Lumileds devient officiellement une société indépendante grâce à l’achèvement d’une transaction par des fonds affiliés à Apollo Global Management et à Philips

Le leader mondial des solutions d’éclairage est positionné pour un succès continu dans les marchés de l’automobile, du mobile, de l’IdO et de l’éclairage

SAN JOSÉ, Californie--()--Lumileds a annoncé que des fonds affiliés à Apollo Global Management, LLC (dénommée avec ses filiales « Apollo »), et Royal Philips avaient conclu la transaction précédemment annoncée permettant à Lumileds de devenir une société indépendante. Lumileds développe des solutions d’éclairage pour les secteurs de l’automobile, du mobile, de l’IdO et de l’éclairage, qui permettent à ses clients de repousser les limites de la lumière.

Comme annoncé en décembre 2016, Apollo et Philips ont convenu d’une transaction dans laquelle Philips vendrait 80,1 % de ses parts dans Lumileds à certains fonds gérés par Apollo, et conserverait les 19,9 % de parts restantes dans l’entreprise. Apollo est un important gestionnaire mondial d’investissements alternatifs dont les actifs sous gestion s’élèvent à environ 197 milliards* USD en fonds d’investissement en capital, en crédit et en fonds immobiliers, investis dans un groupe principal de neuf industries dans lesquelles Apollo possède des connaissances et des ressources considérables.

« Nous avons la chance de pouvoir compter sur le support d’Apollo et de Philips, à l’heure où Lumileds entame un nouveau chapitre en tant qu’innovatrice dans le domaine des LED haute performance, et leader des solutions avancées d’éclairage », a déclaré Mark Adams, PDG de Lumileds.

Lumileds, qui développe, produit et distribue des technologies de LED révolutionnaires et des produits d’éclairage innovants, emploie plus de 9 000 collaborateurs et exerce ses activités dans plus de 32 pays.

« Lumileds compte plus de 100 années d’innovation en tant que pionnière dans l’industrie de l’éclairage », a déclaré Robert Seminara, associé principal chez Apollo. « Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec l’équipe de Lumileds pour les aider à réaliser ce qui sera, nous le croyons, un avenir très prospère. »

* Au 31 mars 2017

À propos d’Apollo

Apollo est un important gestionnaire mondial d’investissements alternatifs qui possède des bureaux à New York, Los Angeles, Houston, Chicago, Saint-Louis, Bethesda, Toronto, Londres, Francfort, Madrid, Luxembourg, Mumbai, Delhi, Singapour, Hong Kong et Shanghai. Au 31 mars 2017, Apollo revendiquait des actifs sous gestion d’un montant d’environ 197 milliards USD en fonds d’investissement en capital, en crédit et en fonds immobiliers investis dans un groupe principal de neuf industries dans lesquelles Apollo possède des connaissances et des ressources considérables. Pour plus d’informations sur Apollo, veuillez consulter le site www.agm.com.

À propos de Lumileds

Lumileds est le leader mondial des solutions d’éclairage. La société développe, produit et distribue des LED et des produits d’éclairage automobile innovants qui aident ses clients à acquérir et à conserver leur avantage concurrentiel. Pour en savoir plus, visitez lumileds.com.

Lumileds
Kevin Lucido, 650-576 3864