Le partenariat entre Vertex et Duracell donne lieu à la première déclaration électronique de TVA réussie conforme au système espagnol SII

LONDRES--()--Vertex, Inc., l'un des principaux fournisseurs de solutions technologiques pour la fiscalité des entreprises, a annoncé aujourd'hui sa première déclaration réussie de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) selon le régime fiscal espagnol SII, en partenariat avec Duracell, la célèbre société internationale de piles grand public et le grand fabricant de piles alcalines à haut rendement et de piles spéciales et rechargeables.

Le système espagnol SII, un nouveau régime de déclaration fiscale introduit par le gouvernement espagnol, exige que les contribuables soumettent en temps réel au gouvernement toutes données relatives aux opérations TVA de leurs comptes débiteurs et de leurs comptes créditeurs, sous format XML.

Pour soutenir ces nouvelles mesures réglementaires, Duracell a déployé Vertex® Indirect Tax Returns, une solution de conformité à la TVA qui produit des déclarations de TVA prêtes à signer, ainsi que d'autres déclarations, y compris VAT SAF-T et plus récemment, les déclarations espagnoles SII. Duracell et Vertex sont heureuses d'annoncer que la toute première déclaration de TVA SII s'est déroulée avec succès le 4 juillet 2017.

Pour surmonter les défis complexes de gestion des données fiscales, et pour effectuer certaines validations automatisées avant la déclaration SII effective, Duracell s'appuie sur Vertex® Enterprise, une solution de gestion et d'analyse des données hébergée.

« Duracell est heureuse d'avoir réussi, en partenariat avec Vertex, la première déclaration de TVA selon le nouveau régime fiscal espagnol SII », a déclaré Irmante Stazyte, directrice TVA monde chez Duracell. « Duracell compte sur la technologie et l'équipe Vertex pour fournir des solutions fiscales qui l'aide à répondre aux exigences nationales en matière de fiscalité dans le monde entier et à faire face rapidement aux changements dans la législation fiscale, tels que le lancement récent du régime SII en Espagne. Grâce aux solutions de Vertex, nous pouvons consulter et organiser les données fiscales importantes, de bout en bout, de la détermination à la déclaration des taxes, en passant par la transmission aux autorités et l'analyse des données. Ces solutions nous permettent de rester conformes et de prendre des décisions stratégiques importantes, à la fois sur le plan local et au niveau international », a-t-elle ajouté.

Le régime espagnol SII est une nouvelle mesure portant sur la numérisation totale de la relation entre les entreprises et les autorités fiscales », a déclaré Danny Vermeiren, directeur de la TVA à la direction des affaires fiscales de Vertex. « Nous constatons une tendance visant à s'éloigner des déclarations mensuelles ou trimestrielles de TVA au profit d'un échange de données en temps réel ou quasi-réel. Pour faire face aux exigences croissantes en matière de déclaration numérique, les contribuables doivent examiner leur stratégie et choisir judicieusement les outils et la technologie à employer. Les sociétés pourront ainsi unifier, préparer et centraliser toutes leurs données, de manière à les utiliser comme une source unique pour remplir toutes leurs obligations fiscales. »

À propos de Vertex

Depuis 1978, Vertex, Inc., a été l’un des principaux fournisseurs de technologies et de services pour la fiscalité des entreprises de toutes tailles, leur permettant de réaliser le plein potentiel stratégique de la fonction fiscale à travers l’automatisation et l’intégration de leurs processus fiscaux, tout en utilisant des analyses avancées et prédictives de leurs données fiscales. Vertex fournit des solutions sur site, basées sur le Cloud ou hébergées qui peuvent être adaptées à des industries spécifiques pour tous les principaux impôts et taxes, notamment sur le revenu, sur le chiffre d’affaires et sur la consommation, ainsi que la taxe sur la valeur ajoutée et la taxe sur les salaires. Basée en Pennsylvanie, Vertex est une société privée qui emploie plus de 900 professionnels et dessert des entreprises à travers le monde.

Pour de plus amples informations sur Vertex, rendez-vous sur le site www.vertexinc.com ou suivez Vertex sur Twitter @vertexinc.

À propos de Duracell

Duracell est le grand fabricant mondial de piles alcalines à haut rendement et de piles spéciales et rechargeables. Depuis sa création au début des années 1940, la société est devenue une marque emblématique solide, inspirant la confiance des consommateurs, pour ses piles longue durée et compactes. En moyenne, 63 produits Duracell sont vendus chaque seconde et Duracell est la première marque recommandée par les grands fabricants dans le monde entier.

Duracell est depuis longtemps un symbole d'innovation, qui compte à son actif de nombreux produits pionniers et phares, allant de la première pile bouton pour aides auditives et des premières piles alcalines AA et AAA à PowerCheck™, qui permet aux consommateurs de vérifier le niveau de charge de toute pile Duracell.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact :
Vertex, Inc.
Tricia Schafer-Petrecz
484-595-6142
tricia.schafer-petrecz@vertexinc.com

Contacts

Contact :
Vertex, Inc.
Tricia Schafer-Petrecz
484-595-6142
tricia.schafer-petrecz@vertexinc.com