Miura annonce une étape décisive dans le processus d'homologation de son système de gestion d'eau de ballast HK par l'U.S. Coast Guard

La réalisation étant 75 % complète, la société entreprend des tests terrestres et à bord, l'approbation étant prévue pour mars 2018

Miura HK Ballast Water Management System (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

MATSUYAMA, Japon--()--Miura Co., Ltd., un fabricant de machines japonais de premier plan, a annoncé aujourd'hui qu'il avait franchi avec succès une autre étape décisive dans l'obtention de l'homologation de son nouveau système de gestion d'eau de ballast par l'U.S. Coast Guard (USCG). La société a déjà obtenu l'homologation G8 de l'Organisation maritime internationale (OMI) en mars 2014, et l'homologation de Système de gestion alternatif (SGA) de l'USCG en novembre 2014. Avec le succès d'un essai environnemental majeur en mai 2017, Miura a complété 75 % du processus d'homologation, la principale méthode utilisée pour obtenir l'homologation de l'USCG. La société compte compléter le processus en mars 2018.

Miura entame actuellement la phase de mise en œuvre d'un essai terrestre au Maritime Environmental Resource Center (MERC), un organisme d'inspection indépendant accrédité aux États-Unis. La société effectuera également des essais à bord dans les mers d'Asie orientale.

Le système de gestion d'eau de ballast HK a pour but de protéger l'environnement marin. Il comporte un filtre multi-couches unique qui capture les microorganismes mesurant 50 μm ou plus dans l'eau de ballast, et puis utilise un réacteur UV pour les stériliser. Cette technologie capture 99,99 % des organismes de grande taille de 50 μm ou plus à travers le filtre et les microorganismes inférieurs à 50 μm sont complètement stérilisés par UV. L'opération est facile à contrôler à distance via un panneau tactile installé dans la salle de moteurs du navire. Les superviseurs et ingénieurs experts de Miura réalisent également un réaménagement de l'environnement de n'importe quel navire, et ont réalisé des installations et obtenu des commandes pour plus de 500 navires.

Le filtre et le système UV du HK sont sûrs pour l'environnement et le navire. Comme aucune substance chimique ou active n'est utilisée, il n'est pas nécessaire de fournir, d'administrer et d'injecter des agents chimiques, ou d'utiliser un neutraliseur lors de la décharge d'eau de ballast. Par ailleurs, comme aucun agent chimique n'est utilisé, le navire ne risque pas d'être exposé à une oxydation et une corrosivité importantes. De plus, la technologie unique de Miura résout le problème du démontage et du nettoyage à haute fréquence des filtres en étendant les cycles de maintenance à 2,5 ans. Contrairement aux filtres et produits UV concurrentiels, le système HK minimise les travaux fastidieux de maintenance.

À propos de Miura

Miura Co., Ltd., une société établie en 1959 dont le siège est situé à Matsuyama, Ehime, au Japon, est un fabricant de machines qui exerce ses activités dans 20 pays du monde. Miura est un fabricant de chaudières de premier plan au Japon, spécialisé dans la fabrication et la vente de chaudières terrestres et de chaudières marines auxiliaires. La société propose également des systèmes de gestion d'eau de ballast et une large gamme d'autres produits, y compris des équipements maritimes, des équipements de transformation alimentaire, des équipements médicaux et des équipements environnementaux. Sa mission est la suivante : « Aider les clients du monde entier à conserver l'énergie et protéger l'environnement. »

Miura exerce ses activités dans le secteur maritime depuis 50 ans, et cela depuis 1967, avec pour mission d'offrir une vaste gamme de produits y compris des chaudières auxiliaires, des chaudières composites, des chaudières de gaz d'échappement et des économiseurs, des réchauffeurs, des unités de récupération thermique de gaz d'échappement, des incinérateurs, des unités de désalinisation de l'eau, ainsi que des pièces de rechange et des services de maintenance, la sécurité étant la priorité absolue.

Le réseau commercial maritime de Miura est basé au Japon, aux États-Unis, aux Pays-Bas, à Singapour, à Taïwan et en Chine. Des ingénieurs fournissent des services de maintenance complets pour les équipements maritimes, y compris les équipements électriques, mécaniques et de traitement de l'eau, tout en aidant les clients à réduire leurs coûts de maintenance.

  • Nom de la société : MIURA CO., LTD.
  • Description des activités :
    Production, vente et maintenance de petites chaudières en cycle ouvert, chaudières maritimes, chaudières de gaz d'échappement, équipement de traitement de l'eau, équipement de transformation alimentaire, stériliseurs et produits chimiques, certification environnementale, etc.
  • Siège social : 7 Horie, Matsuyama, Ehime 799-2696, Japon
  • Établie le : 1er mai 1959
  • Représentant : Daisuke Miyauch, président-directeur général
  • Capital social : 9,544 milliards de yens (au 31 mars 2016)
  • Nombre d'employés :
    Consolidé : 4950 (au 31 mars 2017)
    Groupe : 5013 (1393 à l'étranger)
    Employés réguliers uniquement

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour en savoir plus, contacter :
Miura Co., Ltd. (JAPON)
TOMOKO KAWASHITA, +81-89-979-7060
hakuyo_eka@miuraz.co.jp
ou
MIURA NETHERLANDS B.V.
OSAMU SHIMADA, +31-6-3700-9257
miuranetherlands@miuraz.com

Contacts

Pour en savoir plus, contacter :
Miura Co., Ltd. (JAPON)
TOMOKO KAWASHITA, +81-89-979-7060
hakuyo_eka@miuraz.co.jp
ou
MIURA NETHERLANDS B.V.
OSAMU SHIMADA, +31-6-3700-9257
miuranetherlands@miuraz.com