SpineGuard et Adin Dental Implant Systems signent un accord de licence exclusif pour l’exploitation de la technologie DSG® en implantologie dentaire

Cet accord élargit significativement le champ de la technologie DSG®

PARIS & SAN FRANCISCO--()--Regulatory News:

SpineGuard (Paris:ALSGD) (FR0011464452 – ALSGD, éligible PEA-PME), entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser la chirurgie du dos, annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord de licence exclusif avec Adin Dental Implant Systems pour l’exploitation de la technologie DSG® en implantologie dentaire. Adin développe, fabrique et commercialise des solutions dentaires innovantes de haut niveau dans plus de 60 pays.

SpineGuard et Adin ont identifié trois applications cliniques majeures en implantologie dentaire pour la technologie DSG® dont le potentiel cumulé est estimé à 8 millions d’interventions par an dans le monde. L’accord entre les deux sociétés prévoit, entre autres, le transfert de technologie et l’assistance au développement des produits assortis de paiements échelonnés.

« Cet accord de licence est une étape historique dans l’évolution de SpineGuard et matérialise le potentiel significatif de la technologie DSG® au-delà de la chirurgie vertébrale. Dès le début de nos discussions avec l’équipe dirigeante d’Adin, nous avons apprécié leur ambition pour notre technologie en implantologie dentaire et partagé la même vision stratégique. Celles-ci ont rapidement été confortées par l’étude de faisabilité, le plan de développement et les termes de notre accord. Le nombre d’interventions dentaires susceptibles de pouvoir bénéficier de la technologie DSG™ est huit fois plus important qu’en chirurgie vertébrale dans un secteur en forte demande d’innovation », déclare Pierre Jérôme, Directeur Général et Co-fondateur de SpineGuard.

« La collaboration avec SpineGuard est une étape majeure pour Adin et une nouvelle preuve de notre engagement visant à procurer à nos clients à travers le monde les solutions les plus innovantes du marché », ajoute Eyal Milman, Directeur Général et Co-fondateur d’Adin. « La technologie DSG® offrira à des centaines de milliers de chirurgiens-dentistes la possibilité de réaliser les interventions complexes de manière plus sûre, plus simple et plus rapide, pour le bénéfice de millions de patients. Avec SpineGuard, Adin a non seulement identifié une technologie remarquablement adaptée à sa stratégie de croissance, mais également une équipe soudée et compétente, ce qui nous rend particulièrement enthousiastes pour le futur. »

Le professeur Adi Lorean, chirurgien maxillo-facial à Tel Aviv, Israël, et membre du Conseil Scientifique d’Adin, conclut : « L’implantologie dentaire moderne a largement profité des développements réalisés dans le domaine de l’orthopédie grâce à l’immense contribution du Professeur Per-Ingvar Brånemark. Les savoirs-faire et les technologies d’Adin et de SpineGuard sont extrêmement complémentaires et ce partenariat promet de réelles synergies. Nous nous réjouissons d’être les premiers à élargir le champ des indications cliniques de la technologie DSG™ de SpineGuard, avec qui nous partageons les objectifs d’amélioration des modes de traitement, de sécurité et de qualité de vie des patients. »

Prochain communiqué financier : chiffre d’affaires du premier semestre 2017 : le 6 juillet 2017

À propos de SpineGuard®
Fondée en 2009 par Pierre Jérôme et Stéphane Bette, basée à Paris et à San Francisco, SpineGuard est une entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser et à simplifier la chirurgie du dos. L’objectif de SpineGuard est d’établir sa technologie digitale DSG® (Dynamic Surgical Guidance) de guidage chirurgical en temps réel comme standard de soin mondial. Le PediGuard®, premier dispositif conçu à partir de la technologie DSG® et co-inventé par Maurice Bourlion, le Dr Ciaran Bolger et Alain Vanquaethem, permet aux orthopédistes et neurochirurgiens de réaliser un perçage vertébral avec une précision inégalée. Grâce au capteur situé à sa pointe et à l’électronique embarquée dans sa poignée, le PediGuard mesure en temps réel et retranscrit sous la forme d’un signal sonore et lumineux tout changement de conductivité électrique des tissus rencontrés. Plus de 50.000 chirurgies ont été réalisées avec des dispositifs munis de la technologie DSG® à travers le monde. De nombreuses études cliniques publiées dans les revues médicales et scientifiques de référence ont établi la fiabilité et la précision du PediGuard en matière de pose de vis vertébrales au bénéfice des patients, des chirurgiens, du personnel hospitalier et des systèmes de santé. SpineGuard continue d’élargir le champ d’application de sa plateforme technologique DSG® à travers la mise en place de partenariats stratégiques avec des sociétés innovantes de l’industrie médicale et le développement d’instruments et implants intelligents. La société est labellisée «entreprise innovante» par Bpifrance depuis 2009. Plus d’informations sur www.spineguard.fr

À propos d’Adin Dental Implant Systems Ltd
Adin, fondée en 2001 par Eyal Milman et Yechezkel Adin, développe, fabrique et commercialise des produits et services dentaires, incluant des systèmes d’implants, dans plus de 60 pays. La société emploie 160 personnes en Israël et 100 dans le reste du monde. Adin s’efforce d’être à la pointe de la technologie, de développer et de fabriquer des solutions innovantes pour le bénéfice de ses clients à travers le monde et de fournir des produits de haute qualité et des services qui permettent de traiter les patients avec succès, tout en proposant un assortiment de solutions accessibles au plus grand nombre. Entre autres, Adin a développé un scanner intra-oral de premier plan.

Contacts

SpineGuard
Pierre Jérôme
Directeur Général
Tél. : 01 45 18 45 19
p.jerome@spineguard.com
ou
Manuel Lanfossi
Directeur Financier
m.lanfossi@spineguard.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs & Communication Financière
Florent Alba / Pierre Laurent
Tél. : 01 44 71 94 94
spineguard@newcap.fr

Contacts

SpineGuard
Pierre Jérôme
Directeur Général
Tél. : 01 45 18 45 19
p.jerome@spineguard.com
ou
Manuel Lanfossi
Directeur Financier
m.lanfossi@spineguard.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs & Communication Financière
Florent Alba / Pierre Laurent
Tél. : 01 44 71 94 94
spineguard@newcap.fr