Peter Mohyla de Metrolinx reçoit le Prix Roger Cyr pour sa contribution exceptionnelle à la sécurité ferroviaire

Peter Mohyla de Metrolinx reçoit le Prix Roger Cyr pour sa contribution exceptionnelle à la sécurité ferroviaire (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

OTTAWA, Ontario--()--Opération Gareautrain Canada, une organisation nationale qui fait la promotion de la sécurité ferroviaire, a annoncé aujourd’hui que Peter Mohyla est le récipiendaire du prestigieux Prix Roger Cyr 2016.

M. Mohyla travaille comme agent de sécurité du transport depuis 30 ans chez Metrolinx. Il met son expérience du terrain et sa passion à profit afin de promouvoir la sécurité le long des corridors ferroviaires de Metrolinx dans la région du Grand Toronto et de Hamilton (RGTH), coordonnant des présentations dans des écoles et des événements communautaires, travaillant avec la police et d’autres organismes de sécurité publique, et trouvant des façons innovatrices d’éduquer le grand public — notamment par les médias sociaux et une récente série vidéo qu’il a produite avec TVOKids intitulée Anytime is Train Time.

« Peter est un défenseur dynamique et passionné de la sécurité ferroviaire dans la RGTH et ailleurs, a expliqué Bill Grodzinski, le directeur de la Sécurité chez Metrolinx, qui a présenté la candidature de M. Mohyla pour le Prix. Il collabore énormément avec ses collègues et des partenaires externes, et il prend la sécurité des membres de la communauté qui conduisent ou marchent près des corridors ferroviaires de Metrolinx très au sérieux. »

M. Mohyla est président du Comité directeur d’Opération Gareautrain de l’Ontario, qui coordonne les activités de communication sur la sécurité ferroviaire partout dans la province. De plus, il a récemment aidé Opération Gareautrain Canada à concevoir sa campagne de sensibilisation publique Regarder. Écouter. Vivre., lancée pendant la Semaine de la sécurité ferroviaire à la fin avril. M. Mohyla a trouvé les endroits où mettre en scène les scénarios sur les intrusions et les passages des deux vidéos en réalité virtuelle de la campagne, et a donné des conseils afin d’assurer que le produit final était le plus réaliste possible.

« Peter est un modèle de leadership en matière de sécurité ferroviaire au Canada. Nous avons beaucoup de chance de le compter au sein de notre équipe d’Opération Gareautrain, a dit Sarah Mayes, la directrice nationale d’Opération Gareautrain. Il est celui qui mérite le plus le Prix Roger Cyr, et je sais que ses pairs, partout au pays, se joignent à moi pour le féliciter du fond du cœur. »

À propos du Prix Roger Cyr
Nommé d’après le fondateur d’Opération Gareautrain Canada, le Prix Roger Cyr pour la sécurité ferroviaire a été remis pour la première fois en 1981 et est une initiative conjointe à Opération Gareautrain, à l’Association des chemins de fer du Canada et à Transports Canada. Il est ouvert à tous les partenaires et les bénévoles actifs d’Opération Gareautrain qui cherchent à améliorer la sécurité ferroviaire et encouragent les autres à faire de même.

À propos d’Opération Gareautrain
Initiative lancée au Canada en 1981, Opération Gareautrain est un programme national de sécurité ferroviaire parrainé par Transports Canada, l’Association des chemins de fer du Canada et ses membres, dont le CN, le CP, VIA Rail, AMT, Metrolinx et Genesee & Wyoming. Par l’intermédiaire de partenariats avec des conseils de sécurité, des services de police, l’industrie du camionnage, la main-d’œuvre et des groupes communautaires, Opération Gareautrain a pour objectif de sauver des vies en informant les Canadiens des risques liés aux passages à niveau et aux intrusions sur la propriété des chemins de fer. Le grand public est invité à suivre Opération Gareautrain sur Facebook, Twitter et Instagram afin de connaître les dernières nouvelles en matière de sécurité ferroviaire.

Contacts

Opération Gareautrain
Maryse Bétournay, 613-564-8100
mbetournay@railcan.ca

Social Media Profiles

Contacts

Opération Gareautrain
Maryse Bétournay, 613-564-8100
mbetournay@railcan.ca