Pacific Drilling annonce ses résultats préliminaires pour le deuxième trimestre

LUXEMBOURG--()--Pacific Drilling SA (NYSE : PACD) (avec ses filiales, la « Société ») annonce les résultats préliminaires suivants pour le deuxième trimestre 2017, dans le cadre de la sollicitation de consentement annoncée aujourd’hui. Ces résultats n’ont pas été validés par ses vérificateurs indépendants. Les revenus de forage à forfait pour le deuxième trimestre 2017 devraient se situer entre 66,0 et 68,0 millions USD, comparé à des revenus de forage à forfait de 105,5 millions USD au premier trimestre 2017. La baisse des revenus provient principalement de la mise à l’arrêt du Pacific Santa Ana durant le second trimestre 2017, alors qu’au premier trimestre 2017, le navire a engendré des revenus jusqu’à la conclusion de son contrat le 31 janvier 2017.

Pour le deuxième trimestre 2017, la Société prévoit une perte nette dans la fourchette de 130,0 à 140,0 millions USD, comparativement à une perte nette pour le premier trimestre 2017 de 99,8 millions USD, et à un bénéfice net de 8,2 millions USD pour le deuxième trimestre 2016.

Le solde de trésorerie de la Société, qui comprend 8,5 millions USD en liquidités soumises à des restrictions, a atteint 416,6 millions USD au 30 juin 2017, et son montant agrégé d’endettement en circulation a atteint 3,0 milliards USD (après prise en compte de l’impact de la consolidation du groupe).

La Société prévoit de publier ses résultats du deuxième trimestre 2017 durant la première moitié d’août, et n’organisera pas durant ce trimestre, de téléconférence sur les bénéfices.

Les résultats financiers ci-dessus sont des estimations basées sur les attentes actuelles de la Société et sont susceptibles d’être modifiés. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces résultats préliminaires, car ce sont des estimations établies à la date des présentes.

À propos de Pacific Drilling

Grâce à ses navires de forage, les meilleurs de leur catégorie, et à son équipe extrêmement expérimentée, Pacific Drilling a pour mission de devenir le prestataire de prédilection de l’industrie en matière de services de forage en mer à hautes spécifications. La flotte de sept navires de forage de Pacific Drilling constitue l’une des flottes les plus jeunes et les plus modernes au monde sur le plan technologique. Pour plus d’informations sur Pacific Drilling, notamment la situation actuelle de sa flotte, veuillez consulter www.pacificdrilling.com.

Déclarations prévisionnelles

Certaines déclarations et informations figurant dans le présent communiqué de presse constituent des « déclarations prévisionnelles » au sens des dispositions de la Règle refuge de la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations se reconnaissent à l’emploi d’expressions telles que « croire », « estimer », « s’attendre à », « prévoir », « notre capacité à », « prévoir », « potentiel », « projeté », « cible », « pourrait », ou d’autres termes similaires, ne revêtant généralement pas de caractère historique.

Ces déclarations prévisionnelles expriment nos attentes ou prévisions actuelles relatives à des résultats potentiels ou à des événements futurs, y compris notre performance financière et opérationnelle future ; les coefficients d’efficacité du chiffre d’affaires ; les perspectives du marché ; les prédictions de tendances ; les futures opportunités de contrats clients ; les montants des taux journaliers des contrats ; nos stratégies commerciales et les plans et objectifs de la direction ; la durée estimée des contrats clients ; le carnet de commandes ; notre capacité à rembourser notre dette ; nos attentes liées aux défaillances potentielles futures de notre dette à long terme ; les dépenses en capital prévues et les prévisions en termes de coûts et d’économies ; et les résultats escomptés pour le deuxième trimestre 2017.

Bien que nous soyons d’avis que les hypothèses et les attentes reflétées dans nos déclarations prévisionnelles sont raisonnables et de bonne foi, ces déclarations ne constituent pas des garanties, et les résultats futurs réels peuvent différer sensiblement en raison de divers facteurs. Ces déclarations sont assujetties à un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle.

Les facteurs importants qui pourraient faire que les résultats diffèrent considérablement des attentes incluent le marché mondial du pétrole et du gaz et son impact sur la demande de services ; le marché du forage en mer, y compris la réduction des dépenses en capital engagées par les clients ; les changements dans l’offre et la demande mondiale en pétrole et en gaz ; la disponibilité de la plateforme et l’offre et la demande de foreuses de haute spécification et d’autres plateformes de forage faisant concurrence à la flotte de la Société ; les coûts liés à l’empilage des plateformes ; la capacité de la Société à conclure et à négocier des conditions favorables pour de nouveaux contrats de forage ou des extensions ; l’éventualité d’une annulation, renégociation, résiliation ou suspension des contrats de forage à la suite de changements du marché ou d’autres raisons ; le niveau substantiel d’endettement de la société ; la capacité de la Société à obtenir des renonciations ou des modifications à son ratio maximal de levier financier à la fin du troisième trimestre 2017, si nécessaire, ou concernant les éventuelles défaillances futures en matière d’endettement ; la capacité de la Société à poursuivre son activité en cours et toute éventualité d’une procédure de faillite ; la capacité de la Société à rembourser sa dette ainsi que l’adéquation et l’accès aux sources des liquidités ; et les autres facteurs de risque décrits dans les dépôts de la Société auprès de la SEC, y compris le rapport annuel de la Société sur formulaire 20-F et les rapports actuels sur formulaire 6-K. Ces documents sont disponibles sur notre site Web à l’adresse www.pacificdrilling.com ou par le biais du système électronique de récupération et d’analyse des données de la SEC à l’adresse www.sec.gov.

La Société rejette toute obligation de publier une mise à jour ou de réviser les déclarations prévisionnelles, quelles qu’elles soient, après la date de leur formulation en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs, ou pour toute autre raison.

Pacific Drilling
John Boots, +352 26 84 57 81