Matthieu Chouard rejoint Tinyclues pour accélérer la croissance internationale

Matthieu Chouard, SVP Sales EMEA, Tinyclues (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

PARIS--()--Tinyclues annonce aujourd’hui que Matthieu Chouard a rejoint Tinyclues, en tant que Senior Vice-Président Sales EMEA afin d’apporter ses 25 ans d’expérience et sa culture du succès.

Matthieu Chouard occupait précédemment le poste de Senior Vice-Président et General Manager pour les opérations EMEA de RichRelevance. Il a été un acteur clé dans la rapide expansion de l’entreprise en EMEA et a contribué avec succès à convaincre les entreprises des enjeux et des bénéfices de la personnalisation temps-réel de l’expérience client dans un contexte omni-canal.

Juste avant RichRelevance, Matthieu Chouard était Vice-Président Sales chez SAP où il a dirigé l’équipe en charge de la commercialisation de l’offre prédictive pour les régions EMEA et APAC. Il avait précédemment occupé des fonctions de direction dans des entreprises telles que KXEN, Cameleon Software, Open Text, Netonomy, Netscape et Sybase.

Matthieu a un Master en Sciences Economiques de l’université de Paris ainsi qu’un diplôme d’architecture de l’École des Beaux-Arts de Paris. Photographe expert, il est aussi passionné de voile, de vélo et d’escalade.

Chez Tinyclues, Matthieu Chouard occupe la fonction de Senior Vice-Président Sales EMEA, où il dirige la stratégie de vente avec pour objectif d’atteindre une croissance très agressive sur la région.

Pour Matthieu, rejoindre Tinyclues était une évidence : “après presque sept ans à travailler sur des sujets tels que la personnalisation, la recommandation, le CRM, l’analyse prédictive et l’expérience client, Tinyclues était un choix naturel pour moi. Tinyclues offre aux entreprises ce en quoi je crois vraiment – une plate-forme de marketing utilisant l’intelligence artificielle pour aider les marketeurs à identifier les véritables besoins de leurs clients et ainsi adapter leur agenda marketing et augmenter considérablement les ventes. J’ai travaillé dans des entreprises de toutes tailles et je suis persuadé que mon expérience et mon style de leadership permettront à Tinyclues de croître encore plus rapidement et de devenir un leader mondial des plate-formes marketing.

Le fondateur et CEO de Tinyclues David Bessis ajoute : « Matthieu croit véritablement dans un marketing basé sur l’intelligence artificielle permettant de rendre la relation avec le consommateur plus intense et de générer ainsi plus de chiffre d’affaires. C’est vraiment important pour Tinyclues d’avoir un tel leader expérimenté dans l’équipe pour appuyer notre proposition de valeur et nos ambitions de croissance, à un moment où Tinyclues change et s’adapte pour devenir un acteur global. Nous pensons que notre solution est en train de devenir la référence et Matthieu fait maintenant partie de l’aventure pour nous aider à décupler notre expansion européenne. Il a une formidable expérience éprouvée de gestion et de croissance des équipes commerciales – en plus d’avoir une approche ouverte et humaine. Nous attirons de grands professionnels expérimentés tels que Matthieu parce qu’ils savent que le futur du marketing passe par l’IA. Ils veulent être là où ça se passe. »

À propos de Tinyclues

Tinyclues est une plateforme SaaS de marketing nouvelle génération, basée sur l’intelligence artificielle (IA) permettant aux marketeurs de générer du chiffre d’affaires additionnel grâce à ses fonctions de ciblage intelligent et d’optimisation de l’agenda marketing. Avec Tinyclues Action™, les marketeurs ont accès à toute la puissance du Deep IA dans une interface intuitive pour activer tout le potentiel de leurs clients et générer plus d’engagement et de revenu. Tinyclues Action™ utilise des innovations majeures dans le domaine de l’intelligence artificielle afin de prédire la probabilité d’achat de chaque produit (ou marque ou catégorie) pour chaque client, même en l'absence d'intention explicite. Des entreprises comme Brandalley, Cdiscount, ClubMed, Corsair, Fnac, Lacoste, La Redoute, Rue du Commerce, Vente-privée, Sarenza, Vestiaire Collective ou Voyages-sncf utilisent Tinyclues pour orchestrer plus de 400 millions de messages par mois sur des canaux tels que l’email, les notifications mobiles, le courrier, les centres d’appel ou Facebook et générer du chiffre d’affaires additionnel mesurable et durable.

Pour plus d’information, visitez http://www.tinyclues.com
Twitter: @tinyclues

Contacts

Tinyclues
Caroline Tailleferd, +33 6 11 64 87 37
caroline.tailleferd@tinyclues.com

#Hashtags

Contacts

Tinyclues
Caroline Tailleferd, +33 6 11 64 87 37
caroline.tailleferd@tinyclues.com