement prolongée fabriqué dans des cellules humaines pour protéger contre les saignements, tout en répondant au risque des inhibiteurs chez les patients atteints d'hémophilie A, seront abordés à l'occasion d'un colloque scientifique, "Life without limitation: Growing experience with Nuwiq® in patients with haemophilia A" (La vie sans limite: expérience élargie avec le Nuwiq® chez les patients atteints d'hémophilie A"). Le colloque se déroulera le dimanche 9 juillet 2017 (16h15–17h45, salle A8). Le colloque portera sur les données intermédiaires d'une étude clinique (NuProtect) du Nuwiq® réalisée chez des patients n'ayant pas été traités précédemment, ainsi que sur des données d'étude clinique (NuPreviq) et des expériences cliniques en monde réel avec l'approche NuPreviq de prophylaxie personnalisée guidée par la pharmacocinétique et son potentiel de réduction du nombre de perfusions et des fréquences de saignement chez les patients atteints d'hémophilie A.

Les derniers développements avec le wilate®, un concentré VWF/FVIII très pur à double inactivation virale contenant les deux facteurs avec un ratio physiologique de 1:1, pour la MvW et l'hémophilie A, seront abordés lors d'un colloque scientifique, "wilate® for a lifetime of care: Bleeding management across high-risk patient populations" (Le wilate® pour des soins à vie: la gestion des saignements chez les populations de patients à très haut risque). Le colloque se déroulera le lundi 10 juillet 2017 (13h15–14h30, salle Paris). Le colloque portera sur le traitement des patients à risque très élevé pendant toute la vie, y compris les patients avec des inhibiteurs de FVIII ou FvW, des femmes enceintes et accouchant atteintes de la MvW, et les patients âgés atteints de la MvW.

Sept affiches présentant de nouvelles données et les expériences en cours pour l'ensemble des produits:

Quatre affiches sur le Nuwiq® seront présentés durant le congrès:

lundi 10 juillet, hall d'exposition 2.2, auteurs présents de 12h00–13h15

  • Efficacité et innocuité du Nuwiq® (rhFVIII de l.c. humaine) chez les patients atteints d'hémophilie A grave et suivant des interventions chirurgicales. N. Zozulya et al., affiche PB227.
  • Développement et efficacité des inhibiteurs chez des patients n'ayant pas reçu de traitement au préalable, atteints d'hémophilie A grave, et traités au Nuwiq® (rhFVIII de l.c. humaine), un facteur VIII recombinant de 4e génération d'origine humaine. R. Liesner et al., affiche PB211.
  • Traitement à long terme au Nuwiq® (rhFVIII de l.c. humaine) chez les enfants ayant déjà reçu un traitement, atteints d'hémophilie A grave. A. Klukowska et al., affiche PB207.
  • Prophylaxie personnalisée guidée par la pharmacocinétique au Nuwiq® (rhFVIII de l.c. humaine) chez les patients adultes atteints d'hémophilie A grave. C. Kessler et al., affiche PB1794.

Deux affiches sur le wilate® seront présentées lors du congrès:

lundi 10 juillet, hall d'exposition 2.2, auteurs présents 12h00–13h15

  • Étude clinique internationale évaluant l'incidence des inhibiteurs chez des patients n'ayant pas reçu de traitement au préalable, atteints d'hémophilie A grave, traités avec un concentré FVIII/VWF très pur, selon un ratio de 1:1. T. Andreeva, et al., affiche PB238.
  • Interventions chirurgicales chez les adultes et les enfants atteints de la maladie de von Willebrand. Résultats de l'étude en cours Wilate-STATE. S. Halimeh, et al., affiche PB383.

Une affiche décrivant les résultats finaux d'une étude clinique chez des patients n'ayant pas déjà reçu de traitement, atteints d'hémophilie A, traités à l'octanate® ,un concentré de facteur VIII dérivé du plasma humain, très pur, lyophilisé et à double inactivation virale, sera présentée à l'occasion du congrès:

mercredi 12 juillet, hall d'exposition 2.2, auteurs présents 12h00–13h15

  • Résultats finaux de l'étude PUP-GCP: un faible taux d'inhibiteur chez les patients n'ayant pas été précédemment traités, atteints d'hémophilie A grave, traités à l'octanate®. A. Klukowska, et al., affiche PB1787.

Larisa Belyanskaya, responsable de l'unité commerciale internationale - hématologie, chez Octapharma: "Nous sommes très heureux des résultats pour l'ensemble de notre portefeuille hématologique et nous avons hâte de partager nos dernières données au congrès ISTH 2017".

Olaf Walter, membre du conseil d'Octapharma: "La solide présence d'Octapharma au congrès ISTH 2017 reflète notre engagement continu pour améliorer la vie des patients atteints de troubles de la coagulation."

À propos de l'hémophilie A

L'hémophilie A est un trouble héréditaire du chromosome X provoqué par une défaillance du facteur VIII qui, en l'absence de traitement, aboutit à des hémorragies dans les muscles et les articulations, puis à une arthropathie et à une morbidité grave. Le traitement prophylactique du facteur VIII de remplacement permet de réduire le nombre d'épisodes de saignements ainsi que le risque de dommages articulaires permanents. Ce trouble touche un homme sur 5 000 à 10 000 à travers le monde. À l'échelle mondiale, 75 % des cas d'hémophilie ne sont ni diagnostiqués ni traités. Le développement des anticorps neutralisants du facteur VIII (inhibiteurs du facteur VIII) dirigés contre le facteur VIII par perfusion est la complication la plus préjudiciable de ce traitement. On a signalé une augmentation allant jusqu'à 39 % du risque actuel cumulé de développement des inhibiteurs du facteur VIII.

