PacSci EMC présente ses nouvelles technologies à partir de son satellite démonstrateur

PACSCISAT a pour but d’établir un historique de vol pour les nouvelles technologies utilisées dans toutes les phases des vols spatiaux commerciaux

CHANDLER, Arizona--()--PacSci EMC a passé avec succès les tests initiaux de charges utiles visant à éprouver ses nouvelles technologies sur son satellite démonstrateur de technologies en orbite, PACSCISAT, le 30 juin 2017. Après une période de mise en service satellitaire d’une semaine dans un orbite polaire héliosynchrone de 515 km, PacSci EMC a réussi ses tests intégrés (built-in-tests, BIT) concernant son système et ses dispositifs de séquençage Smart Energetics Architecture (SEA™) primaires et redondants ; la société a également procédé au lancement de deux initiateurs intelligents (Smart Initiators) et a fait la démonstration de manœuvres pyrotechniques de contrôle d’attitude basées sur les fusées.

« Cette phase de la mission a permis de montrer que notre Système de Séquençage en réseau basé sur la SEA ayant pour but de déclencher des initiateurs intelligents fonctionne de manière fiable et précise, répond aux commandes, et qu’il en est maintenant au niveau 9 de maturité technologique (technology readiness level 9, TRL-9) », a déclaré Greg Scaven, président de PacSci EMC. « Notre objectif avec cette mission était de répondre à la question suivante : ce matériel a-t-il déjà été envoyé dans l’espace ? » et maintenant la réponse est oui. Nous sommes convaincus que notre système de séquençage et nos dispositifs pyrotechniques vont changer la donne sur le marché du NewSpace, en offrant des capacités de séquençage souples et de haute précision, à très faible puissance pour les opérations de lancement de satellites et d’exploitation d’engins spatiaux, ainsi que des capacités de contrôle d’attitude. »

Le système de séquençage SEA à faible puissance est capable de lancer des centaines de dispositifs pyrotechniques avec une répétabilité à la microseconde et un séquençage se comptant en sous-millisecondes. Il peut être utilisé pour déployer des panneaux solaires, des instruments scientifiques et de nombreux autres dispositifs utilisés sur les satellites et les engins spatiaux.

Les produits de PacSci EMC sont utilisés dans toutes les phases de vol des engins, couvrant les opérations terrestres, le décollage/la propulsion, le largage de propulseurs auxiliaires, la séparation de la coiffe, la séparation du propulseur auxiliaire, les vols de deuxième étape, la séparation de la charge utile et la fin des vols.

PACSCISAT a été lancé le 22 juin 2017 sur le vol de lanceur de satellite sur orbite polaire C38 (PSLV-C38) depuis le Centre spatial Satish Dhawan en Inde.

À PROPOS DE PACIFIC SCIENTIFIC ENERGETIC MATERIALS COMPANY LLC (PacSci EMC) :

PacSci EMC fournit des dispositifs matériels pyrotechniques et énergétiques ainsi que des systèmes intégrés qui fonctionnent précisément au moment où ils en reçoivent l’ordre, et ce, à la milliseconde près. Le fonctionnement sûr et fiable de ses produits est ce qui motive PacSci EMC à chaque étape, du développement, en passant par la conception et les essais, jusqu’à la fabrication et l’assemblage final. Nos composants se retrouvent dans des centaines d’applications, qu’il s’agisse de systèmes critiques tels que les systèmes de sécurité et d’urgence des avions, ou les systèmes de séquençage pour les missiles stratégiques et tactiques. Nos innovations dans des matériaux énergétiques respectueux de l’environnement ainsi que nos systèmes de propulsion et de séquençage sont le résultat d’une expérience de plus de 65 années au service de clients travaillant dans les domaines de l’aérospatiale commerciale, de l’armée, de l’espace, du pétrole et du gaz et de l’application de la loi.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pacific Scientific Energetic Materials Company (PacSci EMC)
Steve Nelson, 661-917-2947
snelson@psemc.com

Contacts

Pacific Scientific Energetic Materials Company (PacSci EMC)
Steve Nelson, 661-917-2947
snelson@psemc.com