Le biosimilaire du rituximab conçu par BIOCAD bientôt autorisé pour la commercialisation en Inde

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie--()--Le 20 juin 2017, la Central Drugs Standard Control Organization (CDSCO) a recommandé l'Acellbia (le premier biosimilaire du rituximab conçu en Russie), pour approbation en Inde.

En août 2017, BIOCAD recevra une autorisation de commercialisation permanente en Inde, franchissant ainsi un nouveau jalon stratégique dans son expansion internationale.

Aujourd'hui, le marché indien du rituximab excède les 40 Mio USD et affiche une croissance annuelle de 8 %, soit un volume potentiel de 58 Mio USD d'ici cinq ans.

La disponibilité du rituximab est en outre insuffisante en Inde, c'est pourquoi ce nouveau biosimilaire russe va non seulement stimuler la concurrence au sein des acteurs existants mais aussi permettre à un plus grand nombre de patients atteints de certains types de lymphomes et de maladies auto-immunes d'en bénéficier.

« Nous sommes très heureux de voir l'Acellbia, notre premier biosimilaire, recevoir une autorisation de commercialisation en Inde et nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous prévoyons également d'obtenir une autorisation de commercialisation au premier trimestre 2018 pour l'Herticad, notre biosimilaire du trastuzumab, qui est utilisé dans le traitement de certains types de cancers du sein et est déjà fourni en Syrie, au Sri Lanka et dans d'autres pays », explique Dmitry Morozov, PDG de BIOCAD.

La qualité de l'Acellbia et de son ingrédient pharmaceutique actif a été clairement démontrée dans le cadre de grands essais cliniques internationaux, dont certains menés en Inde. Ces essais ont été menés conformément aux recommandations de l'EMA pour le développement non clinique et clinique de biosimilaires d'anticorps monoclonaux, et la comparaison directe de l'Acellbia avec le médicament original de F. Hoffmann-La Roche Ltd a démontré une efficacité et une sécurité similaires.

Le rituximab de BIOCAD est déjà autorisé dans sept pays, dont la Bolivie et le Honduras, et son enregistrement est en cours dans 27 pays.

Depuis 2014, plus de vingt-six mille patients de Russie et d'autres pays ont été traités grâce au rituximab produit par BIOCAD.

Notre premier envoi d'Acellbia en Inde est planifié pour septembre 2017.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

BIOCAD
Irina Kenyukhova
Tél. : +7 (812) 3804933, ext. 632
Courriel : kenyukhova@biocad.ru

Contacts

BIOCAD
Irina Kenyukhova
Tél. : +7 (812) 3804933, ext. 632
Courriel : kenyukhova@biocad.ru