Santhera choisit Veeva CRM et Veeva OpenData comme solution commercial et plateforme de données

L’entreprise pharmaceutique spécialisée dans les maladies rares souhaite ainsi optimiser la relation client sur l’ensemble de ses canaux et marchés en prévision du lancement de son premier produit

BARCELONE, Espagne--()--Veeva Systems (NYSE: VEEV) a annoncé aujourd’hui que Santhera Pharmaceuticals a choisi Veeva CRM et Veeva OpenData comme solution commercial et plateforme de données client en vue du lancement de son premier produit. Spécialiste des maladies rares, l’entreprise pharmaceutique se tourne vers les solutions Veeva Commercial Cloud pour adopter une approche cohérente et globale de la commercialisation.

Disposer de données client fiables est essentiel pour atteindre l’excellence commerciale, et ce d’autant plus face au nombre croissant d’intervenants. Veeva propose à la fois des données client complètes et une solution d’engagement multicanale qui aident les entreprises du secteur des sciences de la vie à optimiser leurs interactions avec les professionnels de santé, dans le monde entier. Les équipes terrain disposent de référentiels clients actualisés accessibles à leur convenance, ce qui rend les interactions plus rapides et personnalisées. Lorsqu’un utilisateur soumet une demande de modifications de données, ces dernières sont rigoureusement vérifiées et mises à jour en quelques heures, alors que le délai moyen constaté dans le secteur est de 10 jours ou plus.

Un récent sondage a montré que la plupart des entreprises rencontraient des problèmes dus à la qualité insuffisante de leurs données client. Des adresses de médecins erronées, ou des informations obsolètes sur la spécialité sont source de frustration pour les équipes terrain et ont un impact en termes d’efficacité. En outre, des données de mauvaise qualité peuvent engendrer des risques de non-conformité. C’est pourquoi, selon notre étude, 78 % des entreprises ont mis en place des initiatives en vue d’améliorer la qualité de leurs données client dans les deux ans à venir.1

« Le secteur est actuellement en pleine transition, car les entreprises ont compris l’importance de disposer de meilleures données client pour être plus efficaces sur le plan commercial », souligne Guillaume Roussel, Directeur de la Stratégie pour Veeva OpenData. « Veeva OpenData et Veeva CRM transforment la façon dont le secteur des sciences de la vie collecte et gère les données, lui permettant de gagner en rapidité, en productivité, et plus globalement, en termes de résultats. »

Veeva a annoncé que 100 nouveaux clients ont adopté Veeva OpenData. Parmi eux, le groupe américain Allergan, qui, comme d’autres grands noms des sciences de la vie, a choisi Veeva OpenData pour bénéficier de données de référence client plus complètes et actualisées. Consultez notre page « actualités » et découvrez comment Veeva OpenData aide le secteur à relever les défis récurrents en matière de qualité des données client.

À propos de Veeva OpenData

Veeva OpenData fournit des données complètes, actualisées, et adaptés aux besoins de chaque client sur les professionnels, les organismes de santé, et les affiliations. Veeva OpenData contribue à la réussite commerciale de ses clients en leur offrant une large gamme de services allant du marketing client multicanal à la gestion des échanges liés à la conformité. Aujourd'hui, Veeva OpenData permet d’accéder à plus de 20 millions de professionnels de santé et à leurs organismes de soins de santé respectifs, dans 39 pays.

Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur Veeva OpenData : veeva.com/eu/OpenData

Pour en savoir plus sur Veeva CRM : veeva.com/eu/CRM

Retrouvez (l’actualité de) Veeva sur LinkedIn : linkedin.com/company/veeva-systems

Suivez @Veeva_EU sur Twitter : twitter.com/veeva_eu

Likez notre page Facebook : facebook.com/veevasystems

À propos de Veeva Systems

Veeva Systems Inc. est un leader dans le domaine des logiciels en nuage destinés au secteur mondial des sciences de la vie. Attachée à l’innovation, à l’excellence des produits et à la réussite de ses utilisateurs, Veeva compte plus de 525 références qui vont des plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux aux entreprises émergentes des biotechnologies. Son siège social se trouve dans la baie de San Francisco et elle possède des bureaux en Europe, en Asie et en Amérique latine. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.veeva.com/eu.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs, y compris la demande et l'acceptation par le marché des produits et services proposés par Veeva, les résultats de l'utilisation des produits et services de Veeva et le contexte économique global, en particulier dans le secteur des sciences de la vie. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont basés sur les performances historiques de Veeva et sur ses plans, estimations et attentes actuels, et ne constituent pas une déclaration de garantie que ces plans, estimations ou attentes seront réalisés. Ces énoncés prospectifs représentent les attentes de Veeva à la date du présent communiqué. Des évènements ultérieurs pourront faire varier ces attentes, et Veeva rejette toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs à l'avenir. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes connus et inconnus pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats apparaissant dans les énoncés prospectifs. Les autres risques et incertitudes susceptibles d’affecter les résultats financiers de Veeva sont décrits dans les rubriques « Facteurs de risques » et « Examen et analyse par la direction de la situation financière et des résultats d’exploitation » figurant dans le rapport déposé par la société sur formulaire 10-Q pour la période close le 30 avril 2017. Ces informations sont disponibles sur le site internet de l’entreprise, veeva.com, sous la rubrique « Investisseurs » et sur le site internet de la Commission des opérations en bourse (SEC), sec.gov. De plus amples informations sur les risques potentiels qui pourraient affecter les résultats réels seront incluses dans d’autres documents déposés occasionnellement par Veeva auprès de la SEC.

###

1 Sondage Veeva 2016 sur les données client en Europe

Contacts

Veeva Systems Inc.
Sue Glanville
sue@catalystcomms.co.uk
+ 44 (0) 7715 817589
ou
Cate Bonthuys
cate@catalystcomms.co.uk
+ 44 (0) 7746 546773

Contacts

Veeva Systems Inc.
Sue Glanville
sue@catalystcomms.co.uk
+ 44 (0) 7715 817589
ou
Cate Bonthuys
cate@catalystcomms.co.uk
+ 44 (0) 7746 546773