Le projet d’acquisition des activités automobiles d’Opel et Vauxhall par le Groupe PSA est approuvé par les autorités de la concurrence européenne

PARIS--()--Regulatory News:

Les autorités de la concurrence européenne ont donné aujourd’hui leur accord au projet d’acquisition par Groupe PSA des activités automobiles d’Opel/Vauxhall auprès de GM.

Cette opération, annoncée le 6 mars dernier, positionnera le Groupe PSA (Paris:UG) à la deuxième place en Europe1 et servira de socle à la croissance rentable du Groupe à l'international. Le projet prévoit également l’acquisition des opérations de GM Financial Europe par BNP Paribas et Groupe PSA. Cette dernière opération est également soumise à l’approbation des autorités de la concurrence européenne, dont la décision est attendue au second semestre.

A cette occasion, Patrice Lucas, Directeur des Programmes et de la Stratégie, déclare : « C’est une étape importante qui est franchie aujourd’hui. Les équipes sont maintenant concentrées sur la réalisation des autres conditions nécessaires au closing, prévu avant la fin d’année ».

A propos du Groupe PSA

Le Groupe PSA a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les modèles de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi avec une offre large de services connectés et de mobilité avec la marque Free2Move, le Groupe PSA est un constructeur automobile qui répond aux nouveaux usages. Il est leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 102,4 grammes de CO2/km en 2016, et l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté avec 2,3 millions de véhicules dans le monde. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr. Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com / Twitter : @GroupePSA

Direction de la Communication - www.groupe-psa.com - +33 1 40 66 42 00 - @GroupePSA

1 En terme de volume

Contacts

Groupe PSA
Contact presse : +33 1 40 66 42 00
psa-presse@mpsa.com

Contacts

Groupe PSA
Contact presse : +33 1 40 66 42 00
psa-presse@mpsa.com