Axonics annonce la deuxième clôture de son financement de Série C à hauteur de 20,5 millions USD

IRVINE, Californie--()--Axonics Modulation Technologies, Inc., développeur du premier système de neuromodulation sacrale (rechargeable Sacral Neuromodulation, r-SNM™) rechargeable pour le traitement de la dysfonction urinaire et fécale, a annoncé aujourd’hui la deuxième clôture de son financement de Série C à hauteur de 20,5 millions USD, portant à 35 millions USD le montant total de capitaux mobilisés pour sa Série C.

La deuxième clôture du tour de financement de Série C a attiré deux nouveaux investisseurs, Gilde Healthcare, dont les bureaux sont situés à Boston et à Utrecht, aux Pays-Bas, et CICA, Inc., une société basée à La Jolla, en Californie. L’investisseur existant, Cormorant Asset Management, basé à Boston, a également participé aux deux clôtures, avec un groupe sélectionné de particuliers.

Geoff Pardo, associé chez Gilde Healthcare, a rejoint le conseil d’administration d’Axonics. M. Pardo possède une grande expérience de l’industrie des dispositifs médicaux en tant qu’opérateur et investisseur de capital-risque.

M. Pardo a commenté en ces termes, « Gilde estime que les revenus du marché SNM atteindront plus d’un milliard USD au cours des quelques prochaines années et, avec un seul acteur sur le marché actuel, nous sommes confiants qu’Axonics, étant donné la qualité de son équipe de direction et de son système rechargeable implantable miniaturisé, est en passe de saisir une portion mesurable de ce marché après l’approbation de la FDA. »

Le produit du financement sera utilisé pour mener une étude clinique pivot chez des patients souffrant d’une vessie hyperactive afin d’obtenir l’approbation de la FDA aux États-Unis et préparer la société à accéder aux marchés du monde entier. L’étude pivot américaine devrait commencer fin 2017 dans des centres médicaux sélectionnés d’Amérique du Nord et d’Europe. En 2016, le système r-SNM d’Axonics a obtenu l’approbation règlementaire en Europe et au Canada.

« Au nom de toutes les parties prenantes d’Axonics, nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à nos nouveaux investisseurs de premier ordre ainsi qu’à M. Pardo qui rejoint notre conseil d’administration. Le fait que ce financement ait été sursouscrit témoigne de la qualité du travail qu’a réalisé la société pour créer un système de neuromodulation sacrale innovant et extrêmement compétitif », a déclaré Raymond W. Cohen, président-directeur général d’Axonics.

À propos d’Axonics Modulation Technologies, Inc.

Basée à Irvine, en Californie, Axonics est une société privée de capital-risque qui a développé une nouvelle technologie de neuromodulation implantable destinée aux patients souffrant de dysfonctionnement urinaire et fécal, et qui peut également être utilisée pour plusieurs indications cliniques. Le système r-SNM d’Axonics intègre un simulateur miniaturisé implantable rechargeable capable de fonctionner pendant au moins 15 ans, un système de chargement optimisé pour réduire le temps de charge sans surchauffe, une télécommande facile d’utilisation pour le patient, ainsi qu’un programmateur clinique intuitif facilitant la procédure de positionnement de la sonde et la programmation. Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la société www.axonicsmodulation.com.

Contact de la société :
Axonics Modulation Technologies, Inc.
Dan Dearen, 949-396-6322
Directeur de l’exploitation et directeur financier
ddearen@axonicsmodulation.com
Contact pour les investisseurs :
Pure Communications, Inc.
Matt Clawson, 949-370-8500
mclawson@purecommunications.com

Contact de la société :
Axonics Modulation Technologies, Inc.
Dan Dearen, 949-396-6322
Directeur de l’exploitation et directeur financier
ddearen@axonicsmodulation.com
Contact pour les investisseurs :
Pure Communications, Inc.
Matt Clawson, 949-370-8500