Exclusive Group acquiert le VAD américain Fine Tec

La récente transaction enrichit la valeur du partenaire mondial, accélère son accès aux marchés américains et crée une tête de pont pour une future expansion dans les Amériques

SAN JOSE, Californie & PARIS--()--Exclusive Group, le groupe spécialisé dans les technologies et les services à valeur ajoutée (VAST), a élargi aujourd’hui son offre de distribution mondiale aux partenaires grâce à l’acquisition de la société de cybersécurité VAD, Fine Tec, qui a son siège dans la Silicon Valley. La transaction positionne ainsi Exclusive Group au cœur du plus vaste marché de cybersécurité du monde et complète ainsi sa présence mondiale actuelle à travers les régions EMEA et APAC. Les intégrateurs de systèmes mondiaux, les prestataires de service, les fournisseurs, ainsi que les partenaires distributeurs nord-américains seront les bénéficiaires principaux, alors qu’Exclusive Group étend son modèle unique et très efficace, la ‘Disruptive Distribution’, à un acteur local qui partage le même esprit et la même culture de valeur ajoutée.

« Cette acquisition est un progrès considérable pour notre proposition globale au moment où nous exploitons les capacités, ressources et relations basées aux États-Unis afin de soutenir la réalisation de diverses transactions internationales avec de grands partenaires intégrateurs de systèmes mondiaux et de faire pénétrer notre formule unique dans le marché local », a déclaré Olivier Breittmayer, PDG d’Exclusive Group. « Fine Tec est une excellente société du point de vue exploitation, elle peut se targuer d'une forte capacité de services et d'une renommée sans paire en matière de qualité, et cela dans un environnement compétitif. C'est une grande opportunité d'intégrer une telle affaire qui partage notre culture au sein de notre famille mondiale. Nous sommes impatients de travailler avec James Shen, PDG de Fine Tec, et son équipe afin de continuer sur leur lancée et d'accélérer la croissance à travers la région. »

« C’est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui sont liés à la famille Fine Tec car elle confirme l’approche que nous avons adoptée, depuis bientôt 20 ans, quant à la distribution de la valeur ajoutée aux États-Unis », a affirmé James Shen, PDG de Fine Tec. « L’histoire d’Exclusive Group est bien connue et nous l’admirions de loin, mais désormais avec l'envergure et les ressources mondiales du groupe, ce dernier offrira de nombreuses nouvelles opportunités à nos partenaires. C’est sans aucun doute une période passionnante parce qu'il y a une véritable opportunité à élargir le modèle ‘Disruptive Distribution’ aux États-Unis, et dans le même temps notre ambition de passer à l'échelle internationale se réalise également. »

Avec un chiffre d’affaires de 230 millions de dollars, de vastes services et de fortes capacités de formation, Fine Tec est un distributeur de valeur ajoutée dans les domaines de la sécurité du réseau, de l’intégrité des données et des solutions de stockage. Cette transaction emboite le pas à la nomination récente de Patrick Huth comme VP Alliances Americas chez Exclusive Group. Il jouera un rôle clé dans la création de nouvelles opportunités destinées aux partenariats et aux fournisseurs en collaboration avec l’équipe dirigeante actuelle de Fine Tec. L’intégration réussie des opérations de Fine Tec devrait augmenter les revenus escomptés d’Exclusive Group à 1,8 milliard d’euros (soit 2 milliards de dollars US) pour l’année 2017.

-fin-

À propos d'Exclusive Group

Exclusive Group (www.exclusive-group.com) est un groupe spécialisé dans les technologies et services à valeur ajoutée (VAST), qui accélère la croissance des technologies révolutionnaires et innovantes à travers le monde. Ses collaborateurs sont engagés à relever les défis que posent la forte croissance des fournisseurs ambitieux des technologies de l’information, et ils sont motivés par une forte culture de l’ambition, l’esprit d’entreprise et la croissance durable.

Avec plus de 50 bureaux répartis sur cinq continents et une présence dans plus de 100 pays, Exclusive Group apporte tous les éléments essentiels d’une stratégie astucieuse pour la pénétration du marché et la croissance. Redéfinir la valeur et permettre des opportunités sur de nouveaux marchés à travers la « Disruptive Distribution » est au centre de la proposition d’Exclusive Group, que le groupe relaie par le biais de sa marque de cybersécurité Exclusive Networks et sa division de transformation des centres de données BigTec. S’y ajoutent également les vastes services innovants de PASSport Global Services, et les offres de location commerciale complètes et intégrées que propose Exclusive Capital.

À propos de Fine Tec

Lancé en 2000 comme distributeur de valeur ajoutée (VAD), Fine Tec est devenu le centre d’un écosystème comprenant des fournisseurs de technologies émergentes et leaders qui fournissent des solutions destinées à la sécurité du réseau et l’intégrité des données à un vaste réseau de distributeurs en Amérique du Nord. Nous avons augmenté les opportunités de vente de nos partenaires tout en éliminant les obstacles qui empêchent les transactions commerciales avant la vente jusqu’après le déploiement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cohesive
Greg Halse/Ellie Stansfield
+44 (0) 1291 626200
exclusivegroup@wearecohesive.com

Contacts

Cohesive
Greg Halse/Ellie Stansfield
+44 (0) 1291 626200
exclusivegroup@wearecohesive.com