Velodyne LiDAR étend sa capacité globale avec Autoliv

Une collaboration avec Autoliv étend la production à gros volume de capteurs LiDAR en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie

SAN JOSÉ, Californie--()--Velodyne LiDAR Inc., le leader mondial en systèmes de perception en temps réel 3D pour véhicules autonomes, a annoncé aujourd'hui qu'Autoliv Inc., la plus grande société de sécurité automobile du monde, avait rejoint le programme de niveau 1 de Velodyne et développera et fabriquera un produit LiDAR de catégorie automobile utilisant la technologie logicielle 3D de base de Velodyne et son moteur ASIC LiDAR exclusif. Ensemble, Velodyne et Autoliv rempliront des contrats de capteurs LiDAR automobiles à gros volume autour du monde et fourniront la technologie habilitante critique pour véhicules assurant un fonctionnement entièrement autonome et le plus haut niveau de sécurité de système.

Velodyne a inventé et breveté le premier capteur LiDAR en temps réel 3D pour véhicules autonomes. Au cours des dix dernières années, les capteurs Velodyne ont été installés dans des milliers de véhicules dans le monde, parcourant des millions de milles en situation réelle. Velodyne est la norme industrielle pour la localisation et la perception environnementale, fournissant la technologie de base pour plus de 25 programmes de véhicules autonomes dans plus de 10 pays.

Outre son exécution à partir de sa méga-usine de Californie, le programme de fabrication de niveau 1 de Velodyne offre aux clients un maximum de choix en termes de configuration de produit, niveau de solution intégrée, et fabrication dans la région même.

« Les plus grands constructeurs automobiles et les nouveaux venus dans le secteur des robotaxis et des navettes se démènent pour sécuriser leur capacité pour les prochaines augmentations de production », a déclaré David Hall, fondateur et PDG de Velodyne. « Autoliv est un ajout important à notre programme de niveau 1 qui fournit une gamme de solutions à nos clients, avec la capacité incroyable d'adapter la capacité dans la région même et autour du monde. »

Autoliv, leader mondial en systèmes de sécurité automobile, développe et fabrique des systèmes de sécurité automobile pour tous les plus grands constructeurs automobiles du monde. Conjointement avec ses co-entreprises, Autoliv compte plus de 80 installations et 70 000 employés dans 27 pays. La société possède également 22 centres techniques dans dix pays du monde, avec 19 pistes d'essai, plus que tout autre fournisseur de sécurité automobile.

À propos de Velodyne LiDAR

Velodyne, une société de technologie fondée en 1983 qui a son siège dans la Silicon Valley, est renommée à l'échelle mondiale pour ses capteurs LiDAR en temps réel. La société a évolué après le développement du capteur LiDAR hybride à l'état solide HDL-64 par son fondateur/inventeur David Hall en 2005. Depuis, Velodyne LiDAR Inc. est devenu le leader inégalé du marché pour les systèmes de perception en temps réel 3D utilisés dans diverses applications commerciales, y compris les véhicules autonomes, les systèmes de sécurité de véhicule, la cartographie mobile, la cartographie aérienne et la sécurité. Sa gamme de produits couvre l'Ultra-Puck™ VLP-32 à vue panoramique haute performance, le HDL-32/64 classique et le VLP-16 rentable, ainsi que le prochain Velarray à vue fixe. La riche suite de logiciels et d'algorithmes de perception de Velodyne sont les outils clés de ses systèmes de perception. Velodyne soutient ses clients à partir de ses bureaux de San Jose, Detroit, Francfort et Pékin. Pour en savoir plus, visiterhttp://www.velodynelidar.com.

pour Velodyne LiDAR
Andrew Hussey, 408-966-5078