Rivoli Group AG change de direction

Mourad Malloul est le nouveau président du groupe d'investissement suisse. Sa priorité reste le capital-risque.

Mourad Malloul, newly elected president of the Swiss investment group Rivoli Group AG, will be focusing on growth through innovation-driven project development in the EMEA region (photo: Business Wire)

ZURICH--()--Mourad Malloul prend la direction du groupe d'investissement suisse, Rivoli Group AG. Il a été nommé à l'unanimité au poste de président du Groupe à l'occasion d'une résolution de l'assemblée générale du 3 mai 2017. Mourad Malloul, le nouveau président, sera épaulé par une équipe de 14 experts du conseil administratif.

M. Malloul, un stratège du capital-investissement, est actif dans le Groupe en tant qu'associé principal depuis 2014. Il a mis en place, avec succès, des projets orientés vers l'innovation, tout spécialement dans les pays émergents et en voie de développement à forte croissance. Ce faisant, il a joué un rôle important dans le positionnement du groupe sur le marché.

En charge de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MOAN), Mourad Malloul a tissé un vaste réseau dans les marchés clefs pour Rivoli Group. À l'avenir, il sera également responsable de la présence commerciale, au moins de manière temporaire, sur les marchés africains. Grâce à sa stratégie d'investissement convaincante, M. Malloul a réussi à gagner la confiance durable des investisseurs. En parallèle, le nouveau président s'est assuré que le processus de prise de décision au sein du groupe soit clairement optimisé et que les résultats soient mis en pratique bien plus rapidement.

M. Malloul est en accord avec les investisseurs du groupe: les transactions de capital-risque et de fonds privés dans les 12 représentations actuelles doivent être encore développées. De plus, il souhaite investir, au côté des investisseurs, dans le développement de projets dans les pays émergents présentant un potentiel de croissance élevé. L'objectif déclaré est de faire de Rivoli Group un des principaux investisseurs européens de capital-risque, avec un réseau plus efficace dans certains marchés en voie de développement. Le deuxième volet stratégique de M. Malloul est d'élargir la compétence de Rivoli Group AG pour soutenir les PME dans les transactions de marchés de capitaux européens et dans le financement de mesures indépendantes des banques.

Profil de la société:

Basée à Zurich, en Suisse, Rivoli Group AG est une société de conseil et de portefeuille qui opère à l'international. La société met l'accent sur les entreprises innovantes en phases d'amorçage et précoce, et met ses capitaux propres, son savoir-faire et ses réseaux à disposition des entreprises de son portefeuille. Le portefeuille de services de Rivoli Group comprend des développements de projets dans les pays émergents avec des opportunités de croissance supérieures à la moyenne.

Le groupe suisse gère un volume de projets commutatif d'environ 6,5 milliards de francs suisses (approximativement 6 milliards d'euros).

Le texte original de ce communiqué, dans sa langue d'origine, est la version officielle faisant foi. Les traductions sont données à titre indicatif, et doivent être confrontées au texte dans sa langue d'origine, qui est l'unique version du texte ayant vocation à avoir un effet juridique.

Contacts

RIVOLI GROUP AG
Sarah Mertens, +41 44 388 5459
Fax: +41 44 388 5458
info@rivoli-group.com
www.rivoli-group.com

Contacts

RIVOLI GROUP AG
Sarah Mertens, +41 44 388 5459
Fax: +41 44 388 5458
info@rivoli-group.com
www.rivoli-group.com