La maladie de von Willebrand

La maladie de von Willebrand (MvW) est le trouble héréditaire de la coagulation le plus commun, environ 1 % de la population ayant des niveaux de FvW en-dessous de la normale. La MvW est classée en fonction de son type : type 1 (généralement d’intensité légère), type 2 (variable) ou type 3 (grave). Les symptômes de la MvW sont généralement ceux de dysfonction plaquettaire et incluent les saignements de nez, les ecchymoses et hématomes sur la peau, des saignements prolongés provenant de blessures anodines, un saignement de la cavité buccale et des saignements menstruels excessifs. Les saignements gastro-intestinaux sont relativement rares mais peuvent être très graves lorsqu’ils surviennent. Une déficience grave du facteur von Willebrand (FvW) , ou une anomalie spécifique de l’interaction entre le FvW et le FVIII, provoque une déficience secondaire modérée du FVIII. Ces patients peuvent présenter des symptômes plus caractéristiques de l’hémophilie, comme des saignements dans les articulations ou les tissus mous dont les muscles et le cerveau.

À propos du Nuwiq®

Nuwiq® est une protéine rFVIII naturelle, à durée prolongée et de 4ème génération, produite dans une lignée cellulaire humaine, sans modification chimique, ni fusion avec aucune autre protéine. Le Nuwiq® est cultivé sans additifs d'origine humaine ou animale, est dépourvu d'épitope protéique non-humain antigénique et a une affinité élevée pour le facteur de coagulation de von Willebrand. Le traitement au Nuwiq® a été évalué à l'occasion de sept études cliniques complètes réalisées auprès de 201 patients ayant déjà été traités, atteints d'hémophilie A grave, y compris 59 enfants. L'utilisation du Nuwiq® est approuvée pour le traitement et la prophylaxie des saignements pour l'ensemble des groupes d'âges des patients participants atteints d'hémophilie A en UE, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Amérique latine et en Russie. D'autres dépôts de dossier sont prévus pour le Nuwiq® à l'échelle mondiale.

À propos du wilate®

Le wilate® est le premier concentré de VWF/FVIII, à double inactivation virale et à degré de pureté élevé, utilisant le procédé solvant/détergent (S/D) et Permaheat, un système spécial de chauffage à sec en phase terminale (CSPT). Les procédés de purification choisis isolent le complexe VWF/FVIII dans des conditions de protection élevée des protéines, ce qui permet l'obtention d'un rapport de 1:1 du VWF/CoR (cofacteur de la ristocétine) par rapport aux activités du facteur VIII similaires à celles du plasma normal. Aucun ajout d'albumine n'est effectué dans un but stabilisateur. Le wilate® est exclusivement dérivé de vastes réserves de plasma humain prélevé dans des centres de don de plasma. Le wilate® contient une structure triplet VWF et des multimères de poids moléculaire élevé similaires au plasma humain normal. Le produit est enregistré dans plus de 60 pays dans le monde, y compris la plupart des pays de l'UE, les États-Unis, le Canada, l'Australie, le Brésil et la Russie.

À propos de l'octanate®

L'octanate® est un concentré de facteur VIII dérivé du plasma humain, très pur, lyophilisé et à double inactivation virale, administré par voie intraveineuse. Le facteur de coagulation VIII présent dans l'octanate ® est lié à son stabilisant naturel, le facteur von Willebrand (FvW), selon un ratio VWF/FVIII d'environ 0,4. Par conséquent, aucun stabilisant supplémentaire n'est requis pour la fabrication.

L'octanate® est utilisé dans la prophylaxie et le traitement des saignements chez les patients atteints de tous types d'hémophilie A. L'octanate® est disponible en conditionnements de 250 UI, 500 UI et 1 000 UI. L'octanate® a été lancé pour la première fois en Allemagne en 1998, et a depuis été approuvé dans 86 pays. Depuis son lancement, environ 10 milliards d'UI d'octanate® ont été distribuées dans le monde. L'octanate® est indiqué pour l'induction de la tolérance immunitaire (ITI) dans plus de 40 pays.

À propos d'Octapharma

Octapharma, dont le siège social se situe à Lachen, en Suisse, est l'un des plus importants fabricants de produits à base de protéines humaines au monde. Il développe et produit des protéines humaines à partir de plasma humain et de lignées cellulaires humaines. Persuadée que l’investissement est en mesure d’améliorer la vie des personnes, la société familiale Octapharma s’y consacre depuis 1983 ; car c’est sa conviction la plus profonde.

En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard €, un résultat d’exploitation de 383 millions € et a investi 249 millions € pour garantir sa prospérité future. Octapharma emploie plus de 7 100 personnes dans le monde pour aider au traitement des patients dans 113 pays en proposant des produits dans trois domaines thérapeutiques:

· Hématologie (troubles de la coagulation)

· Immunothérapie (troubles immunitaires)

· Soins intensifs

Octapharma détient six sites de production de pointe en Autriche, France, Allemagne, au Mexique et en Suède.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.octapharma.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Octapharma AG
Unité commerciale internationale - Hématologie
Olaf Walter
Olaf.Walter@octapharma.com
ou
Larisa Belyanskaya
Larisa.Belyanskaya@octapharma.com
Tél: +41 55 4512121

Contacts

Octapharma AG
Unité commerciale internationale - Hématologie
Olaf Walter
Olaf.Walter@octapharma.com
ou
Larisa Belyanskaya
Larisa.Belyanskaya@octapharma.com
Tél: +41 55 4512121