Andersen Tax fait ses débuts en Afrique

SAN FRANCISCO--()--Andersen Tax fait ses débuts en Afrique, et les anciens associés du cabinet fiscal nigérian WTS ADEBIYI & Associates vont adopter le nom d’Andersen. Le cabinet, qui collabore avec Andersen depuis mai 2017, possède des sites à Lagos et à Abuja. Cette semaine, il devient un cabinet membre d’Andersen Global, et opérera désormais sous le nom d’Andersen Tax.

« L’adoption du nom d’Andersen constitue la prochaine étape logique de nos efforts d’expansion sur ce marché africain clé. La situation démographique du Nigeria en fait l’une des économies les plus dynamiques parmi tous les pays du monde, et le Nigeria est considéré comme étant la porte d’entrée vers l’Afrique centrale et occidentale. Notre croissance ici s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus étendue qui vise à accroître notre empreinte dans la région », a confié Mark Vorsatz, PDG d’Andersen Tax. « En outre, depuis les quelques mois où ils nous ont rejoints, j’ai pu constater le dévouement et le service de premier ordre qu’Olaleye et son équipe offrent à la clientèle ; ils incarnent véritablement les valeurs que notre organisation représente. »

Sous le nom d’Andersen Tax, le cabinet continuera de fournir des services fiscaux et juridiques pour des clients internationaux, multinationaux et des particuliers au Nigeria, en Afrique de l’Ouest et dans le monde entier. Parmi leurs domaines de spécialisation figureront les services de conseil fiscal et de réglementation, les prix de transfert, l’énergie et les infrastructures, les marchés de la consommation et de l’industrie, le patrimoine familial et les clients privés, ainsi que les arbitrages et les litiges fiscaux.

L’associé principal d’Andersen Tax au Nigeria, Olaleye Adebiyi, a ajouté : « Notre relation avec l’équipe d’Andersen va devenir plus officielle, et je suis impatient de renforcer nos liens avec eux. En tant qu’ancien professionnel d’Arthur Andersen, j’apprécie l’importance et l’impact que représente le fait de travailler avec des associés partageant les mêmes idées dans le monde entier. Avec eux, nous partageons le même engagement envers l’intendance, la transparence et la fourniture d’un service sans discontinuité à l’échelle internationale. »

Andersen Global est une association internationale de cabinets membres qui rassemble plus de 2 000 professionnels et dont la présence s’étend à plus de 64 sites à travers le monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Andersen Tax
Megan Tsuei, 415-764-2700

Contacts

Andersen Tax
Megan Tsuei, 415-764-2700